On ne présente plus le personnage le plus " cool " de la planète ( dixit les fans ) l'ex loubard rangé de la série HAPPY DAYS interprété par Henry Winckler, ce qu'on sait moins c'est que la série n'a pas démarré sur les chapeaux de roue, or le personnage au début de second plan, va devenir rapidement la locomotive de la série, ABC et la prod ont vite compris au vu du nombre de courrier de fans, que le personnage se devait d' être mieux "exposé" et les scénaristes vont lui donner plus d'importance au point qu'il finira par éclipser Ron Howard sensé être le personnage premier de la sitcom.
Je me souviens effectivement que lorsque j'ai vu la première fois la série vers 1976 j'attendais ses apparitions avec impatience, ce type de perso à l'époque était assez inédit.
Fonzie a chevauché dans la série différentes bécanes une Harley Panhead, Harley Knucklehead, Harley Sportster mais également des bécanes anglaises BSA "gold star" , Triumph twin 500 CC et une Triumph Trophy TR5 de 1949.
" Chevaucher " est le mot mais pas roulé, Henry Winkler avait une trouille monumentale et était incapable de rouler en moto, les rares fois où on le voit rouler s'avère être une doublure ou des plans filmés à hauteur de genoux sa bécane étant sur une plateforme tirée par un véhicule, ça casse le mythe

C''est la Triumph Trophy scrambler TR5 de 1949 qui va être vendue aux enchères, unique bécane rescapée de la série, ces machines de 500 cc ont été produites de 49 à 58, celle-ci avait était fournie par Bud Ekins, le gars était le cascadeur de McQueen dans " Grande évasion " (le saut au dessus des barbelés, c'est lui) , il a conduit également la Mustang dans "Bullit" pour les cascades les plus dangereuses.

Ekins a été revendeur Triumph mais il avait aussi un gros stock de machines en tous genres, motos bagnoles et bateaux....
Il avait cette moto depuis des lustres et l'a un peu retouché en virant le garde-boue et en mettant un reservoir poli et un autre guidon.

Trobo. (un motard qui roule sur...Triumph)