Les DVD Gaumont Classiques
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
Re: Gaumont Classiques
Ne croyez vous pas que ce soit l'intention du réalisateur de montrer ces hommes roules dans une chasse croise d'histoires avant qu.à 20 mn et l'apparition du carton Cannes une construction plus linéaire prenne la place? Personnellement cela ne m'a pas choqué, mais c'est diablement inédit pour une oeuvre de 1938 je vous l'accorde!
Nous allons attendre le verdict de la VHS René Chateau. Et si c'est différent je ferai chercher si nous avons encore une copie 35mm pour en avoir le cœur net mais franchement c'est le MASTER TV qui a servi pour cette edition.
Nous allons attendre le verdict de la VHS René Chateau. Et si c'est différent je ferai chercher si nous avons encore une copie 35mm pour en avoir le cœur net mais franchement c'est le MASTER TV qui a servi pour cette edition.
-
- Assistant(e) machine à café
Peut-être !
Néanmoins, le mot coupé en pleine scène ("récompense") et repris lorsque cette scène revient un peu plus tard me semble louche. Et dans son livre sur Duvivier (à L'Harmattan), Eric Bonnefille, s'il loue à juste titre le charme et la vivacité du film, ne mentionne guère de construction particulière.
Si vraiment je me trompe, ce film est quand même bizarre ! Dommage que Gaumont ne possède pas les droits du remake réalisé 20 ans après par le même Raymond Bernard, avec toujours E. Feuillère.
Néanmoins, le mot coupé en pleine scène ("récompense") et repris lorsque cette scène revient un peu plus tard me semble louche. Et dans son livre sur Duvivier (à L'Harmattan), Eric Bonnefille, s'il loue à juste titre le charme et la vivacité du film, ne mentionne guère de construction particulière.
Si vraiment je me trompe, ce film est quand même bizarre ! Dommage que Gaumont ne possède pas les droits du remake réalisé 20 ans après par le même Raymond Bernard, avec toujours E. Feuillère.
- Ann Harding
- Régisseur
Pour couper court la discussion, j'ai vérifié hier ma copie de J'étais une aventurière (VHS René Chateau). Le montage est parfaitement chronologique et linéaire. Il n'y a aucune des incongruités contastées par Lionel. Edwige Feuillère vend un faux collier à un gogo. Puis prend le train pour Vienne. Là, elle appâte un autre gogo avec une broche qui est subtilisée par Jean Tissier. Résultat le gogo lui donne une grosse somme... Il n'y aucun retour en arrière.JS de Gaumont a écrit :Lionel a écrit :Voici ce que j’ai constaté :
• A 9mn 13, Feuillère s’apprête à faire signer le premier gogo du film (bedonnant, moustachu, un peu chauve) dans sa suite. Elle lui donne un stylo, et passe dans une pièce à coté. L’image se coupe, et une autre scène commence (Vienne).
• A 14mn49, le deuxième gogo (Guillaume de Sax), qui est face à Feuillère et vient de lui remettre une liasse de billets, prononce les paroles « sera ma récompense ». L’image se coupe et le mot « récompense » n’est pas terminé. On revient alors à la suite de la scène que j’ai mentionnée en premier. Feuillère sort de la pièce où elle venait d’entrer avant la coupe de 14’49 : elle a alors le costume qu’elle portait à ce moment là, et le premier gogo finit de signer.
• A 19mn29, l’image se coupe, et l’on revient à Guillaume de Sax, et l’on entend très nettement la fin du mot « récompense ». A partir de là, il n’y a plus de problème.
Voilà. C’est peut-être un montage post-moderne extrêmement chiadé, auquel cas je ne comprends rien à rien. Si c’est le cas, cependant, il faut jeter Citizen Kane aux oubliettes de l’Histoire, et rendre à J’étais une aventurière la place qui lui revient.
Je regarde cela chez moi dans 30mn, le temps de rentrer et accessoirement peut être de diner!
Par ailleurs, je veux bien venir chez Gaumont vous montrer mon exemplaire (après mes heures de boulot !).
-
- Accessoiriste
Ann Harding a écrit :JS de Gaumont a écrit :
Merci je me fais sortir la copie 35mm d'urgence, et vérifier le MAster TV, je veux comprendre.
- Jerome
- Producteur Exécutif
un problème d'encodage à l'authoring peut-être ?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
-
- Accessoiriste
rappel : on part toujours d'un master TV (une beta), on visionne les différentes sources master tv pour retenir la meilleure.Jerome a écrit :un problème d'encodage à l'authoring peut-être ?
Je fais tout ressortir pour tout vérifier.
On procédera à une destruction / réédition le cas échéant + un échange.
-
- Assistant(e) machine à café
J'espère que ce n'est pas une erreur de ma part, après avoir mis Gaumont à feu et à sang !
-
- Accessoiriste
ON vous pendera par les pieds en p^lace de Bièvre si c'est le casLionel a écrit :J'espère que ce n'est pas une erreur de ma part, après avoir mis Gaumont à feu et à sang !

- Jerome
- Producteur Exécutif
si tu t'es trompé, tu seras obligé de revoir un autre titre Gaumont, Dracula, père et fils jusqu'à la fin des tempsLionel a écrit :J'espère que ce n'est pas une erreur de ma part, après avoir mis Gaumont à feu et à sang !

"Sa place est dans un Blu-Ray"
-
- Accessoiriste
Jerome a écrit :si tu t'es trompé, tu seras obligé de revoir un autre titre Gaumont, Dracula, père et fils jusqu'à la fin des tempsLionel a écrit :J'espère que ce n'est pas une erreur de ma part, après avoir mis Gaumont à feu et à sang !
je crains malheureusement d'avoir à tout refaire : je viens de voir la VHS Rene Chateau au Musée
je fais rapatrier la beta de chez ECLAIR cet après-midi et la copie 35 mm lundi prochain
quelle tuile
- cineberry
- Accessoiriste
Et attention, car chez Gaumont, ils ont du beau matériel. Et ils ont les droits !!!JS de Gaumont a écrit :On vous pendra par les pieds en place de Bièvre si c'est le casLionel a écrit :J'espère que ce n'est pas une erreur de ma part, après avoir mis Gaumont à feu et à sang !

Cher Lionel, tu vas découvrir la version director's cut...
-
- Producteur Exécutif
Moi je garde la mienne !JS de Gaumont a écrit :Jerome a écrit :
si tu t'es trompé, tu seras obligé de revoir un autre titre Gaumont, Dracula, père et fils jusqu'à la fin des temps
je crains malheureusement d'avoir à tout refaire : je viens de voir la VHS Rene Chateau au Musée
je fais rapatrier la beta de chez ECLAIR cet après-midi et la copie 35 mm lundi prochain
quelle tuile
Collector !!!

- zigfrid
- Assistant opérateur
je tiens à préciser pour aider js dans ses recherches que la copie diffusée par cine-cinéfil voici quelques années (de fort bonne qualité d'ailleurs) ne montre pas ce problème de montage.
-
- Stagiaire
Bonjour,
J'avais une autre question pour M. Soulet de Gaumont car en visionnant mon DVD du Général della Rovere, j'ai été étonné de voir que, de la minute 32'24" à 44'03", il y a un vrai changement dans la balance des blancs, l'image est soudainement plus lumineuse. Est-ce un parti-pris artistique? Est-ce un choix étalonnage? Ou est-ce lié à mon exemplaire?
merci
J'avais une autre question pour M. Soulet de Gaumont car en visionnant mon DVD du Général della Rovere, j'ai été étonné de voir que, de la minute 32'24" à 44'03", il y a un vrai changement dans la balance des blancs, l'image est soudainement plus lumineuse. Est-ce un parti-pris artistique? Est-ce un choix étalonnage? Ou est-ce lié à mon exemplaire?
merci
-
- Stagiaire
Je n'en ai pas la certitude car ce DVD était un cadeau, mais j'ai toutes les raisons de penser que le DVD a été acheté à la Fnac de Fourqueux. Je ne sais pas si c'est lié.