Les Réalisateurs que vous n'aimez pas
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Ender
- Machino
Re: Les Réalisateurs que vous n'aimez pas (Flop 10)
Je me retrouve dans ce que tu dis sur Haneke, sans en être à le détester. Mais en quelque sorte, non, je ne l'aime pas. La différence étant que je trouve une évolution dans Le Ruban blanc, un beau film à mon goût. Déjà parce qu'il raconte, je trouve, une belle histoire, que le noir et blanc, mais c'est vrai que je suis peut-être coquet sur le coup, met joliment en relief. Puis il arrête enfin de passer son film à accuser le spectateur et la caméra. Il continue d'être obsédé par le mal, il ne pense qu'à ça, mais je le trouve plus conséquent quant à cette obsession dans celui-là, pour une fois il interroge plutôt qu'il assène. Ca vient d'où ? Jusqu'où peut-on remonter ? Il semble se rendre compte aussi que le cinéma ne peut se contenter de tisser le ruban blanc d'une morale immaculée noué autour de la laideur du monde et des images, que son système a quelque chose de pervers. Alors il guette le mystère d'une insaisissable origine.
-
- Assistant opérateur
- Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Happy Charly a écrit :Alors qu'un blockbuster, c'est du fun, du pop-corn et plein la gueule devant l'écran du multiplexe, non ?![]()
Oui mais (aussi mais sans le non) tu reconnais que le public décérébré des multiplexes attend quand même plus des grosses bousasses -ou presque- comme les récentes adaptations Marvel ou de cowboys contre des aliens pour blockbusters estivaux, non (ah bah, si, y avait un non aussi) ?Colqhoun a écrit :Non.
Enfin.... oui mais non.
Le terme blockbuster désigne avant toute chose une super-production générant un maximum de revenu pour un public le plus large possible(...)
Nolan, lui, fait de la super-production réaliste ou non (qu'on parle du Chevalier Noir ou de ses v(i)oleurs d'idées) au budget conséquent et qui se voit à l'écran et qui pourrait être du blockbuster s'il ne destinait pas ses films à un public averti (non, JoHell ne t'exctite pas, je parle pas de ceux-là) ou plutôt de connaisseurs voire habitués à son cinéma puisque entouré de tout ce charabia et ce verbage que je lui reprocheColqhoun a écrit :Nolan fait du blockbuster. Du blockbuster chiant comme la mort, mais du blockbuster quand même.

-
- Accessoiriste
Le public "averti" de Nolan semble important vu le succès qu'ont eu ses blockbusters...

Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Oui et là c'est vraiment jouer sur les mots.
On reste dans du blockbuster.
Cela n'a rien de déshonorant.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
-
- Electro
- Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
C'est vrai, tu as raison, en ce sens, on peut dire que son discours a évolué... Mais je n'y peux rien, c'est épidermique, je n'aime pas sa vision des autres et la manière dont il le dit.Ender a écrit :Puis il arrête enfin de passer son film à accuser le spectateur et la caméra.
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."
Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)
http://www.notrecinema.com/
Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)
http://www.notrecinema.com/
-
- Doublure lumière
Certes.Colqhoun a écrit :Oui et là c'est vraiment jouer sur les mots.
Neanmoins, même si je n'aime pas ses realisations (à part 'Insomnia'), je trouve que Nolan fait des films tout de même plus intéressants qu'une grande majorité des superproductions actuelles !
Juste décevants (par rapport à l'intelligence mise en avant), et assez vides au final -- je pense à 'Inception' et 'Memento', je ne suis pas sur d'avoir vu ses Batman.
Dernière modification par 8140david le 19 sept. 11, 20:59, modifié 2 fois.
Top 30 Réalisateurs
Top 120 Cinéma (par auteur)
Top 150 Cinéma (par film)
Top 140 Cinéma Asiatique (par auteur)
-
- Doublure lumière
Merci pour tout cet intéressant échange ! Sincerely!Truffaut Chocolat a écrit :J'évoquais Bergman pour montrer que l'on peut aimer un réalisateur sans pour autant être d'accord avec son point de vue.
Ensuite, le système dans lequel a évolué Hitch est sans doute une circonstance atténuante pour lui et j'en suis tout à fait conscient. C'était plus facile pour Bergman d' évoquer directement et longuement ses thèmes de prédilection.
Je ne suis pas un tres grand fan d'Hitchcock non plus, car ca ne me touche pas, meme si j'aime bien certains de ses "blockbusters" (y en avait-il deja a l'epoque??), comme La mort aux trousses, Vertigo, Fenetre sur cour... Du coup, Hitchcock ne figure dans aucun de mes Top, mais pas plus dans mon Flop.
Dernière modification par 8140david le 20 sept. 11, 14:18, modifié 1 fois.
Top 30 Réalisateurs
- Truffaut Chocolat
- Rene Higuita
C'est sympa thx. 

-
- Stagiaire
Re: Les Réalisateurs que vous n'aimez pas
Ridley Scott
George Cukor
Gaspar Noé
Cédric Klapisch
Park Chan-wook
Terry Gilliam
Stephen Frears
Bertrand Tavernier
Luc Besson
Ernst Lubitsch
George Cukor
Gaspar Noé
Cédric Klapisch
Park Chan-wook
Terry Gilliam
Stephen Frears
Bertrand Tavernier
Luc Besson
Ernst Lubitsch
-
- King of (lolli)pop
Atime2love a écrit :Stephen Frears
Je n'étais pas particulièrement fan, disons que j'aimais moyennement son cinéma jusque-là, ne pouvant par conséquent pas dire que je n'aimais pas ce réalisateur, mais la découverte de Tamara Drewe a été pour moi une révélation.
Je vote pour Victoria Romanova
-
- Producteur
Atime2love a écrit : Luc Besson
Ernst Lubitsch

Je ne sais pas ce qui m'attriste le plus (même si je respecte ce sentiment) : de voir citer Lubitsch dans ce topic ou sa superposition avec Besson...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Stagiaire
Luc Besson m'horripile, alors que j'aimerais aimer Lubitsch mais malheureusement ça bloque...