Les Réalisateurs que vous n'aimez pas
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Re: Les Réalisateurs que vous n'aimez pas (Flop 10)
Le topic s'appelle tout de même "Les réalisateurs que vous n'aimez pas".
C'est pas le topic "les pires réalisateurs du monde" ou "cette bande de gros incapables qui pourrissent nos salles et les rayons dvd de la fnac".
Je ne supporte pas le cinéma de Almodovar, John Wayne me sort pas les oreilles et je trouve que Clint Eastwood fait n'importe quoi depuis plus de 10 ans.
Je ne remets pas en cause leurs capacités et je peux parfaitement comprendre que cela plaise.
Et je peux tout à fait imaginer que c'est pareil pour les gens qui citent Kubrick, Mann, Lynch, Cameron et d'autres.
C'est pas le topic "les pires réalisateurs du monde" ou "cette bande de gros incapables qui pourrissent nos salles et les rayons dvd de la fnac".
Je ne supporte pas le cinéma de Almodovar, John Wayne me sort pas les oreilles et je trouve que Clint Eastwood fait n'importe quoi depuis plus de 10 ans.
Je ne remets pas en cause leurs capacités et je peux parfaitement comprendre que cela plaise.
Et je peux tout à fait imaginer que c'est pareil pour les gens qui citent Kubrick, Mann, Lynch, Cameron et d'autres.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
-
- chat gratte !
Tu ne réponds pas à ma question ! 

Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Tout dépend de ce qui nous a déplu dans le film.A partir de combien de films vus d'un même réalisateur peut-on affirmer qu'on ne l'aime pas ?
Chez Uwe Boll, je vois un seul film, je sais que le mec est un incapable notoire. Tout dans son cinéma transpire la médiocrité.
Chez un Pedro Almodovar, si le ton et les personnages m'exaspèrent, j'y trouve suffisamment d'éléments qui me poussent à continuer la découverte.
3-4 films plus tard je me suis forgé un avis plus ou moins cohérent: ça me casse les couilles, j'arrête les frais.
Chez d'autres il va falloir que je pousse un peu plus. Bruno Dumont par exemple.
J'ai envie de rouler sur ses personnages avec un tank, mais la réalisation, le montage, l'ambiance, me fascinent complètement.
Du coup ta question j'en sais rien... faut y aller au feeling, en fonction des réactions que les films de chaque réalisateur génèrent en toi.
Après, j'suis pas ta mère non plus, faut un peu prendre des initiatives, nom de botte !
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
-
- Ewok on the wild side
On ne vas pas partir dans des discussions comptables, chacun appréciera à sa manière.pol gornek a écrit :A partir de combien de films vus d'un même réalisateur peut-on affirmer qu'on ne l'aime pas ?..
Pour ma part, j'ai vu au moins 4 films des réalisateurs que j'ai cité, et ce sont des films généralement estimés comme assez représentatifs de leur sensibilité, de leur univers. A partir de là, je les ai estimés éligibles.

Exactement. Et c'est bien ce qui rend ce sujet assez intéressant, je trouve.Colqhoun a écrit :Le topic s'appelle tout de même "Les réalisateurs que vous n'aimez pas".
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Je pense que 3-4 films représentatifs me semblent nécessaires pour se faire une idée pour un réalisateur "célébré".pol gornek a écrit :Tu ne réponds pas à ma question !
Je me rappelle d'une discussion avec Demi-Lune à qui je reprochais de s'être déjà fait un avis sur Woody Allen alors q'il n'avait quasiment pas vu un seul de ses grands films.
Je crois d'ailleurs si je ne me trompe pas que depuis il a pas mal changé de vis.
Ensuite, pour des cinéastes plus récents, je pense qu'on peut être plus expéditif (et forcément plus injuste).
J'ai vu 1 film et demi de Christophe Honoré et tout son cinéma me fait crier: je te hais.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Six RIP Under
Oui.Ratatouille a écrit :Dans ce cas-là, on peut aussi dire que Charles Laughton est le plus grand réalisateur de l'histoire du ciné mondial.
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
Oh que oui.AtCloseRange a écrit :Je me rappelle d'une discussion avec Demi-Lune à qui je reprochais de s'être déjà fait un avis sur Woody Allen alors q'il n'avait quasiment pas vu un seul de ses grands films.
Je crois d'ailleurs si je ne me trompe pas que depuis il a pas mal changé de vis.

J'avais quand même vu quelques Allen majeurs, mais je n'étais pas encore à même d'en saisir, ou du moins d'apprécier à leur juste valeur, toute leur portée émotionnelle, toute leur profondeur, toute leur acuité sur les relations humaines. Je crois que c'est le genre de réalisateur dont les œuvres requièrent une certaine maturité, une certaine expérience de la vie. On est alors plus facilement pris à parti par ce qu'Allen raconte. On peut y trouver des résonances personnelles, ou, au minimum, s'émerveiller devant la finesse du regard qu'il porte sur le genre humain. Je ne crois pas que ce soit quelque chose de si évident quand on découvre, par exemple, des films majeurs comme Annie Hall ou Manhattan à 18 ans (et j'en suis l'illustration vivante).
- Dunn
- Mogul
A moi : (et donc comme le titre du topic le précise bien, ce sont des réalisateurs que je n'aime pas mais qui ont certainement du talent )!
-Luc Besson (à part peut être "Leon", rien à faire son univers ne me plait pas et surtout sa mise en scéne).
-Guy Ritchi (j'ai encore mal au ventre de ce qu'il a fait de "Sherlock Holmes" )
-Roland Emerich (Monsieur je reussi mes 20 premieres minutes et c'est tout)
-Nanni Moretti (j'adhère pas du tout à l'humour italien en général mais lui complètement)
-Michael Bay (je crois que cela ne se justifie même pas)
-Steven Soderbergh (jamais aimé aucun de ses films )
-Len Wiseman (me suis toujours pas remis de die hard 4)
-Brett Ratner (même chose avec xmen 3)
-Claude Lelouch (je déteste tout simplement)
-Jean Pierre Mocki ( bof bof bof)
-Les Garel , honoré, desplechan etc ces reals français qui font du pseudo intello soulant
-
...à suivre
-Luc Besson (à part peut être "Leon", rien à faire son univers ne me plait pas et surtout sa mise en scéne).
-Guy Ritchi (j'ai encore mal au ventre de ce qu'il a fait de "Sherlock Holmes" )
-Roland Emerich (Monsieur je reussi mes 20 premieres minutes et c'est tout)
-Nanni Moretti (j'adhère pas du tout à l'humour italien en général mais lui complètement)
-Michael Bay (je crois que cela ne se justifie même pas)
-Steven Soderbergh (jamais aimé aucun de ses films )
-Len Wiseman (me suis toujours pas remis de die hard 4)
-Brett Ratner (même chose avec xmen 3)
-Claude Lelouch (je déteste tout simplement)
-Jean Pierre Mocki ( bof bof bof)
-Les Garel , honoré, desplechan etc ces reals français qui font du pseudo intello soulant
-
...à suivre
Dernière modification par Dunn le 17 sept. 11, 18:59, modifié 1 fois.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Ender
- Machino
Nan globalement, ça va !Dunn a écrit :(et donc comme le titre du topic le précise bien, ce sont des réalisateurs que je n'aime pas mais qui ont certainement du talent )!

Néanmoins :
Tu as vu les Che de Soderbergh ? Ce sont deux films que j'aime beaucoup.
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
Moi, c'est sur Moretti, au milieu de cette liste, que je tique un peu. Surtout avec l'argument de l'humour qui me semble être une fausse route : Nanni Moretti n'est absolument pas un cinéaste de comédie, malgré les moments de fantaisie qu'il peut y avoir dans ses films.Ender a écrit :Nan globalement, ça va !Dunn a écrit :(et donc comme le titre du topic le précise bien, ce sont des réalisateurs que je n'aime pas mais qui ont certainement du talent )!![]()
Néanmoins :
Me, I don't talk much... I just cut the hair

-
- Touchez pas au grisbi
Mocky.Dunn a écrit :Jean Pierre Mocki ( bof bof bof)
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
Ah, y'a eu des ajouts

C'est un peu cliché, ça ; précisément, tu as vu quoi de, mettons, Honoré et Despleschin pour les mettre dans le même sac ?Dunn a écrit :-Les Garel , honoré, desplechan etc ces reals français qui font du pseudo intello soulant
Me, I don't talk much... I just cut the hair

- Dunn
- Mogul
"la belle pêrsonne", "conte de noel", 'habemus papam" certes je n'ai vu qu'un seul film mais ça m'a suffit..
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Ender
- Machino
Ca me semble injuste aussi, mais n'ayant vu que deux de ses films, certes bien aimés ou aimés mais pas non plus adorés, je ne suis pas compétent pour protester ! Ceci dit, Moretti et Soderbergh (même si je n'adhère pas à l'ensemble de ses films) étaient précisément les deux cinéastes non-visés dans ma boutadeed a écrit :Moi, c'est sur Moretti, au milieu de cette liste, que je tique un peu. Surtout avec l'argument de l'humour qui me semble être une fausse route : Nanni Moretti n'est absolument pas un cinéaste de comédie, malgré les moments de fantaisie qu'il peut y avoir dans ses films.Ender a écrit :
Nan globalement, ça va !![]()
Néanmoins :

EDIT : Ah oui Dunn a gonflé sa liste ! Donc je précise que je mets Garrel et Desplechin en exception de mon "

- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Un réal qui me fait généralement penser "oh, fait chi***" ? Je dirai :
- Hitchcock
- Orson Welles
- Cassavettes
- John Huston peut-être
- Kubrick aussi
- Shyamalan
Mais la porte n'est pas complètement fermée. Je peux regarder certains de leurs films.
- Hitchcock
- Orson Welles
- Cassavettes
- John Huston peut-être
- Kubrick aussi
- Shyamalan
Mais la porte n'est pas complètement fermée. Je peux regarder certains de leurs films.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...