Ils étaient pourtant pas mal ses premiers films. Zappa, Twist and Shout, sur la jeunesse danoise des années 60. Et Pelle le Conquérant aussi. Très bon souvenir. Après j'ai plus suivit la carrière du bonhomme par contre. Ça avait l'air d'être beaucoup plus impersonnel.Ben Castellano a écrit :Bille August
Les Réalisateurs que vous n'aimez pas
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Oustachi partout
Re: Les Réalisateurs que vous n'aimez pas (Flop 10)

"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
- Mama Grande!
- Accessoiriste
Je vais avoir du mal à en citer 10 tout simplement parce que si je n'aime pas du tout un film d'un cinéaste reconnu et/ou à la mode, il est rare que j'approfondisse sa filmo.
Mais ceux auxquels je pense tout de suite (et que j'aime pas, pas qui m'indiffèrent) sont:
Alejandro Gonzalez Iñarritu: pour moi typique du faux bon film qu'on appréciera à 12 ans en tant que jeune cinéphile parce que c'est triste, c'est dur, ça passe à Cannes et que c'est plus classe que d'aimer le dernier Besson. Puis ensuite on trouve que c'est une accumulation de gros effets faciles et de fautes de goût, et que c'est d'une grande prétention.
Christopher Nolan: je n'en ai peut-être pas vu assez, et il y a donc certainement une grande part de mauvaise foi
Mais son Dark Knight, qui avait reçu un accueil enthousiaste à l'époque, est pour moi un gros ratage, lourdement démonstratif sur le propos social, et au niveau dramatique ressemblant à un collage d'épisodes de série télé (donc sans intérêt si comprimé en 2h30). Donc si c'est ça le haut du panier de Nolan... Batman Begins était moins pompeux mais quand même prétentieux...et Inception, je ne l'ai pas vu (d'où ma mauvaise foi) mais étant donné les arguments des défenseurs comme des détracteurs du film, il y a très peu de chances que ça me plaise.
Jacques Tati: tout en reconnaissant son talent et son inventivité, ce que j'ai vu de lui ne m'a jamais arraché un sourire et m'a bien fait bailler.
C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit. Le reste ce serait plutôt des cinéastes dont je n'apprécie pas les derniers films (Tarantino, Cronenberg...), mais que je respecte toujours beaucoup pour leur passé.
Mais ceux auxquels je pense tout de suite (et que j'aime pas, pas qui m'indiffèrent) sont:
Alejandro Gonzalez Iñarritu: pour moi typique du faux bon film qu'on appréciera à 12 ans en tant que jeune cinéphile parce que c'est triste, c'est dur, ça passe à Cannes et que c'est plus classe que d'aimer le dernier Besson. Puis ensuite on trouve que c'est une accumulation de gros effets faciles et de fautes de goût, et que c'est d'une grande prétention.
Christopher Nolan: je n'en ai peut-être pas vu assez, et il y a donc certainement une grande part de mauvaise foi

Jacques Tati: tout en reconnaissant son talent et son inventivité, ce que j'ai vu de lui ne m'a jamais arraché un sourire et m'a bien fait bailler.
C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit. Le reste ce serait plutôt des cinéastes dont je n'apprécie pas les derniers films (Tarantino, Cronenberg...), mais que je respecte toujours beaucoup pour leur passé.
Dernière modification par Mama Grande! le 10 sept. 11, 14:42, modifié 2 fois.
-
- Décorateur
C'est vrai que Pelle le Conquérant c'est pas trop mal... Après, aligner des mégas pudding de luxe comme Les meilleurs intentions, La Maison aux esprits, Smilla ou le nanaresque Les Misérables en fait un incontestable champion. Mais son statut de bipalmé le plus improbable de l'Histoire peut le rendre assez attachant aussi. En tout cas la farce devient plus amusante qu'avec Lasse Haltsröm qui est juste bon tous les ans à offrir des nominations aux oscars à ses acteurs.julien a écrit :Ils étaient pourtant pas mal ses premiers films. Zappa, Twist and Shout, sur la jeunesse danoise des années 60. Et Pelle le Conquérant aussi. Très bon souvenir. Après j'ai plus suivit la carrière du bonhomme par contre. Ça avait l'air d'être beaucoup plus impersonnel.Ben Castellano a écrit :Bille August
-
- Oustachi partout
Oui Lasse Haltsröm c'est pareil. Il avait fait un très bon film avec Ma Vie de Chien, et puis après plus grand chose d'autres j'ai l'impression.

"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
-
- Machino
Scorsese
pas très fan de Fellini
Tarantino
ce que j'ai vu de Cukor
Je ne trouve pas d'âme aux films de Tavernier
Polanski, à part Le locataire et what? qui est gentiment sexy
Huston
Cronenberg ne m'intéresse plus trop
Les chefs d'oeuvres de Powell Pressburger
Jarmush a touché le fond avec son dernier truc
Hellman
les frères Coen (à part Lebowski)
Moi aussi je suis passé à côté de Rosselini
Tarkovski, c'est super beau mais ses films ne me reviennent jamais à l'esprit
Gray
Leone (à part il était une fois en Amérique)
pas très fan de Fellini
Tarantino
ce que j'ai vu de Cukor
Huston
Hellman
Gray
Mathématiques : dessèchent le coeur
-
- Assistant opérateur
Je trouve des noms décidément curieux...quel est le topic, mauvais réalisateurs ou "bons" réalisateurs qu'on n'aime qd même pas?
Dans le premier cas, difficile de choisir tellement il y en a ( je laisse qd même une petite place de choix à Luc Besson, à Michael Bay,à Ed wood car c'est qd même atroce, à Pecas et/ou Ph clair, un bon bisseux style Lamberto Bava,BHL et/ou Houellebecq qui ont su imposer un non talent admirable en peu de titres etc...)
Dans le second, il pourrait figurer Haneke (sauf Le ruban blanc et qqs morceaux ici et là), Tarantino (sauf Reservoir dogs et KB I), Argento ( après Suspiria), les frères Dardenne (pas d'exception à ce jour ),Garrel (sauf liberté la nuit et son film sur 68 d'il y a 5-6 ans), straub/huillet (sauf chroniques d'a M Bach et Amerika , rapports de classes), Guediguian (sauf Le promeneur),Benoit Jacquot ( bof, bof que sauver?), Milius ( désolé pour les fans! et pourtant il m'a fait vibrer à 13 ans avec Conan! et Le lion et le vent reste un bon film...),schroeter ( cela semble important amis cela demeure hermétique pour moi);
Dans le premier cas, difficile de choisir tellement il y en a ( je laisse qd même une petite place de choix à Luc Besson, à Michael Bay,à Ed wood car c'est qd même atroce, à Pecas et/ou Ph clair, un bon bisseux style Lamberto Bava,BHL et/ou Houellebecq qui ont su imposer un non talent admirable en peu de titres etc...)
Dans le second, il pourrait figurer Haneke (sauf Le ruban blanc et qqs morceaux ici et là), Tarantino (sauf Reservoir dogs et KB I), Argento ( après Suspiria), les frères Dardenne (pas d'exception à ce jour ),Garrel (sauf liberté la nuit et son film sur 68 d'il y a 5-6 ans), straub/huillet (sauf chroniques d'a M Bach et Amerika , rapports de classes), Guediguian (sauf Le promeneur),Benoit Jacquot ( bof, bof que sauver?), Milius ( désolé pour les fans! et pourtant il m'a fait vibrer à 13 ans avec Conan! et Le lion et le vent reste un bon film...),schroeter ( cela semble important amis cela demeure hermétique pour moi);
-
- Stagiaire
-Dario Argento (nul)
-Michael Bay (du grand n'importe quoi)
-Tim Burton (depuis Sleepy Hollow)
-David Cronenberg (nul)
-Jean-Luc Godard
-Michael Haneke
-Terrence Mallick
-Tony Scott (les 3/4 de sa filmo)
-M. Night Shyamalan (après Incassable)
-Gugus Van Sant
-John Woo (après Face/Off)
-Michael Bay (du grand n'importe quoi)
-Tim Burton (depuis Sleepy Hollow)
-David Cronenberg (nul)
-Jean-Luc Godard
-Michael Haneke
-Terrence Mallick
-Tony Scott (les 3/4 de sa filmo)
-M. Night Shyamalan (après Incassable)
-Gugus Van Sant
-John Woo (après Face/Off)
- Marcus
- Jamais trop Tarr
Je ne vois pas bien l'intérêt de ce topic si c'est pour simplement citer un réalisateur et mettre le qualificatif "nul" en face ...
D'ailleurs il doit exister un topic similaire dans les entrailles du forum.
D'ailleurs il doit exister un topic similaire dans les entrailles du forum.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Jean Eustache, La Maman et la Putain
- odelay
- David O. Selznick
On peut ne pas du tout aimer Cronenberg et son cinéma mais on ne peut pas dire qu'il soit nul. Ou alors bonjour la mauvaise foi.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Oui et puis citer des tâcherons comme Bay pour ensuite donner un avis péremptoire sur Cronenberg, c'est un peu léger...
- MJ
- Conseiller conjugal
Ton post le plus génial depuis le 10/10 offert à Fatal.boulgakov a écrit :Scorsese
pas très fan de Fellini
Tarantino
ce que j'ai vu de Cukor
Huston
Hellman
Gray
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Laspalès
Christopher Nolan..."Insomnia" pas mal, je n'accroche pas au reste (pas vu "memento" cela dit)
Guillermo Del Toro...détesté "blade 2", oublié ses "Hellboy", ennui poli devant son 'échine du diable"...pas vu "le labyrinthe de Pan", cela dit.
Peter Jackson
Les derniers Cronenberg
Malick post-"la ligne rouge"
Ridley et Tony Scott, Polanski, Scorsese:
à quelques films près ("After hours", "le pianiste"," blade runner", "traquée" -si si
- , je n'accroche pas plus que ça à leurs univers.
Guillermo Del Toro...détesté "blade 2", oublié ses "Hellboy", ennui poli devant son 'échine du diable"...pas vu "le labyrinthe de Pan", cela dit.
Peter Jackson
Les derniers Cronenberg
Malick post-"la ligne rouge"
Ridley et Tony Scott, Polanski, Scorsese:
à quelques films près ("After hours", "le pianiste"," blade runner", "traquée" -si si

laisse-lui une chance, il est encore jeune!Ben Castellano a écrit :McG
Dernière modification par mannhunter le 11 sept. 11, 22:12, modifié 2 fois.
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Avec un minimum d'argumentaire derrière, ce serait intéressant de comprendre pourquoi tel ou tel réalisateur (re)connu déplaît tant à certains.Marcus a écrit :Je ne vois pas bien l'intérêt de ce topic si c'est pour simplement citer un réalisateur et mettre le qualificatif "nul" en face ...
Mais là ouais, les listes qui se suivent, sans aucune explication... à ce moment-là, autant s'abstenir et aller faire quelque chose d'autre de sa vie.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Puisqu'on parle des réalisateurs, faudrait déjà qu'il ait fait un film avec Nacerijacques 2 a écrit : - Luc Besson : pas très original mais incontournable dans le genre "bas du front". Il avait même fait de Samy Nacéri une vedette, c'est dire le niveau et le public visé ...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Doublure lumière
C'est drôle ça. Je pourrais presque reprendre ta liste pour la mettre dans mon top 10 de mes réalisateurs préférés!boulgakov a écrit :Scorsese
pas très fan de Fellini
Tarantino
ce que j'ai vu de Cukor
Huston
Hellman
Gray
Surtout Polanski, Coen brothers,Scorsese et Huston (Gens de Dublin me touche énormément)