Les DVD Gaumont Classiques
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Régisseur
Re: Gaumont Classiques
Merci beaucoup : cela fera plaisir à Juve plus encore qu'à moi ... 

- Dunn
- Mogul
Quand bien même, même si je trouve votre démarche très professionnel, vous n'allez pas les ré-editer?JS de Gaumont a écrit :Dans l'attente d'une rapport ecrit de mon équipe et d'Eclair sur les remarques justifiées pour la très grande majorité du commissaire Juve!jacques 2 a écrit :Mr JS,
Si ce n'est pas trop indiscret, qu'est ce qui a résulté de la réunion dont vous parliez à propos des problèmes "colorimétriques" (le turquoise ...) signalés notamment par le Commissaire Juve ?
Un nouveau visionnage des masters des 4 premiers Gaumont Classiques de 2012 par mon équipe et ECLAIR, et une note écrite distincte de la responsable des services techniques de Gaumont et du resposnable de la restauration chez ECLAIR...
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
-
- Accessoiriste
Non mais les fantômas seront sans nul doute restaures dans une définition 8 ou peut être même 16K et je pense que mes successeurs tant chez Gaumont que chez ECLAIR seront contents de trouver dans la base MATECH interne ce rapport qui leur sera bien utileDunn a écrit :Quand bien même, même si je trouve votre démarche très professionnel, vous n'allez pas les ré-editer?JS de Gaumont a écrit :
Dans l'attente d'une rapport ecrit de mon équipe et d'Eclair sur les remarques justifiées pour la très grande majorité du commissaire Juve!
Un nouveau visionnage des masters des 4 premiers Gaumont Classiques de 2012 par mon équipe et ECLAIR, et une note écrite distincte de la responsable des services techniques de Gaumont et du resposnable de la restauration chez ECLAIR...
Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Je t'aurai, Fantômas ! je t'aurrrai ! 

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Electro
Monsieur SOULET,
Parmi les derniers achats de titres GAUMONT A LA DEMANDE, "Le Farceur" (DE BROCA) est vraiment un très bon et agréable film que je n'avais pas vu depuis de très nombreuses années : avez-vous avancé sur le votre projet pour "Un Monsieur de Compagnie". Parmi les cinéastes français bien oubliés, il y a aussi Louis Daquin. En dehors du remarquable film "Le Point du Jour" (totalement invisible), il y a "Le Voyageur de la Toussaint" (d'après Simenon) qui est dans votre catalogue. Pouvons-nous espérer une sortie en GAUMONT A LA DEMANDE ou même mieux en GAUMONT CLASSIQUES?
Ce film mérite amplement une sortie remastérisée et restaurée?
Qu'en pensez-vous?
Parmi les derniers achats de titres GAUMONT A LA DEMANDE, "Le Farceur" (DE BROCA) est vraiment un très bon et agréable film que je n'avais pas vu depuis de très nombreuses années : avez-vous avancé sur le votre projet pour "Un Monsieur de Compagnie". Parmi les cinéastes français bien oubliés, il y a aussi Louis Daquin. En dehors du remarquable film "Le Point du Jour" (totalement invisible), il y a "Le Voyageur de la Toussaint" (d'après Simenon) qui est dans votre catalogue. Pouvons-nous espérer une sortie en GAUMONT A LA DEMANDE ou même mieux en GAUMONT CLASSIQUES?
Qu'en pensez-vous?
-
- Doublure lumière
Je suis tout à fait d'accord avec Odds against sur l'injuste oubli dans lequel est tombé Louis Daquin, et j'aurais la même question à poser à M. Soulet au sujet d'éventuelles sorties en DVD de ses films du catalogue Gaumont.
-
- Accessoiriste
"un monsieur de compagnie" cela ne me dit rien, rafraichissez moi svp la mémoire car je ne le vois pas dans le catalogue Gaumont.odds against a écrit :Monsieur SOULET,
Qu'en pensez-vous?
Pour Louis Daquin, nous avons une copie 35mm très abimee selon notre base de données techniques (il y est note multiples rayures tout le long du film) : je connais bien ce film car il a été tourne dans la ville qui est désormais reliée a une ile dont je suis originaire

Quant à l'autre Daquin, je ne le vois pas dans le catalogue Gaumont
Nota : au-delà de la ville qui m'est chère dans "le voyageur de la Toussaint" le film a une atmosphère bien particulière que j'ai vantée récemment au cours d'un déjeuner avec Bertrand Tavernier juste avant son départ pour un festival a Montreal où il a présenté six coups de coeur dont Douce (Autant Lara) et Le sucre (Rouffio). Bertrand m'a envoyé plusieurs liens d'articles qui montrent le très gros accueil public et critique de ce dernier film qui a été projeté dans la version que nous avons restauré et édité en Gaumont Classiques
-
- Stagiaire
Ma question ne concerne pas l'édition de DVD (quoique ...) mais les archives Gaumont que j'ai essayé vainement de contacter il y a quelques mois via le site du Musée. Je cherche en effet si les archives des documents sur la production du film Blondine d'Henri Mahé (collaborateur de Gance, ami de Céline, on vient de rééditer sa Bringueballe avec Céline). C'est un film très très curieux, avec une chanson écrite par un surréaliste (Jacques Baron), je cherche donc des infos sur sa production etc... Je ne sais pas si le forumeur de Gaumont pourrait m'aider ou me donner le contact d'un archivite du musée ?
-
- Accessoiriste
Alors le Musee hors journées du patrimoine est réserve aux chercheurs, étudiants, enseignants et il faut prendre rdv via musee@gaumont.frpierrick a écrit :Ma question ne concerne pas l'édition de DVD (quoique ...) mais les archives Gaumont que j'ai essayé vainement de contacter il y a quelques mois via le site du Musée. Je cherche en effet si les archives des documents sur la production du film Blondine d'Henri Mahé (collaborateur de Gance, ami de Céline, on vient de rééditer sa Bringueballe avec Céline). C'est un film très très curieux, avec une chanson écrite par un surréaliste (Jacques Baron), je cherche donc des infos sur sa production etc... Je ne sais pas si le forumeur de Gaumont pourrait m'aider ou me donner le contact d'un archivite du musée ?
Mais bon je vais leur envoyer votre post et si j'ai le temps je passerai aux nouvelles

Pour les archives gaumont Pathe rdv sur www.gaumontpathearchives.com et surfez dans l'espace Rechercher et voir.
-
- Electro
Pour "Un monsieur de compagnie" je faisais référence à notre échange ci-dessus"JS de Gaumont a écrit :Les sorties de mai : c'est confirme. Pour juin : verification du materiel en cours.odds against a écrit :
Lundi on lance la fabrication chez le presseur des 5 titres de avril.
Pour revenir au tandem de broca - cassel, Le farceur est effectivement une (re)decouverte. Enfin pour "un monsieur de compagnie" les droits sont chez une major americaine et je vais faire une offre pour racheter le film purement et simplement en accord-soutien avec-de la succession car il n'est pas exploite. Et il serait bien mieux chez Gaumont!
-
- Accessoiriste
Tiens c'est vrai, je vais interroger mon juriste pour savoir si nous avons eu un retour.odds against a écrit :JS de Gaumont a écrit :
-
- Electro
Croisons les doigts pour que la restauration du film de Daquin soit possible.Pour "Le Point du Jour"(peut-être le meilleur film de Daquin),il faut certainement (hélas)mettre une croix sur une sortie en DVD.JS de Gaumont a écrit :"un monsieur de compagnie" cela ne me dit rien, rafraichissez moi svp la mémoire car je ne le vois pas dans le catalogue Gaumont.odds against a écrit :Monsieur SOULET,
Qu'en pensez-vous?
Pour Louis Daquin, nous avons une copie 35mm très abimee selon notre base de données techniques (il y est note multiples rayures tout le long du film) : je connais bien ce film car il a été tourne dans la ville qui est désormais reliée a une ile dont je suis originairela beta que nous avons de ce film est inacceptable même pour un gaumont a la demande. Il faudra sans doute attendre le résultat de nos discussions finales avec les représentants de l'Etat dans le cadre du Grand Emprunt pour espérer le voir dans une version restaurée, maintenant vous dire quand j'en suis bien incapable mais il est dans la liste prioritaire des 200 prochains titres à restaurer, avec ou sans l'aie de l'Etat!
Quant à l'autre Daquin, je ne le vois pas dans le catalogue Gaumont
Nota : au-delà de la ville qui m'est chère dans "le voyageur de la Toussaint" le film a une atmosphère bien particulière que j'ai vantée récemment au cours d'un déjeuner avec Bertrand Tavernier juste avant son départ pour un festival a Montreal où il a présenté six coups de coeur dont Douce (Autant Lara) et Le sucre (Rouffio). Bertrand m'a envoyé plusieurs liens d'articles qui montrent le très gros accueil public et critique de ce dernier film qui a été projeté dans la version que nous avons restauré et édité en Gaumont Classiques
Pour le film de DE BROCA, je viens de renvoyer sur le site l'échange du 3/04/2011.
Nous sommes tous contents que "Le Sucre" (version GAUMONT restauré)soit apprécié à sa juste valeur à l'étranger; cela doit réconforter et encourager à continuer dans la voie que vous suivez : faire connaître des oeuvres tombées (peu ou prou) dans l'oubli.
-
- Doublure lumière
Merci à M. Soulet pour sa réponse. Dommage pour les Daquin, cela semble mal parti, surtout pour Le Point du jour en effet. Croisons les doigts pour que Le Voyageur de la Toussaint ait davantage de chances de sortir en DVD...
- cineberry
- Accessoiriste
Les sorties Gaumont Classiques de 2011 collent décidément (et involontairement) à l'actualité !!!
Le rouge est mis est sorti une semaine avant la disparition d'Annie Girardot.
Cousin cousine est sorti 10 jours avant la disparition de Marie-France Pisier.
Et voilà qu'on apprend aujourd'hui la retraite d'Ettore Scola à 80 ans : les sorties de Splendor, Quelle heure est-il ? et Le voyage du Capitaine Fracasse le 19 octobre prochain auront une saveur particulière...
Et voilà qu'on apprend aujourd'hui la retraite d'Ettore Scola à 80 ans : les sorties de Splendor, Quelle heure est-il ? et Le voyage du Capitaine Fracasse le 19 octobre prochain auront une saveur particulière...
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Même si Scola ne tournait plus depuis un moment c'est vrai que c'est troublant. Il y a un voyant chez Gaumont?cineberry a écrit :Les sorties Gaumont Classiques de 2011 collent décidément (et involontairement) à l'actualité !!!

En tout cas je suis impatient de voir ces trois films, ça me fait plaisir de voir que Gaumont traite si bien Scola (après la Nuit de Varennes), un cinéaste qui me plait beaucoup.