Les films sortis en salle l'année de votre naissance

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
jacques 2
Régisseur

Re: Les films sortis en salle l'année de votre naissance

Message par jacques 2 »

Demi-Lune a écrit :
jacques 2 a écrit :
Moi pas ...
Quel est ton problème, au juste, jacques2 ?
Pas de problèmes, mon petit jeunot : qu'est ce que c'est que ce ton agressif d''ailleurs ? :? :?

Simplement qu'il est évident à te lire que tu sembles pétri de beaucoup de certitudes : c'est là un signe très reconnaissable de la jeunesse ... :mrgreen: :wink:
Dernière modification par jacques 2 le 27 août 11, 12:10, modifié 1 fois.
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

riqueuniee a écrit :Tu es donc un peu plus jeune que moi...
On devrait former un "sous club" face à l'arrogance d'une certaine jeunesse ... :fiou: :wink:
Demi-Lune
Bronco Boulet

Message par Demi-Lune »

jacques 2 a écrit :
riqueuniee a écrit :Tu es donc un peu plus jeune que moi...
On devrait former un "sous club" face à l'arrogance d'une certaine jeunesse ... :fiou: :wink:
Au risque de conforter l'image que tu as de moi, cette dichotomie que tu fais entre la jeunesse prétendument arrogante et la maturité plus humble du forum commence sérieusement à me gaver. Et ne me dis pas que tu plaisantais, car ça fait plusieurs temps que tu envoies des signaux similaires. Celui qui claironne en longueur de temps des phrases péremptoires sans argumentation sous couvert d'un "AMHA" et d'un smiley, ce n'est pas moi. Celui qui balance des piques puériles, ce n'est pas moi. Celui qui se vante régulièrement d'une liberté de pensée très sûre d'elle, ce n'est pas moi. Celui qui charge la "jeunesse" comme tête de Turc dès qu'on le contredit et pour que sa prétendue maturité cinéphilique en soit grandie, ce n'est pas moi.
L'arrogance, elle penche de l'autre côte de la balance. Chose que je ne constate que sur le forum puisque je sais que tu es capable de courtoisie en MP.
Parce qu'à ce compte-là, je préfère être un jeune arrogant et pétri de certitudes que quelqu'un d'âge mûr faux-cul et ronchonneur.

Ah, j'oubliais.... :wink:
Fin de l'épisode en ce qui me concerne.
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

Demi-Lune a écrit :
jacques 2 a écrit :
"
Au risque de conforter l'image que tu as de moi, cette dichotomie que tu fais entre la jeunesse prétendument arrogante et la maturité plus humble du forum commence sérieusement à me gaver. Et ne me dis pas que tu plaisantais, car ça fait plusieurs temps que tu envoies des signaux similaires. Celui qui claironne en longueur de temps des phrases péremptoires sans argumentation sous couvert d'un "AMHA" et d'un smiley, ce n'est pas moi. Celui qui balance des piques puériles, ce n'est pas moi. Celui qui se vante régulièrement d'une liberté de pensée très sûre d'elle, ce n'est pas moi. Celui qui charge la "jeunesse" comme tête de Turc dès qu'on le contredit et pour que sa prétendue maturité cinéphilique en soit grandie, ce n'est pas moi.
L'arrogance, elle penche de l'autre côte de la balance. Chose que je ne constate que sur le forum puisque je sais que tu es capable de courtoisie en MP.
Parce qu'à ce compte-là, je préfère être un jeune arrogant et pétri de certitudes que quelqu'un d'âge mûr faux-cul et ronchonneur.

Ah, j'oubliais.... :wink:
Fin de l'épisode en ce qui me concerne.
Mais pas en ce qui me concerne : je ne te permets pas d'être grossier, gamin ...
Me traiter de "faux cul" : non mais ... :shock:

Tu passes une limite, là : oui, tu es arrogant et auto-suffisant (comme il y en a qui s'écoutent parler : toi, tu te regardes écrire ...) et, par dessus tout, tu manques d'auto dérision et d'humour ...
Et je ne t'assimile pas à la jeunesse car "TU" n'es pas la jeunesse : celle-ci peut être parfois humble, réfléchie, un peu plus respectueuse et moins sûre de tout ...

Faut pas pousser beaucoup pour que ton vernis de bonne éducation craque, je le constate, et là aussi sans réelle surprise d'ailleurs... :?
Je vais quant à moi rester poli : tu n'es qu'un paltoquet (mot qui va bien avec mon âge et qui te définit exactement) ...

MAINTENANT l'épisode est aussi terminé en ce qui me concerne ... :wink:
Dernière modification par jacques 2 le 27 août 11, 12:40, modifié 1 fois.
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

semmelweis a écrit :
Demi-Lune a écrit :L'année 1987, c'est la meilleure de toutes. 8)
Bordel! Je suis né en 1988, j'ai un an de différence avec toi...
S'il est né en fin d'année et toi au début, ça pourrait faire moins d'un mois, voire à peine une semaine... :wink:
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Boubakar a écrit :Je remonte ce topic pour savoir si il existe un site qui recense les sorties françaises par semaine (donc celle de notre naissance) ?
Sur ce site il est possible de faire une recherche par date de sortie en France ( semble plus complet que Allocine) :
http://www.encyclocine.com/index.html?m ... he=avancee

2 sorties pour ma semaine de naissance :
Un soir par hasard (F) :?:
Eva s'éveille à l'amour (GB) :?:
Dernière modification par Karras le 27 août 11, 13:06, modifié 1 fois.
Jericho
Cadreur

Message par Jericho »

Au grand désespoir de jacques 2: encore un gamin impétueux, arrogant et irrespectueux... :uhuh:

A peu près 1 mois avant que je naisse, il est sorti ça au ciné dans l'hexagone:

Terminator

Image

J'en suis pas peu fier, même si j'aurais préféré naitre en 1982 pour encore plus craner ! :)
Dernière modification par Jericho le 27 août 11, 13:53, modifié 1 fois.
Image
riqueuniee
Producteur

Message par riqueuniee »

L'image n'apparaît pas. De quel film s'agit-il ?
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

Jericho a écrit :Au grand désespoir de jacques 2: encore un gamin impétueux, arrogant et irrespectueux... :uhuh:

A peu près 1 mois avant que je naisse, il est sorti ça au ciné dans l'hexagone:

Image

J'en suis pas peu fier, même si j'aurais préféré naitre en 1982 pour encore plus craner ! :)
Ne mets pas de l'huile ou il faut de l'eau : je ne mets pas tout le monde dans le même sac ...

Toi, tu es un jeune qui ne fait pas apparaître son image : ce n'est pas bien grave ... :uhuh: :wink:
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

A la fois malgré ton grand âge tu es toi même bien pétri de certitudes, tu fais un bien mauvais procés à Demi-lune, c'est un des richesses de ce forum de faire cohabiter des gens qui sont de générations bien différentes
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
bronski
Touchez pas au grisbi

Message par bronski »

Né en mai 1970. Aucune idée des films sortis fin mai de cette année.
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

Rockatansky a écrit :A la fois malgré ton grand âge tu es toi même bien pétri de certitudes, tu fais un bien mauvais procés à Demi-lune, c'est un des richesses de ce forum de faire cohabiter des gens qui sont de générations bien différentes
Quel intérêt de jouer les juges ou les arbitres surtout quand l'incident est clos et que c'est très bien ainsi ?

Aggraver les choses ?

Sinon sache tout de même que je ne suis pétri d'aucune certitude : sinon qu'il faut du recul par rapport à tout et qu'il peut effectivement cohabiter plusieurs vérités ...
OK pour la cohabitation donc (sinon, je ne serais pas là) mais non au "jeunisme" qui croit tout savoir et pense que la longueur de ses posts est un argument de poids, même quand cela ressemble furieusement parfois à de l'onanisme ...

:wink:
Et si on passait à autre chose ?
Dernière modification par jacques 2 le 27 août 11, 13:35, modifié 1 fois.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

jacques 2 a écrit : Et toi, tu n'es pas là pour jouer les juge ou les censeurs surtout quand l'incident est clos et que c'est très bien ainsi ...
Sache que si un peu...

Mais là en l'occurence même si je suis d'accord avec toi sur le sujet de l'onanisme, je ne trouve pas que Demi Lune en avait fait preuve, trouvant ta réaction éxagérée, excuse moi de le dire, rien de plus.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
CrankyMemory
Doublure lumière

Message par CrankyMemory »

ha ha ha jacques2 qui s'énerve après demi Lune parce qu'il écrit super bien... :lol: :mrgreen:
Image
jacques 2
Régisseur

Message par jacques 2 »

Rockatansky a écrit :
jacques 2 a écrit : Et toi, tu n'es pas là pour jouer les juge ou les censeurs surtout quand l'incident est clos et que c'est très bien ainsi ...
Sache que si un peu...

Mais là en l'occurence même si je suis d'accord avec toi sur le sujet de l'onanisme, je ne trouve pas que Demi Lune en avait fait preuve, trouvant ta réaction éxagérée, excuse moi de le dire, rien de plus.
Je n'ai pas à t'excuser : tu n'as pas été grossier ... :wink:

Réaction exagérée ? Alors que ce godelureau m'insulte en me traitant de faux cul ... :shock:
Question de point de vue, je suppose ... :?

Encore une fois, passons à autre chose : Demi Lune est mort en ce qui me concerne sur ce forum et je suis certain qu'il est assez intelligent pour me rendre le même service ...
Je lui en saurais gré, en tout cas ...
CrankyMemory a écrit :ha ha ha jacques2 qui s'énerve après demi Lune parce qu'il écrit super bien... :lol: :mrgreen:
Il a tout compris, lui ... :roll:
Même si je conçois très bien qu'il soit en admiration devant l'écriture de Demi Lune ... :wink:

Passons à autre chose ...
Dernière modification par jacques 2 le 27 août 11, 13:44, modifié 2 fois.
Répondre