JS de Gaumont a écrit :....
Nous serons extrêmement vigilant. FRENCH CANCAN vous a satisfait ?

Là, je sens que Jacques2 va étouffer de rire (explication : nous avons eu des discussions picrocholines -- ailleurs -- à propos des couleurs de ce transfert).
Comme je n'avais pas de DVD de référence (le René Chateau étant exécrable), j'ai eu du mal à me faire une religion. Les rouges et les bleus étaient éclatants, mais pour les gris, j'ai eu un doute. Toujours cette tendance à virer au vert.
Et en photo, personnellement, les excès de vert me déplaisent.
Je crois que le Technicolor marche avec trois négatifs noir & blanc, l'un sensible au rouge, l'autre au bleu, l'autre au vert. Je me demande si celui qui aime le vert ne prend pas trop le dessus parfois.
Cela dit, les couleurs de
French Cancan sont particulières, c'est assez criard. A titre de comparaison, je préfère la palette chromatique des
Grandes Manoeuvres (plus soft... à base de blancs, de gris, de crème + des uniformes bleus et des pantalons rouges).
Mais, comme je le disais plus haut : sur
Fantômas, les murs gris souris du bureau de Juve qui deviennent turquoise en HD, ça m'est vraiment resté en travers de la gorge.
JS de Gaumont a écrit :...
C'est une question de réglage de l'écran de chacun
ça, je l'attendais... Mais si je pouvais faire des captures, je suis sûr que je pourrais prouver ce que je dis. Une chose est sûre : j'ai fait la comparaison DVD / Blu-ray en live sur le même écran (à partir de deux platines HD), et j'avais deux images différentes. Par ailleurs, mes réglages couleurs ne sont pas très forts.
EDIT : sur
la Jument verte, le noir de certains costumes a d'infimes nuances verdâtres. A un moment, pour voir, j'ai mis les couleurs "à fond"... et le vert est re-sorti très fortement !