La première projection publique dans sa version restaurée 2K de LA GUERRE DES BOUTONS d'Yves Robert aura bien lieu au Festival Lumière à Lyon. Nous préparons pour 2012 un hommage en vidéo à Yves Robert. Doivent partir en restauration au 4ème trimestre Alexandre le bienheureux, Un éléphant..., Nous irons tous au..., notamment....cineberry a écrit :J'ai revu La guerre des boutons avec toujours le même plaisir mais avec un regard différent sur la technique.JS de Gaumont a écrit :Il se murmure que GAUMONT en accord avec Mme Danièle DELORME (Veuve d'Yves ROBERT) a lancé une ambitieuse restauration de "LA GUERRE DES BOUTONS" avec comme objectif de le présenter dans sa version restaurée à Lumière en octobre et peut être même de le sortir en salle puisqu'il y en a déjà deux, au moins on pourrait revoir l'original sur grand écran non![]()
L'image, quoique restaurée pour l'édition StudioCanal de 2003, est assez poussiéreuse pendant le premier quart d'heure.
Après, ça s'améliore. Le son, quant à lui, est assez moyen dans l'ensemble.
Nul doute qu'avec les technologies actuelles, le rendu sera meilleur.
Sinon, gros dilemme pour une ressortie en salles : j'imagine que le festival Lumière aimerait diffuser la version restaurée en avant première le 5 octobre mais une ressortie du film après cette date compromettrait un peu ses chances face aux adaptations de Yann Samuel et Christophe Baratier prévues les 14 et 28 septembre.
Les DVD Gaumont Classiques
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
Re: Gaumont Classiques
-
- Accessoiriste
Père Jules a écrit :Question à JS: Le plein de super de Cavalier est-il prévu dans un futur proche ?
PATHE nous a contacté l'an dernier afin de discuter des modalités d'une éventuelle cession des droits vidéo de 3 films d'Alain CAVALIER : Martin et Léa, Un étrange voyage, Le plein de super. Le contrat entre GAUMONT et PATHE a été signé le 7 juillet 2011 pour une durée de 7 ans.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
On peut donc raisonnablement espérer une sortie prochaine. Merci 

-
- Accessoiriste
Nestor Almendros a écrit :il ne sort qu'en dvd et je ne pense pas qu'on le verra de sitôt en blu-ray (d'autres Guitry plus urgents s'imposeront)Commissaire Juve a écrit :J'y pensais il y a peu... J'espère que le Adhémar ne sera pas le premier Fernandel à sortir en blu-ray... !
On a beaucoup hésité à intégrer ADHEMAR... dans ce second coffret Guitry car il n'est aps effectivement réalisé par Guitry (même si il devait l'être, et sa voix reste envoutante tout au long du film). Mais je vous trouve bien sévère avec cette oeuvre qui m'a pour ma part joliment accompagné plusieurs soirs depuis sa découverte il y a 3 ans.
-
- Accessoiriste
je pronostiquera la disponibilité des 3 films d'alain cavalier précités en même temps que la sortie vidéo de Pater seconde quinzaine d'octobrePère Jules a écrit :On peut donc raisonnablement espérer une sortie prochaine. Merci

- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
-
- Décorateur
Bonjour Mr Soulet, j'éspère que vous avez passé de bonnes vacances
Depuis la signature pour le grand-emprunt, avez-vous déjà pu commencer des choses concrètes?
Et ou en est la restauration de Violence et Passion ?

Depuis la signature pour le grand-emprunt, avez-vous déjà pu commencer des choses concrètes?
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
-
- Accessoiriste
Rick Blaine a écrit :Sur French Cancan oui, mais peut-être pas sur des titres plus confidentielles qui sortent dans la collection à la demande. Je ne sais pas, ce serait à JS de nous dire ça à son retour de congé.tenia a écrit :Pour trainer sur des forums comme blu-ray.com ou criterionforum.org, un "paquet" d'Américains pestent à chaque sortie Zone B ou sans STA.
Et on sait maintenant que cela a un plus indéniable pour les ventes : French Cancan en BR, c'est 1/3 des ventes faites vers les USA. C'est, je pense, loin d'être négligeable, et rend probablement (que JS me corrige si je me trompe) les frais de sous-titres négligeables.
Disons que je considère que nos amis anglo-saxons peuvent se mettre au français grâce aux sous-titres pour sourds et malentendants présents dans les DVD non zonés de la collection GAUMONT A LA DEMANDE

-
- Accessoiriste
L'Italie j'adore : Florence, Bologne, Sienne, Pise, etc. Vacances parfaites : toursime culturel et culinaire, piscine dans la maison de location pour mes filles : le compromis parfait!Akrocine a écrit :Bonjour Mr Soulet, j'éspère que vous avez passé de bonnes vacances![]()
Pour le GRAND EMPRUNT, c'est le cadre général qui a fait l'objet d'un accord multi-détenteurs de catalogue. Il faut maintenant négocier tous les détails, : les titres (dont le nombre), le modèle de remboursement (car il faudra bien rembourser : ce n'est aps une subvention) : taux, couloir, durée, assiette...
Nous devons les revoir à la rentrée pour la négociation particulière...
Enfinc concernant VIOLENCE ET PASSION, nous avons retrouvé chez MINERVA en Italie un négatif image et son de bien meilleur qualité que le matériel dont nous disposions. Après bien des discussions juridiques et financières, nous avons réussi à obtenir un "prêt" des négatifs image et son, il a été scanné en 2K hier et nous nous lançons donc dans les heures et les heures de palette à la rentrée. Il devrait être disponible commercialement en DVD et Blu-ray au second semestre 2012

-
- Déçu
Je vois que les vacances ont eu du bon et que les belles annonces s'accumulent 

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
-
- Electro
Nous sommes heureux de vous retrouver,en pleine forme au retour des congés.Merci pour les bonnes nouvelles que vous nous annoncez.Pour Alain Cavalier, il y a un film (parmi d'autres) qui manque :"Mise à sac"; y-a-t-il un espoir pour cette oeuvre?JS de Gaumont a écrit :L'Italie j'adore : Florence, Bologne, Sienne, Pise, etc. Vacances parfaites : toursime culturel et culinaire, piscine dans la maison de location pour mes filles : le compromis parfait!Akrocine a écrit :Bonjour Mr Soulet, j'éspère que vous avez passé de bonnes vacances![]()
Pour le GRAND EMPRUNT, c'est le cadre général qui a fait l'objet d'un accord multi-détenteurs de catalogue. Il faut maintenant négocier tous les détails, : les titres (dont le nombre), le modèle de remboursement (car il faudra bien rembourser : ce n'est aps une subvention) : taux, couloir, durée, assiette...
Nous devons les revoir à la rentrée pour la négociation particulière...
Enfinc concernant VIOLENCE ET PASSION, nous avons retrouvé chez MINERVA en Italie un négatif image et son de bien meilleur qualité que le matériel dont nous disposions. Après bien des discussions juridiques et financières, nous avons réussi à obtenir un "prêt" des négatifs image et son, il a été scanné en 2K hier et nous nous lançons donc dans les heures et les heures de palette à la rentrée. Il devrait être disponible commercialement en DVD et Blu-ray au second semestre 2012
D'autre part, une crainte concerne : "Identification d'une femme". CRITERION ayant annoncé sa sortie,j'espère que vous maintiendrez le projet de le sortir dans la collection "GAUMONT CLASSIQUES".
-
- Accessoiriste
Pour "Mise à sac", il n'est pas dans le catalogue GAUMONT sinon il aurait fait partie de l'accord avec PATHE.odds against a écrit : Nous heureux de vous retrouver,en pleine forme au retour des congés.Merci pour les bonnes nouvelles que vous nous annoncez.Pour Alain Cavalier, il y a un film (parmi d'autres) qui manque :"Mise à sac"; y-a-t-il un espoir pour cette oeuvre?
D'autre part, une crainte concerne : "Identification d'une femme". CRITERION ayant annoncé sa sortie,j'espère que vous maintiendrez le projet de le sortir dans la collection "GAUMONT CLASSIQUES".
Et pour "Identification d'une femme", je m'étonne de cette annonce car il y a des questions de renouvellement de droits encore en cours... A moins qu'il se soit passé des choses pendant mes congés et que je n'en aie pas été informé

-
- Assistant(e) machine à café
Question à JS de Gaumont
Dans le catalogue Gaumont, sont cités deux films de Bourvil encore inédits en dvd , à savoir "Le magot de Josefa" de Claude Autant-Lara (1963) et "Guerre Secrète" de Terence Young/Christian Jaque (1965). Peut-on espérer à moyen terme une sortie de ces deux films en dvd ? Merci d'avance de votre réponse.
Dans le catalogue Gaumont, sont cités deux films de Bourvil encore inédits en dvd , à savoir "Le magot de Josefa" de Claude Autant-Lara (1963) et "Guerre Secrète" de Terence Young/Christian Jaque (1965). Peut-on espérer à moyen terme une sortie de ces deux films en dvd ? Merci d'avance de votre réponse.
- Dunn
- Mogul
JS de Gaumont a écrit :Federico a écrit : Glop glop !!!
Oui, il est dans le programme prévisionnel de restauration 2012, pour j'espère une édition Blu-ray 2013

Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
-
- Régisseur
Petit message "personnel" (si on veut sur un forum ...
) à Mr JS de Gaumont :
J'ai acheté, avec retard si on veut, et visionné ce soir le blu ray de "Du rififi chez les hommes" ...
Il est magnifique et la qualité du film est au delà des superlatifs (cela, tous les amoureux du film noir - ou simplement de grand cinéma - le savent déjà et depuis longtemps ...) et il m'est apparu plus frappant que jamais que l'apport de la HD est encore plus appréciable sur les films "de patrimoine" tout simplement parce qu'elle fait revivre, de manière plus convaincante car beaucoup plus précise, un monde qui a disparu ...
C'est alors à la fois de la sociologie et de l'Histoire "live" qui se proposent à nos yeux émerveillés ...
Et qu'est ce que Jules Dassin a bien filmé Paris (de jour et de nuit) en la circonstance ...
Alors, très sincèrement et du fond du coeur, merci à toute l'équipe de Gaumont pour de tels disques ...
Je sais que ce n'est pas le premier (ni le dernier) à mériter des louanges mais celui-ci m'a particulièrement touché et je tenais à vous l'exprimer ...

J'ai acheté, avec retard si on veut, et visionné ce soir le blu ray de "Du rififi chez les hommes" ...
Il est magnifique et la qualité du film est au delà des superlatifs (cela, tous les amoureux du film noir - ou simplement de grand cinéma - le savent déjà et depuis longtemps ...) et il m'est apparu plus frappant que jamais que l'apport de la HD est encore plus appréciable sur les films "de patrimoine" tout simplement parce qu'elle fait revivre, de manière plus convaincante car beaucoup plus précise, un monde qui a disparu ...
C'est alors à la fois de la sociologie et de l'Histoire "live" qui se proposent à nos yeux émerveillés ...
Et qu'est ce que Jules Dassin a bien filmé Paris (de jour et de nuit) en la circonstance ...
Alors, très sincèrement et du fond du coeur, merci à toute l'équipe de Gaumont pour de tels disques ...
Je sais que ce n'est pas le premier (ni le dernier) à mériter des louanges mais celui-ci m'a particulièrement touché et je tenais à vous l'exprimer ...