Père Jules a écrit :Belle bataille que celle pour la dixième place
Bien joué !
je connais mal Mocky et pas du tout ce film.
Mais pour etre franc j'ai cru pendant longtemps que l'acteur pret de la guillotine était Dennis Hopper, meme si je le trouvais agé pour un film des années 70.....
Il suffisait de faire le tour des films français pouvant contenir une telle scène, en éliminant ceux se passant au début des années 60 ou avant (à cause de la tenue du prêtre, qui n'est pas en soutane - un pasteur ne porte pas d'étole de ce genre). J'ai dû en citer 4 ou 5 avant de tomber sur le bon... (je n'ai pas vu ce film).
Je me suis quand même servie un peu de google, en tapant "la guillotine au cinéma" et "la peine de mort au cinéma"
Bravo à toi car pour ma part je suis tombé sur un forum entièrement consacré à la guillotine, autrement appelée la veuve, au cinéma, et pas une seule fois ce film n'est évoqué.
C'est Père Jules qui est content de recevoir une pluie de MP.
Le site que j'ai trouvé en tapant "la guillotine au cinéma" n'évoquait en effet pas ce film.C'est "la peine de mort au cinéma" qui m'a orientée vers un site parlant du film de Mocky.
riqueuniee a écrit :Moi non plus. Je ne sais même pas trop ce qu'elle représente (des bouts de bois ? Un tissu ?). Pas pratique pour chercher...
PS Pas d'indice ?