Les DVD Gaumont Classiques
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Re: Gaumont Classiques
Pour trainer sur des forums comme blu-ray.com ou criterionforum.org, un "paquet" d'Américains pestent à chaque sortie Zone B ou sans STA.
Et on sait maintenant que cela a un plus indéniable pour les ventes : French Cancan en BR, c'est 1/3 des ventes faites vers les USA. C'est, je pense, loin d'être négligeable, et rend probablement (que JS me corrige si je me trompe) les frais de sous-titres négligeables.
Et on sait maintenant que cela a un plus indéniable pour les ventes : French Cancan en BR, c'est 1/3 des ventes faites vers les USA. C'est, je pense, loin d'être négligeable, et rend probablement (que JS me corrige si je me trompe) les frais de sous-titres négligeables.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Sur French Cancan oui, mais peut-être pas sur des titres plus confidentielles qui sortent dans la collection à la demande. Je ne sais pas, ce serait à JS de nous dire ça à son retour de congé.tenia a écrit :Pour trainer sur des forums comme blu-ray.com ou criterionforum.org, un "paquet" d'Américains pestent à chaque sortie Zone B ou sans STA.
- cineberry
- Accessoiriste
- Dunn
- Mogul
Très jolie ! superbe même! juste dommage qu'ils se ressemblent un peu l'un et l'autre..
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
Suppléments des Chabrol et Scola:
http://www.dvdclassik.com/news/news_bluray.php
Il y a quelques variantes entre l'édition dvd et l'équivalent BR.
Par exemple les courts métrage de Chabrol sont absents sur le dvd, ou bien l'entretien avec Michael Radford sur les Scola qui est exclusif au BR.
http://www.dvdclassik.com/news/news_bluray.php
Il y a quelques variantes entre l'édition dvd et l'équivalent BR.
Par exemple les courts métrage de Chabrol sont absents sur le dvd, ou bien l'entretien avec Michael Radford sur les Scola qui est exclusif au BR.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Ca, je ne sais pas. Mais de mémoire, la localisation de Nosferatu, Le général Della Rovere, Les yeux sans visage et La traversée de Paris avait ennuyé beaucoup de forumeurs anglo-saxons. Je croise que c'est aussi le cas sur Razzia sur la chnouf. Quand à Et vogue le navire et La cité des femmes, j'en parle même pas tant certains ont du se pendre quand ils ont vu l'absence de STA.Rick Blaine a écrit :Sur French Cancan oui, mais peut-être pas sur des titres plus confidentielles qui sortent dans la collection à la demande. Je ne sais pas, ce serait à JS de nous dire ça à son retour de congé.tenia a écrit :Pour trainer sur des forums comme blu-ray.com ou criterionforum.org, un "paquet" d'Américains pestent à chaque sortie Zone B ou sans STA.

Ce que j'ai pu voir, c'est que les sorties HD de Gaumont sont quand même relativement suivies outre-Atlantique, quoiqu'il en soit, que ce soit pour des "petits" titres comme Le sucre comme pour des plus gros comme les Fellini.
Quoiqu'il en soit, à partir du moment où cela représente un inédit sur ce support dans les pays anglo-saxons (voire des inédits tout court en numérique), il y a un intérêt pour eux. A partir de là, mais à nouveau JS me corrigera si je me trompe, je suis sûr que tous les titres ayant des STA et étant compatible Zone A ont eu un apport de ventes à travers de l'export dans des pays anglo-saxons.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Oui donc sur les sorties Gaumont Classique. Sur cette collection effectivement, il me semble qu'il y aurait un marché.tenia a écrit : Ca, je ne sais pas. Mais de mémoire, la localisation de Nosferatu, Le général Della Rovere, Les yeux sans visage et La traversée de Paris avait ennuyé beaucoup de forumeurs anglo-saxons. Je croise que c'est aussi le cas sur Razzia sur la chnouf. Quand à Et vogue le navire et La cité des femmes, j'en parle même pas tant certains ont du se pendre quand ils ont vu l'absence de STA.![]()
- tenia
- Le Choix de Sophisme
J'ai vu aussi des forumeurs être intéressés par les sorties SD des Gaumont à la demande, mais comme c'est du DVD, ça intéresse un peu moins. Comme en plus, ce sont souvent des titres bien moins connus et sans un réal' ou des acteurs (re)connus, ça limite la portée en export.Rick Blaine a écrit :Oui donc sur les sorties Gaumont Classique. Sur cette collection effectivement, il me semble qu'il y aurait un marché.tenia a écrit : Ca, je ne sais pas. Mais de mémoire, la localisation de Nosferatu, Le général Della Rovere, Les yeux sans visage et La traversée de Paris avait ennuyé beaucoup de forumeurs anglo-saxons. Je croise que c'est aussi le cas sur Razzia sur la chnouf. Quand à Et vogue le navire et La cité des femmes, j'en parle même pas tant certains ont du se pendre quand ils ont vu l'absence de STA.![]()
Maintenant, un Siodmak, un Gance, un Welles, des choses comme ça, ça intéresse toujours partout.
Là, j'ai déjà vu des réactions intéressées à cette discussion sur Grémillon par exemple.
-
- Assistant(e) machine à café
Je plussoie pour Pattes Blanches très rare film de Gremillon surtout que cela correspondrait avec la sortie de Lumière d'été chez M6/SND.
ça remplacerait ma copie très abimé.
Bien sur la sortie de Jenny de Carné m'enchante, l'un des derniers Carné non disponible en France. Par contre j'imagine qu'on aura droit à la même copie que celle du dvd japonais et celle du cine-club il y a quelques années, donc copie assez abimé quand même. mais ça reste une bonne nouvelle.
Sinon j'ai enfin vu le Rififi en BR et le doc qui figure dessus. Bien sur, l'un des BR de l'année pour moi, très belle restauration qui rend hommage au travail du chef operateur Philippe Agostini.
Quelqu'un avait parlé sur ce topic du montage curieux de ce doc et effectivement, couper tous les euh! et les hésitations des intervenants devient vite très pénible. et puis surtout on se demande s'ils ont vraiment dit ça car du coup il est très facile de leur faire n'importe quoi et d'extraire un mot de son contexte. Un mauvais point pour le monteur donc.
Par contre Alain Corneau dit des choses très intéressantes sur la technique de Dassin et je regrette de ne pas l'avoir entendu plus longtemps. Il aurait fallu lui faire analyser quelques séquences en profondeur car il est très pertinent (rip).
Puis Chabrol fait son Chabrol, il cabotine donc. Nadine Trintignant a quelques anecdotes pas mal mais ça reste... anecdotique !
Et puis il y a cet historien dont j'ai oublié le nom qui se permet de dire que finalement Dassin avait fui l'Amérique avant le maccarthysme donc ce n'était pas si important (le maccarthysme). Alors que quiconque a vu la video de l'interview de Dassin sur le dvd criterion de Night and the city sait bien qu'au contraire il en a beaucoup souffert et particulièrement de Kazan.
Et le doc se termine en queue de poisson.
Principal regret : l'absence de toute références biographiques et de photographies (ne serait-ce que de Jules Dassin ! il faut acheter les Criterion pour ça).
Et pour les STA, ça me semble assez important car sur certains forums c'est toujours la même demande des anglo-saxons. Evidemment certains sous-titres sont disponibles sur des sites "fait pour ça" mais du coup ça encourage le piratage. J'imagine que Js Gaumont doit le prendre en considération.
Bref, à suivre et je croise les doigts pour Pattes Blanches (premier role de Michel Bouquet et l'un des meilleurs pour Fernand Ledoux).
ça remplacerait ma copie très abimé.
Bien sur la sortie de Jenny de Carné m'enchante, l'un des derniers Carné non disponible en France. Par contre j'imagine qu'on aura droit à la même copie que celle du dvd japonais et celle du cine-club il y a quelques années, donc copie assez abimé quand même. mais ça reste une bonne nouvelle.
Sinon j'ai enfin vu le Rififi en BR et le doc qui figure dessus. Bien sur, l'un des BR de l'année pour moi, très belle restauration qui rend hommage au travail du chef operateur Philippe Agostini.
Quelqu'un avait parlé sur ce topic du montage curieux de ce doc et effectivement, couper tous les euh! et les hésitations des intervenants devient vite très pénible. et puis surtout on se demande s'ils ont vraiment dit ça car du coup il est très facile de leur faire n'importe quoi et d'extraire un mot de son contexte. Un mauvais point pour le monteur donc.
Par contre Alain Corneau dit des choses très intéressantes sur la technique de Dassin et je regrette de ne pas l'avoir entendu plus longtemps. Il aurait fallu lui faire analyser quelques séquences en profondeur car il est très pertinent (rip).
Puis Chabrol fait son Chabrol, il cabotine donc. Nadine Trintignant a quelques anecdotes pas mal mais ça reste... anecdotique !

Et puis il y a cet historien dont j'ai oublié le nom qui se permet de dire que finalement Dassin avait fui l'Amérique avant le maccarthysme donc ce n'était pas si important (le maccarthysme). Alors que quiconque a vu la video de l'interview de Dassin sur le dvd criterion de Night and the city sait bien qu'au contraire il en a beaucoup souffert et particulièrement de Kazan.
Et le doc se termine en queue de poisson.
Principal regret : l'absence de toute références biographiques et de photographies (ne serait-ce que de Jules Dassin ! il faut acheter les Criterion pour ça).
Et pour les STA, ça me semble assez important car sur certains forums c'est toujours la même demande des anglo-saxons. Evidemment certains sous-titres sont disponibles sur des sites "fait pour ça" mais du coup ça encourage le piratage. J'imagine que Js Gaumont doit le prendre en considération.
Bref, à suivre et je croise les doigts pour Pattes Blanches (premier role de Michel Bouquet et l'un des meilleurs pour Fernand Ledoux).

- tenia
- Le Choix de Sophisme
C'est officiel : les BR Gaumont possèdent leur topic sur blu-ray.com ! 

- Jerome
- Producteur Exécutif
les américains ne pourraient pas être vraiment intéressés par les dvd à la demande avec stt anglais, car nos dvd sont en PAL et impossible à voir sur des TV NTSC.tenia a écrit :J'ai vu aussi des forumeurs être intéressés par les sorties SD des Gaumont à la demande, mais comme c'est du DVD, ça intéresse un peu moins. Comme en plus, ce sont souvent des titres bien moins connus et sans un réal' ou des acteurs (re)connus, ça limite la portée en export.Rick Blaine a écrit :
Oui donc sur les sorties Gaumont Classique. Sur cette collection effectivement, il me semble qu'il y aurait un marché.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
-
- Décorateur
Non, une fois c'est chez les riches et l'autre fois chez les pauvres !Dunn a écrit :Très jolie ! superbe même! juste dommage qu'ils se ressemblent un peu l'un et l'autre..

L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
-
- Déçu
Même avec des lecteurs multizones comme c'est le cas chez nous?Jerome a écrit :les américains ne pourraient pas être vraiment intéressés par les dvd à la demande avec stt anglais, car nos dvd sont en PAL et impossible à voir sur des TV NTSC.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Vu la facilité pour dézoner un lecteur DVD, même chez les grandes marques, cela n'est effectivement plus un problème pour beaucoup d'entre eux, de ce que j'ai pu lire.Nestor Almendros a écrit :Même avec des lecteurs multizones comme c'est le cas chez nous?Jerome a écrit :les américains ne pourraient pas être vraiment intéressés par les dvd à la demande avec stt anglais, car nos dvd sont en PAL et impossible à voir sur des TV NTSC.
-
- Producteur
Et à quand un DVD du rare Dainah la métisse qui contenait des séquences oniriques fascinantes ?vivian a écrit :Je plussoie pour Pattes Blanches très rare film de Gremillon surtout que cela correspondrait avec la sortie de Lumière d'été chez M6/SND.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz