Les DVD Gaumont Classiques
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Régisseur
Re: Gaumont Classiques
Super content pour "Sale rêveur" que je rêvais de voir un jour. (et "Antoine et Sébastien", l'autre Dutronc-Perier, c'est du Gaumont aussi ?) et "Le pays bleu" aussi, de Tacchella, que je voudrais bien voir aussi !!
-
- Accessoiriste
De mémoire il est chez studio canal il me semble l'autre Dutronc - PerierGrimmy a écrit :Super content pour "Sale rêveur" que je rêvais de voir un jour. (et "Antoine et Sébastien", l'autre Dutronc-Perier, c'est du Gaumont aussi ?) et "Le pays bleu" aussi, de Tacchella, que je voudrais bien voir aussi !!
-
- Stagiaire
Bonsoir,
Est-ce que l'on peut espérer une version complète de Daïnah la métisse ou s'agira-t-il de celle de 48 minutes? Bien qu'elle ne soit jamais sortie sur l'écran, la monograhie de Sellier sur Grémillon indique qu'il ne serait pas impossible de trouver une copie complète dans les archives...
Est-ce que l'on peut espérer une version complète de Daïnah la métisse ou s'agira-t-il de celle de 48 minutes? Bien qu'elle ne soit jamais sortie sur l'écran, la monograhie de Sellier sur Grémillon indique qu'il ne serait pas impossible de trouver une copie complète dans les archives...
-
- Accessoiriste
Pour l'instant la seule beta dont nous disposons est une version de 50 mn environ de mémoireknappen a écrit :Bonsoir,
Il faut effectivement chercher ailleurs et ensuite ce sera une autre affaire car passer du support photochimique a du matériel Video c'est plusieurs dizaines de billets de 500 euros...
-
- Stagiaire
Merci pour cette réponse rapide. Je vois que vous avez en fait prévu cette question ce matin même.
-
- Régisseur
Merci ! (et bravo pour tout le boulot !)JS de Gaumont a écrit :De mémoire il est chez studio canal il me semble l'autre Dutronc - PerierGrimmy a écrit :Super content pour "Sale rêveur" que je rêvais de voir un jour. (et "Antoine et Sébastien", l'autre Dutronc-Perier, c'est du Gaumont aussi ?) et "Le pays bleu" aussi, de Tacchella, que je voudrais bien voir aussi !!
-
- Décorateur
Je ne me permettrais pas de vous embrasser, mais le coeur y est !JS de Gaumont a écrit :Pour me faire pardonner d'un silence sur le forum d'au moins 15 jours, voici en exclusivité les titres en GAUMONT A LA DEMANDE pour clore l'année 2011 (entre parenthèse le mois de sa disponibilité commerciale). Je lirai vos commentaires à mon retour (à compter de la page 128!)
Mollenard, un film de Robert Siodmak - 1938 - septembre 2011
J'étais une aventurière, un film de Raymond Bernard - 1938 - septembre 2011
Florence est folle, un film de Georges Lacombes - 1944 - octobre 2011
Marie-Martine, un film d'Albert Valentin - 1943 - novembre 2011
Daïnah la métisse, un film de Jean Grémillon - 1931 - décembre 2011
Jenny, un film de Marcel Carné - 1936 - décembre 2011

L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Belle liste de sorties!!!
Déjà je vois en septembre un Gabin que je n'ai pas, et ça c'est forcément une bonne nouvelle! J'avoue aussi être fort intrigué par le Gance.
Pour le reste la curiosité et certains castings vont me pousser à acheter pas mal de chose!
Déjà je vois en septembre un Gabin que je n'ai pas, et ça c'est forcément une bonne nouvelle! J'avoue aussi être fort intrigué par le Gance.
Pour le reste la curiosité et certains castings vont me pousser à acheter pas mal de chose!
Dernière modification par Rick Blaine le 1 juil. 11, 09:42, modifié 1 fois.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
-
- Producteur
OK pour Mollenard. Mais Katia[/b, c'est le remake (moins bien), pas l'original avec Darrieux...]
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
Ah... déjà que le film avec Darrieux était pas magique...riqueuniee a écrit :OK pour Mollenard. Mais Katia, c'est le remake (moins bien), pas l'original avec Darrieux...

-
- Assistant(e) machine à café
Merci de votre réponse.JS de Gaumont a écrit :Bienvenue sur DVD CLASSIk en général, sur ce forum en particulier et merci pour les compliments
Je vais être franc : je pars en congés ce soir (direction l'Italie avec mon épouse et nos deux filles, i'm happy) et serai de retour à mon bureau le lundi 18 juillet. Je vous fais donc une rapide réponse, car ma valise n'est toujours pas prête
![]()
Daïnah la métisse, le seul matériel utilisable est une beta très abîmée que nous avons visionné et revisionné avant de trancher positivement pour le mettre à disposition dans la collection GAUMONT A LA DEMANDE en décembre 2011 dans, de mémoire, sa version de 55 mn.
Je n'ai pas souvenir dans nos recherches d'avoir des éléments d'une version non "tronquée". Mais je me repencherai sur la question à mon retour. Pour l'instant, je ne vois que 3 films de JEAN GREMILLON dans notre catalogue sans à cette heure avoir plus instruit la question du matériel
http://www.gaumont.fr/fr/realisateur/Je ... illon.html
Mais maintenant que nous connaissons au moins un admirateur de ce réalisateur, rien n'est impossible![]()
Et parcourez les forums de ce site, il y a plein de cinéphiles en principe bien élevés qui sont animés par la même passion! ENcore une fois bienvenue sur DVD CLASSIK, je file à ma valise
Si vous étiez capable de mettre la main sur une version complète, vous feriez la joie de nombre de cinéphiles (cette mythique version complète est, par exemple, mentionnée avec envie par Jean-Pierre Coursodon, Nicolas Saada et David Hare sur le blog de Dave Kehr).
Les 2 autres Grémillon m’intéresseraient également, surtout Pattes blanches. Je vais envoyer un mail dès ce soir à gaumont.alademande@gaumont.fr pour leur demander de les éditer.
Pour plus d’informations sur ces films et sur Grémillon, de très intéressants échanges ont eu lieu sur le forum de Criterion (où intervenait déjà knappen ici présent) :
http://www.criterionforum.org/forum/vie ... &start=100
De façon plus générale, en me baladant sur des blogs et forums de cinéphiles anglophones, je constate l’intérêt suscité chez eux par le cinéma français des années 30-40. Criterion a d’ailleurs sorti plusieurs titres prestigieux de cette époque en DVD, dont certains inédits en France (comme Le million de René Clair).
Il est cependant dommage pour eux que la présence de sous-titres anglais soit si rare sur les DVD des éditeurs français (dans le lien mentionné précédemment vers le forum Criterion, plusieurs se plaignent de cette absence sur le beau DVD MK2 de Remorques de Grémillon).
Si j’ai bien compris, vous semblez vous diriger vers une logique d’édition de sous-titres anglais pour les DVD de la collection Gaumont Classiques. Je pense que c’est une très bonne initiative, à la fois pour vous et pour les cinéphiles anglophones.
Mais, pour l’instant, rien du tout en ciné français des années 30-40 dans cette collection (bien qu’il y ait apparemment un espoir à moyen terme pour L’assassin habite au 21) : Gaumont ne possède a priori pas les droits sur les titres les plus prestigieux de cette époque et il est cohérent que vous ne sortiez vos titres qu’en DVD Gaumont à la demande. Pour moi, francophone, c’est déjà très bien : cela me permet d’accéder à des œuvres autrement introuvables. Mais pour les anglophones, il faudra attendre un hypothétique salut d'un Criterion ou d’un MoC (et la probabilité est faible que ces éditeurs se penchent sur des films de Duvivier, à une ou deux exceptions près, ou de Grémillon).
Quel serait le pourcentage d’augmentation du coût de fabrication en cas d’insertion d’une piste de sous-titres anglais sur les films des DVD Gaumont à la demande ?
Dans tous les cas, version tronquée ou pas, je serai acquéreur du Gaumont à la demande de Daïnah la métisse en décembre prochain.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Il y a tout de même dans la collection Gaumont classique La Main du Diable et Les Maudits. Et puis surtout le coffret Guitry!Abdul Alhazred a écrit : Mais, pour l’instant, rien du tout en ciné français des années 30-40 dans cette collection (bien qu’il y ait apparemment un espoir à moyen terme pour L’assassin habite au 21) : Gaumont ne possède a priori pas les droits sur les titres les plus prestigieux de cette époque et il est cohérent que vous ne sortiez vos titres qu’en DVD Gaumont à la demande.
Je ne suis pas sur que ce soit l'objet de ce type de collection, même si ça ne fait pas une très grosse augmentation, ça pourrait rendre ces DVD chers par rapport à ce qui est voulu. (et puis les anglophones n'ont qu'a sous titrer leurs Archive on en rediscutera après... ou apprendre le français, on apprend bien l'anglais pour cultiver notre cinéphilie!Abdul Alhazred a écrit : Quel serait le pourcentage d’augmentation du coût de fabrication en cas d’insertion d’une piste de sous-titres anglais sur les films des DVD Gaumont à la demande ?

-
- Assistant(e) machine à café
Arf oui, j'avais zappé (en plus, j'ai la Main du diable en DVD et Les Maudits en BRRick Blaine a écrit :Il y a tout de même dans la collection Gaumont classique La Main du Diable et Les Maudits. Et puis surtout le coffret Guitry!Abdul Alhazred a écrit : Mais, pour l’instant, rien du tout en ciné français des années 30-40 dans cette collection (bien qu’il y ait apparemment un espoir à moyen terme pour L’assassin habite au 21) : Gaumont ne possède a priori pas les droits sur les titres les plus prestigieux de cette époque et il est cohérent que vous ne sortiez vos titres qu’en DVD Gaumont à la demande.

Comme je le disais, pour moi, francophone, le système actuel me convient très bienRick Blaine a écrit :Je ne suis pas sur que ce soit l'objet de ce type de collection, même si ça ne fait pas une très grosse augmentation, ça pourrait rendre ces DVD chers par rapport à ce qui est voulu. (et puis les anglophones n'ont qu'a sous titrer leurs Archive on en rediscutera après... ou apprendre le français, on apprend bien l'anglais pour cultiver notre cinéphilie!Abdul Alhazred a écrit : Quel serait le pourcentage d’augmentation du coût de fabrication en cas d’insertion d’une piste de sous-titres anglais sur les films des DVD Gaumont à la demande ?)

Je me posais la question d'un éventuel intérêt pour les anglophones mais surtout pour Gaumont en coûts (est-ce que c'est cher d'ajouter des sous-titres anglais)/bénéfices (toucher un public beaucoup plus large).
Parce que plus Gaumont peut gagner d'argent (ou du moins limiter les pertes) avec son catalogue classique, plus ce sera simple pour Monsieur Soulet de sortir des films intéressants dans de belles éditions.
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Oui je réfléchissais à ça. A mon avis, sur des grands films édités en Gaumont Classique, ça dit être viable, mais en Gaumont à la demande, je ne suis pas sur que pour des films plus méconnus, il y ait un réel potentiel à l'international. Mais je ne fais que des suppositions bien sur.Abdul Alhazred a écrit : Je me posais la question d'un éventuel intérêt pour les anglophones mais surtout pour Gaumont en coûts (est-ce que c'est cher d'ajouter des sous-titres anglais)/bénéfices (toucher un public beaucoup plus large).