Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

phibes
Réalisateur

Re: Gaumont Classiques

Message par phibes »

Rick Blaine a écrit :
cineberry a écrit :
Evoqués sur le forum :
- L'assassin habite au 21, d'Henri-Georges Clouzot (1942)
L'une de mes plus grosses attentes. J'espère qu'il sera pour 2012 :fiou:
+1
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

JS de Gaumont a écrit :Pour les 3 films de JACQUES BECKER qui seront projetés dans le cadre du Festival Lumière à la rentrée

février 2012
Les aventures d'Arsène Lupin (Jacques Becker) DVD-BD dans la collection GAUMONT CLASSIQUES
Second semestre 2012
Antoine et antoinette (Jacques Becker) DVD-BD dans la collection GAUMONT CLASSIQUES
Montparnasse 19 / Les amamnts de Montparnasse (Jacques Becker) DVD-BD dans la collection GAUMONT CLASSIQUES
C'est effectivement loin mais c'est une excellente nouvelle. Je prendrai les trois: découverte de MONTPARNASSE 19 que je ne connais pas, retrouvailles avec ANTOINE ET ANTOINETTE vu il y a une bonne dizaine d'années et qui m'a laissé un excellent souvenir. Très bon souvenir aussi de ARSENE LUPIN qui m'avait émerveillé quand j'avais à peu près 10 ans (un film parfait pour cet âge je trouve) et qui ne m'a pas déçu quand je l'ai revu quinze ans plus tard.
Après Guitry, et dans une certaine mesure Autant-Lara, merci à Gaumont de "créer l'évènement" avec des oeuvres ou des cinéastes un peu mis de côté aujourd'hui.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
JS de Gaumont
Accessoiriste

Message par JS de Gaumont »

Pour L'assassin habite au 21, regardez l'extrait sur www.canalplay.com c'est notre meilleure source non restaurée... Je veux bien l'éditer en Gaumont à la deamnde mais je pense que Gaumont va se faire "assassiner" sur les forums des fnac.com et amazon.fr car il y a encore des acheteurs qui ne savent pas lire "image et son non restaurés" :?
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

JS de Gaumont a écrit :Pour L'assassin habite au 21, regardez l'extrait sur http://www.canalplay.com c'est notre meilleure source non restaurée... Je veux bien l'éditer en Gaumont à la deamnde mais je pense que Gaumont va se faire "assassiner" sur les forums des fnac.com et amazon.fr car il y a encore des acheteurs qui ne savent pas lire "image et son non restaurés" :?
Les commentaires des acheteurs sur ce genre de sites... :roll:

A propos du film, je me dis que l'on attend depuis longtemps, et que du coup on n'est pas à cinq minutes près.
Lorsqu'un film sort en Classique, si je l'ai en Gaumont à la demande, je le rachète (comme avec le Blé en Herbe), par contre ici en sachant qu'il sortira en Classique, je n'investirais pas dans le Gaumont à la demande.

Autant attendre la meilleure édition possible pour ce film qui en fait saliver plus d'un.
Par contre si vous ne parvenez finalement pas à boucler le financement spécifique de la restauration, alors je voudrais bien un petit Gaumont à la Demande. :mrgreen:
joe-ernst
Décorateur

Message par joe-ernst »

JS de Gaumont a écrit :Pour L'assassin habite au 21, regardez l'extrait sur http://www.canalplay.com c'est notre meilleure source non restaurée... Je veux bien l'éditer en Gaumont à la deamnde mais je pense que Gaumont va se faire "assassiner" sur les forums des fnac.com et amazon.fr car il y a encore des acheteurs qui ne savent pas lire "image et son non restaurés" :?
Je crois que le problème ne vient pas des commentateurs, mais d'Amazon, qui recopie les commentaires sur la page de la nouvelle édition. Voir par exemple pour Le blé en herbe :

http://www.amazon.fr/gp/product/B004UKL ... FK5RDHNB96

http://www.amazon.fr/bl%C3%A9-en-herbe- ... =pd_cp_d_0

Au vu des dates, il était impossible aux personnes de laisser leurs commentaires sur la nouvelle édition...
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Abdul Alhazred
Assistant(e) machine à café

Message par Abdul Alhazred »

J'ai découvert ce site, ce forum et ce sujet avec grand intérêt alors que je cherchais des informations, par simple curiosité, sur les chiffres de ventes des classiques édités en DVD par Carlotta, Gaumont, Wild Side ou MK2.

Je suis encore en train de lire l'historique (il y a tout de même plus de 120 pages) mais j'ai été agréablement surpris de voir l'investissement de JS de Gaumont dans ce sujet. Il est fort appréciable de pouvoir avoir l'opportunité de communiquer directement avec un éditeur de DVD comme Gaumont.
Je suis d'ailleurs fort satisfait des DVD Gaumont à la demande que j'ai pu acquérir : je m'attendais à une qualité bien moindre et les sous-titres français sont un plus pour certains vieux films (j'aurais aimé avoir la même chose pour Pépé le Moko ou La bête humaine par exemple, édités par Studio Canal, où les dialogues sont parfois inaudibles).

A ce sujet, puisque ce message, comme vous pouviez vous en douter, est intéressé, je suis étonné du peu d'entrain suscité par Jean Grémillon : après recherche, il n'est pas mentionné dans ce sujet alors que Gaumont possède a priori les droits sur 3 de ses films, dont le fameux Daïnah la métisse (que je n'ai jamais vu mais dont j'ai entendu parler dans plusieurs articles sur le cinéma).
A ce sujet, j'ai lu beaucoup de commentaires sur la version tronquée du film, apparemment massacrée à l'époque par Gaumont, qui a coupé environ 40 minutes de film. Savez-vous s'il existe encore une version complète ? Gaumont possède-t-il une version intégrale quelque part ?
Dans tous les cas, comptez-vous sortir en DVD les films de Grémillon que vous avez dans votre catalogue, que ce soit en Gaumont Classiques ou Gaumont à la demande (ils n'existent pas en non plus en DVD anglophone il me semble) ?
JS de Gaumont
Accessoiriste

Abdul Alhazred a écrit :J'ai découvert ce site, ce forum et ce sujet avec grand intérêt alors que je cherchais des informations, par simple curiosité, sur les chiffres de ventes des classiques édités en DVD par Carlotta, Gaumont, Wild Side ou MK2.

Je suis encore en train de lire l'historique (il y a tout de même plus de 120 pages) mais j'ai été agréablement surpris de voir l'investissement de JS de Gaumont dans ce sujet. Il est fort appréciable de pouvoir avoir l'opportunité de communiquer directement avec un éditeur de DVD comme Gaumont.
Je suis d'ailleurs fort satisfait des DVD Gaumont à la demande que j'ai pu acquérir : je m'attendais à une qualité bien moindre et les sous-titres français sont un plus pour certains vieux films (j'aurais aimé avoir la même chose pour Pépé le Moko ou La bête humaine par exemple, édités par Studio Canal, où les dialogues sont parfois inaudibles).

A ce sujet, puisque ce message, comme vous pouviez vous en douter, est intéressé, je suis étonné du peu d'entrain suscité par Jean Grémillon : après recherche, il n'est pas mentionné dans ce sujet alors que Gaumont possède a priori les droits sur 3 de ses films, dont le fameux Daïnah la métisse (que je n'ai jamais vu mais dont j'ai entendu parler dans plusieurs articles sur le cinéma).
A ce sujet, j'ai lu beaucoup de commentaires sur la version tronquée du film, apparemment massacrée à l'époque par Gaumont, qui a coupé environ 40 minutes de film. Savez-vous s'il existe encore une version complète ? Gaumont possède-t-il une version intégrale quelque part ?
Dans tous les cas, comptez-vous sortir en DVD les films de Grémillon que vous avez dans votre catalogue, que ce soit en Gaumont Classiques ou Gaumont à la demande (ils n'existent pas en non plus en DVD anglophone il me semble) ?
Bienvenue sur DVD CLASSIk en général, sur ce forum en particulier et merci pour les compliments
Je vais être franc : je pars en congés ce soir (direction l'Italie avec mon épouse et nos deux filles, i'm happy 8) ) et serai de retour à mon bureau le lundi 18 juillet. Je vous fais donc une rapide réponse, car ma valise n'est toujours pas prête :roll:
Daïnah la métisse, le seul matériel utilisable est une beta très abîmée que nous avons visionné et revisionné avant de trancher positivement pour le mettre à disposition dans la collection GAUMONT A LA DEMANDE en décembre 2011 dans, de mémoire, sa version de 55 mn.
Je n'ai pas souvenir dans nos recherches d'avoir des éléments d'une version non "tronquée". Mais je me repencherai sur la question à mon retour. Pour l'instant, je ne vois que 3 films de JEAN GREMILLON dans notre catalogue sans à cette heure avoir plus instruit la question du matériel
http://www.gaumont.fr/fr/realisateur/Je ... illon.html
Mais maintenant que nous connaissons au moins un admirateur de ce réalisateur, rien n'est impossible :wink:
Et parcourez les forums de ce site, il y a plein de cinéphiles en principe bien élevés qui sont animés par la même passion! ENcore une fois bienvenue sur DVD CLASSIK, je file à ma valise :!:
JS de Gaumont
Accessoiriste

Pour me faire pardonner d'un silence sur le forum d'au moins 15 jours, voici en exclusivité les titres en GAUMONT A LA DEMANDE pour clore l'année 2011 (entre parenthèse le mois de sa disponibilité commerciale). Je lirai vos commentaires à mon retour (à compter de la page 128!)

La minute de vérité, un film de Jean Delannoy - 1952 - septembre 2011
Les aristocrates, un film de Denys de la Patellière - 1955 - septembre 2011
Les grandes personnes, un film de Jean Valère - 1961 - septembre 2011
Mollenard, un film de Robert Siodmak - 1938 - septembre 2011
J'étais une aventurière, un film de Raymond Bernard - 1938 - septembre 2011

Florence est folle, un film de Georges Lacombes - 1944 - octobre 2011
Les truands, un film de Carlo Rim - 1956 - octobre 2011
Crime et châtiment, un film de Georges Lampin - 1958 - octobre 2011
Le fils du requin, un fim d'Agnès Merlet - 1993 - octobre 2011
Sale rêveur, un film de Jean-Marie Périer - 1978 - octobre 2011

La fin du monde, un fim d'Abel Gance - 1931 - novembre 2011
Les amants de villa Borghèse, un film de Gianni Francolini - 1954 - novembre 2011
Marie-Martine, un film d'Albert Valentin - 1943 - novembre 2011
Les équilibristes, un film de Nico Papatakis - 1992 - novembre 2011
Le pays bleu, un film de Jean-Charles Taccehlla - 1977 - novembre 2011

Katia, un film de Robert Siodmak - 1960 - décembre 2011
Le gentleman de Cocody, un film de Christian Jaque - 1965 - décembre 2011
Le téléphone rose, un film d'Edouard Molinaro - 1975 - décembre 2011
Daïnah la métisse, un film de Jean Grémillon - 1931 - décembre 2011
Jenny, un film de Marcel Carné - 1936 - décembre 2011
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Le fils du requin bien depuis le temps que je veux le voir
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
JS de Gaumont
Accessoiriste

Rockatansky a écrit :Le fils du requin bien depuis le temps que je veux le voir
film très très dur... à ne pas mettre devant tous les yeux
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

oui il parait
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

JS de Gaumont a écrit :
Rockatansky a écrit :Le fils du requin bien depuis le temps que je veux le voir
film très très dur... à ne pas mettre devant tous les yeux

Une superbe réussite ; je rêve aussi de le revoir.
Cathy
Producteur Exécutif

Message par Cathy »

Chouette Florence est folle :) !
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

En plus du film d'Agnès Merlet, je serais curieux de découvrir Sale rêveur ; j'aimais assez les films de Jean-Marie Perier et je rêve de revoir son film avec Jean Carmet et Victor Lanoux : Un si joli village, film qui a fait les beaux jours du cinéma du dimanche soir sur TF1 et qui est invisible depuis il me semble.

Edit : je confonds avec Etienne Perier :oops: mais le film avec Dutronc m'intrigue quand même
JS de Gaumont
Accessoiriste

Cathy a écrit :Chouette Florence est folle :) !
Le fait du prince, pardon de la princesse :wink:
Répondre