Père Jules a écrit :
Là je dis (et quoiqu'en pense Major Tom): "heureux homme qui va découvrir des chefs-d'œuvre !"
Phrase à prendre avec des pincettes bien sur...
Il y a autant d'admirateurs que de détracteurs du cinéaste.
Tout de même. Il y a certes des films de Cassavetes difficile d'abord (Shadows par exemple), mais on ne peut pas rester insensible à Une Femme Sous Influence! (ou à Husbands, ou à Meurtre d'un Bookmaker Chinois)
Rick Blaine a écrit :Tout de même. Il y a certes des films de Cassavetes difficile d'abord (Shadows par exemple), mais on ne peut pas rester insensible à Une Femme Sous Influence! (ou à Husbands, ou à Meurtre d'un Bookmaker Chinois)
Je suis tout à fait d'accord avec Père Jules!
Ah mais ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire. J'ai beau avoir des difficultés avec certains de ses films (comme Love Streams ou une partie de Gloria), The Killing of a Chinese Bookie ou surtout le magnifique Husbands m'enthousiasment au plus haut point. Seulement par expérience et via le forum je me suis rendu compte que Cassavetes est loin d'être un metteur en scène qui mets tout le monde d'accord.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Rick Blaine a écrit : mais on ne peut pas rester insensible à Une Femme Sous Influence! (ou à Husbands, ou à Meurtre d'un Bookmaker Chinois)
Mais j'aimerais quand même retenter car j'ai comme dans l'idée que ça me plairait assez maintenant.
Dans mon esprit, j'imaginais que tu aimais d'ailleurs. Il me semble qu'effectivement ça devrais te convenir.
Kevin95 a écrit :Seulement par expérience et via le forum je me suis rendu compte que Cassavetes est loin d'être un metteur en scène qui mets tout le monde d'accord.
Oui j'imagine bien, je voulais donc faire un peu de lobbying!
Rick Blaine a écrit : mais on ne peut pas rester insensible à Une Femme Sous Influence! (ou à Husbands, ou à Meurtre d'un Bookmaker Chinois)
Commence par Husbands. Puis une Femme sous influence. Puis opening night. N'oublie pas Love Streams et Shadows. Meurtre d'un Bookmaker chinois non plus (par contre, je n'ai vu que la version courte). Et, enfin, si tu es fan, attaque le reste.
Commence par Husbands. Puis une Femme sous influence. Puis opening night. N'oublie pas Love Streams et Shadows. Meurtre d'un Bookmaker chinois non plus (par contre, je n'ai vu que la version courte). Et, enfin, si tu es fan, attaque le reste.
Et, perso, Gloria, mouaibof.
Ah mais j'ai déjà vu ces 7 films et je n'avais accroché à aucun. Si un peu plus Shadows quand même