Les DVD Gaumont Classiques

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

JS de Gaumont
Accessoiriste

Re: Gaumont Classiques

Message par JS de Gaumont »

Amarcord a écrit :
JS de Gaumont a écrit :dont une personne qui jusque là avait toujours refusé de s'exprimer sur l'oeuvre de Claude Chabrol!!!
M. Soulet, sauf votre respect... Vous savez que vous êtes quand même un sacré roi du buzz et du teasing, vous ??!!! :wink:
Avec cette petite phrase sybilline lâchée innocemment ( :fiou: ) au détour d'une réponse plus générale, vous savez qu'on est parti pour des mois de supputations, là ?? C'est malin ! :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
(Euh... Est-ce qu'on peut considérer que quelqu'un comme Godard ne s'est jamais "vraiment" exprimé sur l'oeuvre de Chacha ? :wink: )
Sur la 1ère partie de votre post, pas de commentaire mais je ne fais que mon job d'editeur et de commerçant !!!
Sur le reste, c'est une femme, et dès que le montage sera prêt et validé le détail du supplément sera publié ici même
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

je dirais Stephan Audran mais je ne demande pas à monsieur Soulet de commenter. On verra cela lors du communiqué de presse.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

Ah oui : là, le nom de Stéphane Audran s'impose, c'est clair !
[Dick Laurent is dead.]
JS de Gaumont
Accessoiriste

Plus aucun commentaire de ma part sur ce sujet jusqu'à la validation des deux suppléments des Chabrol mais Pierre-Henri Gibert était très apprécié de Claude.
Amarcord
Assistant opérateur

Message par Amarcord »

JS de Gaumont a écrit :Plus aucun commentaire de ma part sur ce sujet jusqu'à la validation des deux suppléments des Chabrol mais Pierre-Henri Gibert était très apprécié de Claude.
Petite question comme ça, en passant, M. Soulet : je crois avoir lu un peu plus haut que Les Cousins faisait partie de vos films préférés... Est-ce un cas isolé ou bien êtes-vous un admirateur de Chabrol en général ? En fait, je me demandais surtout (dans l'hypothèse où vous êtes effectivement un fan) s'il y avait un ou des films de Chabrol dont vous auriez rêvé de posséder les droits afin d'en faire un BD, en dehors de ceux que Gaumont possède déjà ?
[Dick Laurent is dead.]
JS de Gaumont
Accessoiriste

Amarcord a écrit :
JS de Gaumont a écrit :Plus aucun commentaire de ma part sur ce sujet jusqu'à la validation des deux suppléments des Chabrol mais Pierre-Henri Gibert était très apprécié de Claude.
Petite question comme ça, en passant, M. Soulet : je crois avoir lu un peu plus haut que Les Cousins faisait partie de vos films préférés... Est-ce un cas isolé ou bien êtes-vous un admirateur de Chabrol en général ? En fait, je me demandais surtout (dans l'hypothèse où vous êtes effectivement un fan) s'il y avait un ou des films de Chabrol dont vous auriez rêvé de posséder les droits afin d'en faire un BD, en dehors de ceux que Gaumont possède déjà ?
Je m'efforce de voir le plus de films du catalogue Gaumont que je n'ai pas encore vus ;-) Non je ne suis pas un fin connaisseur de CHABROL car j'ai encore (trop) de trous dans sa filmographie mais je reconnais une affection particulière pour LE BOUCHER, notamment en raison de son atmosphère et du formidable jeu des acteurs : Jean Yanne et surtout Stéphane Audran. En fait Jean Yanne dirigé par Chabrol c'est comme Godard qui le filme et le dirige dans WEEK END, Pialat et son NOUS NE VIEILLIRONS PAS ENSEMBLE.
cineberry
Accessoiriste

Message par cineberry »

J'apprends sur le site du Festival Lumière que Gaumont a lancé la restauration de trois classiques de Jacques Becker :
- Antoine et Antoinette (1947) déjà paru dans la collection Gaumont Découverte
- Les aventures d'Arsène Lupin (1957)
- Montparnasse 19 (1958)
http://www.festival-lumiere.org/actuali ... r,721.html
Faut-il s'attendre à les découvrir en Gaumont Classiques en 2012 ? :fiou:
daniel gregg
Producteur Exécutif

Message par daniel gregg »

cineberry a écrit :J'apprends sur le site du Festival Lumière que Gaumont a lancé la restauration de trois classiques de Jacques Becker :
- Montparnasse 19 (1958)
Il va bientôt que JS songe à équiper son équipe de couche culottes. :fiou:
JS de Gaumont
Accessoiriste

daniel gregg a écrit :
cineberry a écrit :J'apprends sur le site du Festival Lumière que Gaumont a lancé la restauration de trois classiques de Jacques Becker :
- Montparnasse 19 (1958)
Cher naphtalien,
Votre sagacité vous honore sur au moins 1 titre au 1er semestre, pour les deux autres nous verrons si c'est au 2nd semestre de 2012 ou au 1er semestre de 2013.
Et puisque nous en sommes à Lumière, il se murmure que GAUMONT en accord avec Mme Danièle DELORME (Veuve d'Yves ROBERT) a lancé une ambitieuse restauration de "LA GUERRE DES BOUTONS" avec comme objectif de le présenter dans sa version restaurée à Lumière en octobre et peut être même de le sortir en salle puisqu'il y en a déjà deux, au moins on pourrait revoir l'original sur grand écran non :uhuh: :fiou:
Lino
Doublure lumière

Message par Lino »

Et les Hossein ? :wink:
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

JS de Gaumont a écrit : Cher naphtalien,
Votre sagacité vous honore sur au moins 1 titre au 1er semestre, pour les deux autres nous verrons si c'est au 2nd semestre de 2012 ou au 1er semestre de 2013.
Et puisque nous en sommes à Lumière, il se murmure que GAUMONT en accord avec Mme Danièle DELORME (Veuve d'Yves ROBERT) a lancé une ambitieuse restauration de "LA GUERRE DES BOUTONS" ...

Et c'est là qu'il faudrait sortir -- en Gaumont à la demande -- la guerre des gosses (Jacques Daroy, 1937), avec Serge Grave et Mouloudji dans les rôles de Lebrac et la Crique. Je serais vraiment curieux de voir ça.

J'ai un bouquin d'instruction civique de l'époque de Vichy (1941 je crois) qui parle de ce film comme d'un exemple à ne pas suivre. Les jeunes Français ne devant pas se battre entre eux.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
JS de Gaumont
Accessoiriste

Commissaire Juve a écrit :

Et c'est là qu'il faudrait sortir -- en Gaumont à la demande -- la guerre des gosses (Jacques Daroy, 1937), avec Serge Grave et Mouloudji dans les rôles de Lebrac et la Crique. Je serais vraiment curieux de voir ça.

J'ai un bouquin d'instruction civique de l'époque de Vichy (1941 je crois) qui parle de ce film comme d'un exemple à ne pas suivre. Les jeunes Français ne devant pas se battre entre eux.
On y a plus que pensé :fiou: Vérification du matériel en cours et des droits des auteurs pour le film.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Cool ! 8) Vraiment curieux de voir cette adaptation de Pergaud.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
cineberry
Accessoiriste

Message par cineberry »

JS de Gaumont a écrit :
daniel gregg a écrit :
Cher naphtalien,
Étant un inconditionnel de Lino Ventura, j'espère qu'il s'agit de Montparnasse 19 où il tient un petit rôle.
JS de Gaumont a écrit :Et puisque nous en sommes à Lumière, il se murmure que GAUMONT en accord avec Mme Danièle DELORME (Veuve d'Yves ROBERT) a lancé une ambitieuse restauration de "LA GUERRE DES BOUTONS" avec comme objectif de le présenter dans sa version restaurée à Lumière en octobre et peut être même de le sortir en salle puisqu'il y en a déjà deux, au moins on pourrait revoir l'original sur grand écran non :uhuh: :fiou:
Je l'avais effectivement vu sur le programme du Festival (http://www.festival-lumiere.org/actuali ... s,728.html) mais je pensais qu'il s'agissait d'une erreur vu que c'est StudioCanal qui l'édite actuellement en DVD et qu'il ne figure pas dans votre catalogue.
Cela signifie-t-il que Gaumont en a acquis les droits et pourra l'éditer en DVD et Blu-ray ?
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Message par Rick Blaine »

cineberry a écrit : Étant un inconditionnel de Lino Ventura, j'espère qu'il s'agit de Montparnasse 19 où il tient un petit rôle.
Nous sommes deux. J'aimerais beaucoup voir ce film.
Répondre