Je les ai tous vu vers l'âge de 10 ans et j'avais littéralement adoré. Tombé sur un il y a quelques années, je n'en ai regardé qu'un bout tellement j'ai trouvé ça mauvais. Mais si ça se trouve, il y en a des plus sympas que d'autres dans le lot.hellrick a écrit :Vivement le zone 2 pour celui là....Comme il en a réalisé un j'en profite pour une petite question rapide: ça vaut le coup tous les Winnetou allemands des 60's (j'en attends rien d'autres que du divertissement sympa et rétro)?
Le Western américain : Parcours chronologique II 1950-1954
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Re: Le Western américain : Parcours chronologique Part 2 (50
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Par contre je sais que Nobody apprécie beaucoup ; d'ailleurs il a eu longtemps Pierre Brice en avatar (encore maintenant d'ailleurs)

- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Ok merci, j'essaierais de voir un de ces Winnetou à l'occasion 

-
- Assistant opérateur
Bravo Jeremy pour ta chronique ( Apache drums ); à noter que ce film ne comporte dans son generique, aucune star, aucune figure connue ( du grand public tout au moins )! La serie Z dans tout son éclat, mais quel éclat.....!;vivement le dvd....
F d F ( Fan de Ford )
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
je parlerai plutot de serie B, ce n'est pas non plus un film fauché....villag a écrit :Bravo Jeremy pour ta chronique ( Apache drums ); à noter que ce film ne comporte dans son generique, aucune star, aucune figure connue ( du grand public tout au moins )! La serie Z dans tout son éclat, mais quel éclat.....!;vivement le dvd....

Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oui, quoiqu'en dise Val Lewton (qui éxagérait certainement un peu), le film ne fait jamais cheap et n'a pas été tourné avec des bouts de ficelles : aucune transparence lors des scènes d'action en extérieur, des acteurs pas si inconnus que ça (Arthur Shields faisait partie depuis longtemps du petit monde fordien, Stephen McNally avait déjà fait son petit effet dans Winchester 73, Colleen Gray n'était pas non plus la première venue), une équipe technique qui ne semble pas s'être limitée à 2 ou 3... Une véritable série B !Jack Carter a écrit :je parlerai plutot de serie B, ce n'est pas non plus un film fauché....villag a écrit :Bravo Jeremy pour ta chronique ( Apache drums ); à noter que ce film ne comporte dans son generique, aucune star, aucune figure connue ( du grand public tout au moins )! La serie Z dans tout son éclat, mais quel éclat.....!;vivement le dvd....
-
- Producteur Exécutif
Oui, on n'est pas chez PRC non plus !
Du coup, après restauration, il y aura sans doute des retirages de copie 35 mm pour ce film, il faut que j'en touche 2 mots aux responsables de mon cine club.
Ce serait grandiose de le découvrir sur grand écran avant de l'acquérir précieusement en dvd.

Du coup, après restauration, il y aura sans doute des retirages de copie 35 mm pour ce film, il faut que j'en touche 2 mots aux responsables de mon cine club.
Ce serait grandiose de le découvrir sur grand écran avant de l'acquérir précieusement en dvd.
-
- Euphémiste
Je ne connaissais pas le film mais ta chronique m'a donné envie comme d'habitude de découvrir le film. Je crois en avoir un enregistrement d'ailleurs. 

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint

Je vais demander un pourcentage à Sidonis sur les futures ventes du DVD

-
- Doublure lumière
Bientôt un top 30?Jeremy Fox a écrit :Au fait, le Fregonese a intégré le top 20 en permier post

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Oui, obligé si je ne veux pas laisser trop de grands films sur la touchefargo a écrit :Bientôt un top 30?Jeremy Fox a écrit :Au fait, le Fregonese a intégré le top 20 en permier post

-
- Euphémiste
C'est clair car avec ce qui s'en vient, on aura bientot un top 50.... 

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Along the Great Divide

Une Corde pour te pendre – Le Désert de la peur (Along the Great Divide, 1951) de Raoul Walsh
WARNER
Avec Kirk Douglas, Virginia Mayo, Walter Brennan, John Agar, Ray Teal, Morris Ankrum
Scénario : Walter Doniger & Lewis Meltzer
Musique : David Buttolph
Photographie : Sidney Hickox
Une production Anthony Veiller pour la Warner
Sortie USA : 16 mai 1951
« Qu’il soit coupable ou non, ça ne me regarde pas » dit le Marshall Len Merrick à plusieurs reprises au cours du film. Along The Great Divide raconte en effet l’histoire d’un homme de loi déterminé ayant sauvé un pauvre bougre du lynchage pour mieux le conduire à la potence après qu’il ait pu avoir un procès en bonne et due forme. Qu’il soit ou non innocent, qu’il soit condamné à mort lui importe peu du moment que la loi ait pu avoir son mot à dire et la sentence être appliquée en fonction du verdict du jury. Len Merrick, suite à un ‘trauma’ (dont l’explication est le premier ‘whodunit’ du film) est devenu en quelque sorte une espèce de monomaniaque ; et le film de pouvoir ainsi poursuivre la trilogie ‘western psychologique’ de Walsh entamé avec La Vallée de la Peur (Pursued) puis La Fille du Désert (Colorado Territory). Et grâce à ce ‘Strong Arm of the Law’, Kirk Douglas fait son entrée remarquée dans le western. Ayant commencé sa carrière cinématographique seulement quatre ans plus tôt, il n’était alors pas encore une star confirmée mais comptait déjà quelques très beaux rôles à son actif dans des films de Joseph Mankiewicz (Chaînes Conjugales – A Letter to Three Wives), Mark Robson (Le Champion) ou Michael Curtiz (La Femme aux Chimères – Young Man with a Horn). Dans son autobiographie ‘Le Fils du chiffonnier’, il disait abhorrer Une Corde pour te pendre : « Je détestais le film suivant de la Warner Brothers dans le quel je tournais : Along the Great Divide (le précédent ayant été le film de Michael Curtiz cité ci-dessus, biopic romancé sur le trompettiste Bix Beiderbecke). Je le fis seulement pour remplir l'obligation qui m'était faite par contrat de tourner un film par an pour eux. […] Walsh adorait la violence. Je fus dégouté un jour de le voir excité presque jusqu'à l'orgasme en observant une dangereuse cascade au cours de laquelle un cascadeur manqua d'être tué [...] Sur ce tournage, les animaux furent maltraités. Une corde pour te pendre a été mon premier western : je l’ai détesté de bout en bout ! »

-
- Assistant opérateur
Je ne connais pas ce film, mais je retiens la suberbe photo finale de ton exposé !!!!( Mayo/ Brennan )
F d F ( Fan de Ford )
- hellrick
- David O. Selznick
- Liste DVD
Petit aparté, quelqu'un aurait un lien pour avoir la liste de tous les films sortis dans cette collection "légende du cinéma Warner"
Merci

Merci