Demi-Lune a écrit :La musique est belle, mais dès que le thème principal se faisait entendre, je revoyais des images funestes de boîtes à chaussures et de coups de téléphone de banquier.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Demi-Lune a écrit :La musique est belle, mais dès que le thème principal se faisait entendre, je revoyais des images funestes de boîtes à chaussures et de coups de téléphone de banquier.
Ratatouille a écrit :Demi-Lune a écrit :La musique est belle, mais dès que le thème principal se faisait entendre, je revoyais des images funestes de boîtes à chaussures et de coups de téléphone de banquier.
Ratatouille a écrit :Oh mon dieu...je m'en souviens, maintenant...j'avais préféré oublier ça....
y a pas la musique de "Requiem for a dream" aussi?...on a du l'entendre dans à peu près toutes les émissions télé depuis la sortie du film...Demi-Lune a écrit :Ratatouille a écrit :Oh mon dieu...je m'en souviens, maintenant...j'avais préféré oublier ça....![]()
![]()
![]()
Une émission très cinéphile puisque tournaient tous les jours les bandes-originales du Dernier des Mohicans, Gladiator ou encore 1492 !![]()
Honnêtement, je ne sais plus. Comme Ratatouille, j'essaie le plus possible d'oublier cette ignoble purgemannhunter a écrit :y a pas la musique de "Requiem for a dream" aussi?...on a du l'entendre dans à peu près toutes les émissions télé depuis la sortie du film...Demi-Lune a écrit :![]()
![]()
![]()
Une émission très cinéphile puisque tournaient tous les jours les bandes-originales du Dernier des Mohicans, Gladiator ou encore 1492 !![]()
J'aime pas Arthur ! berkDemi-Lune a écrit :Ratatouille a écrit :
Si tu n'es jamais tombé sur cette émission, tu ne peux mesurer la chance que tu as.![]()
Je me retrouve totalement dans ton avis!Demi-Lune a écrit :Je viens de le découvrir cet après-midi, et j'avoue être plutôt désappointé. La réalisation du grand Michael Mann n'a pas son pareil pour concocter des plans de toute beauté, pris dans un rythme extrêmement rapide qui culmine lors d'un climax formellement époustouflant (maîtrise du cadre, de l'espace, du temps, soutenue par une envolée musicale lyrique quoique légèrement répétitive). Mais l'ensemble laisse curieusement un goût de superficiel, d'inachevé : les transitions entre les scènes sont souvent abruptes, comme si Mann avait laissé sur la table de montage 40 bonnes minutes qui auraient peut-être ralenti l'allure de l'ensemble, mais auraient aidé à la cohérence d'un film qui semble en l'état inabouti. Malgré une introduction et une conclusion inspirées, Mann filme son histoire de façon consensuelle, presque impersonnelle, du moins sans le génie qui caractérise bon nombre de ses polars. Même les acteurs, qui pourtant livrent souvent d'impressionnantes compositions chez Mann, paraissent ici effacés : Daniel Day-Lewis, acteur éblouissant s'il en est, ne brille pas particulièrement ; Madeleine Stowe est bien mise en valeur, mais comme la totalité des personnages, campe une figure que le script n'a pas pris le temps de fouiller. La musique est belle, mais dès que le thème principal se faisait entendre, je revoyais des images funestes de boîtes à chaussures et de coups de téléphone de banquier.
Un film d'aventures honorable et classieux, donc, s'inscrivant dans la droite lignée des épopées historiques flamboyantes que Hollywood sait si bien façonner, mais avant tout un Mann mineur et relativement décevant, car bien trop désincarné et expéditif.
ahhh blasphèmeMJ a écrit :le reste est si affligeant que c'est un peu comme de voir tout Mission to Mars pour la mort de Woody.
Je pourrais pour enfoncer le clou dire qu'au fond M2M me touche plus que le Michael Mann, mais là je crains que ce soit moi que tu balances en bas du ravin.mannhunter a écrit :ahhh blasphèmeMJ a écrit :le reste est si affligeant que c'est un peu comme de voir tout Mission to Mars pour la mort de Woody.![]()
...moi aussi je vais tomber de la falaise pour le coup!!