Camelot (Starz)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
trobogoss
Doublure lumière

Camelot (Starz)

Message par trobogoss »

Je ne sais pas vous mais j'ai attaqué "Camelot", les trois premiers épisodes pour l'instant, qui me permettent de patienter un peu entre chaque épisode de "Games of Thrones", perso je suis ravi de pouvoir trouver des séries "épiques" étant saturé par les séries contemporaines ça me change un peu ( il faudra que je m'attaque un de ces quatre aux "Tudor")

Image
Il semble qu'il est prévu qu'elle soit bouclée en dix épisodes ce sera donc une mini-série, tournée en Irlande (avec ses paysages superbes) Camelot est une coproduction irlando-canadienne.

Ça se présente bien, la série ne fait pas "cheap" et le casting est bon, à l'exception à mon humble avis de Jamie Campbell Bower qui campe le Roi Arthur sur lequel je suis pour l'instant assez septique...
ImageImage
Par contre son ennemie et redoutable demie-sœur Morgan est impeccable, campée par une inquiétante Eva Green
ImageImage
Le rôle de Merlin, mentor d'Arthur,est tenu par Joseph Fiennes (Stalingrad de JJ Annaud et la série "FlahForward)
ImageImage

Image
Déjà quelques moments forts dans ce début de série, pour cette légende Arthurienne revisitée où le royaume de Camelot prend son siège dans une ancienne forteresse romaine que les compagnons de Pendragon vont retaper.

une bonne surprise également, la participation de James Purefoy (Marc Antoine dans ROME d'HBO) dans le rôle du premier allié de Morgan, le seigneur Lot
Image
ImageImageImageImage

Image
oui, quelques séquences chaudes, c'est un peu la signature de STARZ :wink:

trobogoss
Doublure lumière

Re: Camelot (Starz)

Message par trobogoss »

l semble qu'il est prévu qu'elle soit bouclée en dix épisodes ce sera donc une mini-série, tournée en Irlande (avec ses paysages superbes) Camelot est une coproduction irlando-canadienne.
J'avais pêché l'info sur la toile à l'époque, mais elle s'avère fausse, il devrait avoir 5 saisons.

Le 10ème épisode clôt cette première saison mais en guise de premier petit bilan je dirais que ce n'est pas une série transcendante.
Elle a des atouts pour fédérer un large public pas trop critique puisqu'elle fonctionne comme une saga cousue de fil blanc et d'ailleurs ça marche puisque ses deux premiers épisodes a rassemblé 1 million 125 OOO spectateurs, meilleur démarrage pour la chaine à péage contre 1 million 98 000 spectateurs pour le démarrage de Spartacus Gods of arena, faut préciser également que la chaine a gagné plus d'abonnés entre temps grace à Spartacus, mais déjà plus que 712 000 pour la diffusion du Vendredi 20 Mai

Coécrite par Michael Hirst, créateur des Tudors et produite par Graham King (Gangs of New-York) on la dit "sombre" mais franchement rien de traumatisant.
5 millions de dollars par épisode soit 50 pour la saison c'est sensé être une série "riche" alors que je la trouve assez cheap sur certains côtés, on se demande où passe tout ce pognon, certainement pas dans le nombre de figurants, faut reconnaitre quand même que c'est mieux que "Hercules" ou "XENA" mais j’espérais mieux.

Image
Woaaaa...la bataille homérique !!!....18 figurants :mrgreen:

Je reste sur ma première impression, Jamie Campbell Bower en Arthur...ça l'fait pas et Joseph Fiennes et son regard "par en dessous" commence à lasser, il joue un Merlin qui ne fait que subir sous prétexte qu'il se refuse à utiliser ses pouvoirs car ils deviendraient une addiction qui se paye sur la santé.

Les affrontements manquent d'ambitions et ne valent guère plus que ce que l'on pouvait voir sur une ancienne série de presque 40 ans comme "Arthur, roi des Celtes"
Image
Au moins dans cette série, les héros avaient de la gueule, eux.

Reste des incohérences liées à une certaine "stupidité" du sorcier et de Ygraine et de la naîveté du jeune roi (en tout cas à sa place on ne se ferai pas "bananer" de la sorte)

La série passera sur Canal +, qui décidément continue les bourdes en loupant "Spartacus" et "Game of Thrones" .
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

trobogoss a écrit :La série passera sur Canal +, qui décidément continue les bourdes en loupant [...] "Game of Thrones" .
Comme je le disais dans le topic concerné, Orange a un output deal avec HBO, c'est à dire qu'ils sont prioritaires pour l'achat des séries HBO. Canal n'a pas donc pas "loupé", ils n'ont sans doute jamais eu l'occasion d'acheter Game of Thrones.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
trobogoss
Doublure lumière

Message par trobogoss »

pol gornek a écrit :
trobogoss a écrit :La série passera sur Canal +, qui décidément continue les bourdes en loupant [...] "Game of Thrones" .
Comme je le disais dans le topic concerné, Orange a un output deal avec HBO, c'est à dire qu'ils sont prioritaires pour l'achat des séries HBO. Canal n'a pas donc pas "loupé", ils n'ont sans doute jamais eu l'occasion d'acheter Game of Thrones.
Ok, dans ce cas-là alors qu'ils ont déja diffusé des séries comme Deadwood ou Rome ils se sont fait doublé en amont pour le deal.
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Je n'ai plus l'historique en date, c'est probablement quand Orange a décidé d'être un "acteur" majeur dans la diffusion des séries sur sa chaîne dédiée. Et cela reste une histoire de gros sous. A ce titre, le rapprochement entre Canal et Orange récemment, ne changera rien, Orange continuera de diffuser en exclusivité les séries HBO.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Regardé le premier épisode et j'ai bien aimé. Bon, je ne connais pas l'histoire autant que Games of Thrones, mais le truc de Uther se faisant passer pour un autre pour coucher avec Ygraine c'est dans la vraie histoire de Arthur ? :?

J'avais lu un truc semblable dans le cycle de Pendragon de Stephen Lawhead, qu'il faudrait que je relise d'ailleurs avec le Chant d'Albion, deux séries vraiment fantastique, mais treve de HS :lol: , je ne croyais pas que c'était la vraie histoire... :|
Bugsy Siegel
Accessoiriste

Message par Bugsy Siegel »

someone1600 a écrit :Regardé le premier épisode et j'ai bien aimé. Bon, je ne connais pas l'histoire autant que Games of Thrones, mais le truc de Uther se faisant passer pour un autre pour coucher avec Ygraine c'est dans la vraie histoire de Arthur ? :?
C'est l'histoire telle qu'elle a été racontée par les écrivains médiévaux, oui. On la trouve aussi dans Excalibur.
someone1600 a écrit :J'avais lu un truc semblable dans le cycle de Pendragon de Stephen Lawhead, qu'il faudrait que je relise d'ailleurs avec le Chant d'Albion, deux séries vraiment fantastique, mais treve de HS :lol: , je ne croyais pas que c'était la vraie histoire... :|
En l'occurrence, comme les événements ont été relatés plusieurs siècles après la date à laquelle ils se seraient produits et qu'il est largement question de magie, on ne peut pas parler de "vraie" histoire (les historiens ne s'accordent même pas sur l'existence de Arthur) mais plutôt d'une légende, et d'après ce que j'en lis, la série a l'air conforme à la légende.
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

C'est plutot ce que j'aurais du dire... lol... :wink:

Deuxieme épisode, pas trop mal non plus. :wink:
Répondre