l semble qu'il est prévu qu'elle soit bouclée en dix épisodes ce sera donc une mini-série, tournée en Irlande (avec ses paysages superbes) Camelot est une coproduction irlando-canadienne.
J'avais pêché l'info sur la toile à l'époque, mais elle s'avère fausse, il devrait avoir 5 saisons.
Le 10ème épisode clôt cette première saison mais en guise de premier petit bilan je dirais que ce n'est pas une série transcendante.
Elle a des atouts pour fédérer un large public pas trop critique puisqu'elle fonctionne comme une saga cousue de fil blanc et d'ailleurs ça marche puisque ses deux premiers épisodes a rassemblé 1 million 125 OOO spectateurs, meilleur démarrage pour la chaine à péage contre 1 million 98 000 spectateurs pour le démarrage de Spartacus Gods of arena, faut préciser également que la chaine a gagné plus d'abonnés entre temps grace à Spartacus, mais déjà plus que 712 000 pour la diffusion du Vendredi 20 Mai
Coécrite par Michael Hirst, créateur des Tudors et produite par Graham King (Gangs of New-York) on la dit "sombre" mais franchement rien de traumatisant.
5 millions de dollars par épisode soit 50 pour la saison c'est sensé être une série "riche" alors que je la trouve assez cheap sur certains côtés, on se demande où passe tout ce pognon, certainement pas dans le nombre de figurants, faut reconnaitre quand même que c'est mieux que "Hercules" ou "XENA" mais j’espérais mieux.

Woaaaa...la bataille homérique !!!....18 figurants
Je reste sur ma première impression, Jamie Campbell Bower en Arthur...ça l'fait pas et Joseph Fiennes et son regard "par en dessous" commence à lasser, il joue un Merlin qui ne fait que subir sous prétexte qu'il se refuse à utiliser ses pouvoirs car ils deviendraient une addiction qui se paye sur la santé.
Les affrontements manquent d'ambitions et ne valent guère plus que ce que l'on pouvait voir sur une ancienne série de presque 40 ans comme "Arthur, roi des Celtes"

Au moins dans cette série, les héros avaient de la gueule, eux.
Reste des incohérences liées à une certaine "stupidité" du sorcier et de Ygraine et de la naîveté du jeune roi (en tout cas à sa place on ne se ferai pas "bananer" de la sorte)
La série passera sur Canal +, qui décidément continue les bourdes en loupant "Spartacus" et "Game of Thrones" .