J'aurais pu glisser le fil ailleurs, mais comme je ne fréquente que l'espace "séries TV" je le glisse ici.
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, lorsque les "ayants droits" posent des vétos sur les vidéos de génériques d'intro piochées sur U Tube par exemple, elles se retrouvent invalides quelques jours ou quelques semaines plus tard.
J'ai un raisonnement lambda, je me dis que ce n'est pas un générique qui va "déflorer" le contenu d'une série, au contraire, il me semble qu'il ne faut pas considérer la toile comme un ennemi et que plus de passionnés parlent d'une série, plus c'est un moyen de continuer à faire vivre sa notoriété.
Un générique c'est une carte de visite, il y a le thème musical et des images qui contribuent à réveiller des souvenirs, réveiller l'affectif et pourquoi pas déclencher l'acte d'achat, c'est d'autant plus vrai pour les séries qui ne passent plus à la télé et peuvent tomber dans l'oubli.
Imaginons que "les ayants droits" poussent le bouchon plus loin, qu'ils retirent toutes les vidéos de génériques et mettent un véto sur toutes les photos sur le net, leurs séries (ou leurs films) vont-elles bénéficier de la même exposition, vont-elles continuer à "vivre" sur le média en passe de devenir le plus puissant de la planète ?
Que l'on veille aux extraits diffusés, je le comprends, mais un générique....
Quand "les droits d'auteur" frisent la bétise...
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Doublure lumière