Les DVD Gaumont Classiques
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jerome
- Producteur Exécutif
Re: Gaumont Classiques
je suis rassuré de ne pas être le seul que cela a gêné. plusieurs mois séparent Les yeux sans visage et Le Sucre, peut-être qu'il a eu de mauvais retours sur cette manière de monter ses docs ?
Après, raccourcir les propos d'un intervenant pour être plus concis, éviter des hésitations, je trouve cela normal, si cela ne dénature pas son propos. je le fais très souvent dans mes docs, mais je masque toujours cela avec un extrait en off ou une photo en rapport avec ses propos.
Après, raccourcir les propos d'un intervenant pour être plus concis, éviter des hésitations, je trouve cela normal, si cela ne dénature pas son propos. je le fais très souvent dans mes docs, mais je masque toujours cela avec un extrait en off ou une photo en rapport avec ses propos.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
-
- Déçu
Une très grosse sélection des Gaumont à la demande est en vente à la boutique du Mk2 Bibliothèque à 13€.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
-
- Réalisateur
Nestor Almendros a écrit :Une très grosse sélection des Gaumont à la demande est en vente à la boutique du Mk2 Bibliothèque à 13€.
J'ai pris deux, trois titres de cette collection...mais je trouve le prix élevé. Neuf euro quatre vingt dix neuf centimes conviendrait mieux.

- El Dadal
- Producteur Exécutif
Les deux Chabrol ont donc été annoncés chez Criterion pour une sortie simultanée en septembre, et leurs specifications avec, dont les documentaires made in Gaumont. Il serait désormais intéressant de savoir ce que notre éditeur national a prévu. +, -, ou la même chose?
-
- Accessoiriste
El Dadal a écrit :Les deux Chabrol ont donc été annoncés chez Criterion pour une sortie simultanée en septembre, et leurs specifications avec, dont les documentaires made in Gaumont. Il serait désormais intéressant de savoir ce que notre éditeur national a prévu. +, -, ou la même chose?
Sortie commerciale powered by Gaumont : le mercredi 14 septembre 2011
Un documentaire de Pierre-Henri GIBERT qui sera très centré sur les premiers films de la Nouvelle Vague avec des témoignages de proches de Claude Chabrol.
Concernant CRITERION effectivement je pense que cela leur ferait très plaisir d'avoir accès à ces suppléments

- Jerome
- Producteur Exécutif
Criterion annonce les deux docs dans son communiquéJS de Gaumont a écrit :Concernant CRITERION effectivement je pense que cela leur ferait très plaisir d'avoir accès à ces supplémentsmais les éditions ne seront pas un copié collé!!!
•2011 documentary by filmmaker Pierre-Henri Gibert on the making of Les cousins
•A 2011 documentary by filmmaker Pierre-Henri Gibert on the making of Le beau Serge
http://www.criterion.com/films/27817-le-beau-serge
http://www.criterion.com/films/27816-les-cousins
-
- Accessoiriste
Jerome a écrit :Criterion annonce les deux docs dans son communiquéJS de Gaumont a écrit :Concernant CRITERION effectivement je pense que cela leur ferait très plaisir d'avoir accès à ces supplémentsmais les éditions ne seront pas un copié collé!!!
•2011 documentary by filmmaker Pierre-Henri Gibert on the making of Les cousins
•A 2011 documentary by filmmaker Pierre-Henri Gibert on the making of Le beau Serge
http://www.criterion.com/films/27817-le-beau-serge
http://www.criterion.com/films/27816-les-cousins
Je pense que le site web va être actualisé dans quelques minutes (pensez à vider votre cache

- Jerome
- Producteur Exécutif
ils se sont donc un peu avancés les cocos de chez Criterion 

-
- Décorateur
Bon ben maintenant c'est sûr je vais attendre sagement les Criterion
J'espère que les jaquettes seront tout aussi belles

J'espère que les jaquettes seront tout aussi belles

"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
-
- Décorateur
J'ai communiqué l'info. sur le facebook de l'éditeur, une personne s'étonne de ce choix et s'inquiète de ne pas voir de sous-titres anglais sur les B-D de Gaumont.
Que dois-je lui répondre? Il me semble que la politique a changée depuis quelques temps les sous-titres Anglais sont présent sur tous les derniers titres.
Par contre je suppose que les Chabrol seront zonés?
Que dois-je lui répondre? Il me semble que la politique a changée depuis quelques temps les sous-titres Anglais sont présent sur tous les derniers titres.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
-
- Accessoiriste
Cela va dépendre des discussions finales avec Criterion mais je suis détermine a all zone quand nous sommes le Producteur et à inclure des ST anglais : nous investissons massivement en restauration et dans les suppléments alors si c'est juste pour se contenter de la communauté francophone, y'a pas marqué La Poste!!!Akrocine a écrit :J'ai communiqué l'info. sur le facebook de l'éditeur, une personne s'étonne de ce choix et s'inquiète de ne pas voir de sous-titres anglais sur les B-D de Gaumont.
-
- Décorateur
Vous avez tout à fait raison! Cela veut donc dire que toutes les futurs sortis de Gaumont Classique seront zone Free avec des sous-titres Anglais?
Seulement je me pose la question : Cette situation vis à vis des bonus qu'ils croyaient avoirs mais qu'ils n'auront pas, cela ne va t-il pas jeter un froid lors d'une futur transaction?
Pouvez-vous nous en dire plus à propos du quiproquo et de la discussion sur les bonus?
Seulement je me pose la question : Cette situation vis à vis des bonus qu'ils croyaient avoirs mais qu'ils n'auront pas, cela ne va t-il pas jeter un froid lors d'une futur transaction?
Pouvez-vous nous en dire plus à propos du quiproquo et de la discussion sur les bonus?
-
- Accessoiriste
Il y a des discussions en cours entre nos 2 sociétés et donc vous comprendrez que le dossier fasse partie du secret des affaires! Si il n'y avait pas eu un post sur ces suppléments je ne me serai pas exprimé pour préciser et corriger le point relatif aux docs qui vont être exceptionnels par la richesse des intervenants dont une personne qui jusque là avait toujours refusé de s'exprimer sur l'oeuvre de Claude Chabrol!!! On va être juste juste dans le timing pour le montage, et la confo technique des éléments pour tenir la date de dispo commerciale du 14 septembre mais nous aurons l'occasion d'en reparlerAkrocine a écrit :Vous avez tout à fait raison! Cela veut donc dire que toutes les futurs sortis de Gaumont Classique seront zone Free avec des sous-titres Anglais?

Nota : Les cousins fait partie de mon Top 50 perso
-
- Assistant opérateur
M. Soulet, sauf votre respect... Vous savez que vous êtes quand même un sacré roi du buzz et du teasing, vous ??!!!JS de Gaumont a écrit :dont une personne qui jusque là avait toujours refusé de s'exprimer sur l'oeuvre de Claude Chabrol!!!

Avec cette petite phrase sybilline lâchée innocemment (

- Spoiler (cliquez pour afficher)
[Dick Laurent is dead.]
- Jerome
- Producteur Exécutif
si cela peut permettre à Criterion d'être moins prétentieux à l'avenir, ce serait pas mal. Ils sont d'ailleurs très peu partageurs des bonus qu'ils produisent, avec des éditeurs étrangers. j'en ai l'expérience voici deux ans. Et je me souviens d'André Labarthe hurlant dans Positif ou Les Cahiers contre Critrerion qui saucissonnait ses docs "Cineastes de notre temps" pour en prendre des extraits.JS de Gaumont a écrit :Il y a des discussions en cours entre nos 2 sociétés et donc vous comprendrez que le dossier fasse partie du secret des affaires! Si il n'y avait pas eu un post sur ces suppléments je ne me serai pas exprimé pour préciser et corriger le point relatif aux docs qui vont être exceptionnelsAkrocine a écrit :Vous avez tout à fait raison! Cela veut donc dire que toutes les futurs sortis de Gaumont Classique seront zone Free avec des sous-titres Anglais?