
wontolla a écrit :Rango, Gore Verbinski 2011
Un western qui touche au coeur et à nos références cinématographiques. Des images (pas vraiment un film d'animation pour enfants) ciselées, très belles, des personnages extraordinaires (y compris une apparition de Clint Eastwood !), de vraies gueules de méchants. Un Johnny Depp qui a dû prendre son pied en prêtant sa voix à Rango. Un excellent film d'animation qui démontre de manière magistrale que l'on peut faire de très bonnes choses sans avoir besoin de 3D. Je pensais découvrir un simple film d'animation, ce fut bien plus: un grand moment de cinéma!
Très différent de ce que produisent les studios Pixar, nous avons affaire ici à un très beau western, à la limite "spaghetti", empli de références cinématographiques, qui nous plongent dans le meilleur du western. Le héros, les personnages (animaux donc) sont des "gueules". Bien typés, avec de belles voix. Johnny Depp habite vraiment son personnage du lézard/caméléon Rango en quête de lui-même, de son rôle. Je crois qu'il n'est pas encore sorti en France, je n'en dis pas plus pour le moment, mais je ne saurais trop conseiller de le voir en version anglaise (sous-titrée). Les dialogues ne sont pas vraiment pour enfants et sont clairement destinés à être "entendus" en de multiples sens et références par des adultes.
Mise à jour: Cote pour le classement: 8/10
johell a écrit :Le visuel est chouette mais le reste est, pour ma part, ennuyeux au possible et même pas drôle. Et l'usage de morceaux classiques comme du Wagner, Strauss ou Schubert à la mode "mexicaine" est ridicule. Et j'ai détesté le personnage de Rango, imbuvable.Spongebob a écrit :Ça avait pourtant l'air très bien.
Watkinssien a écrit : Rango (2011) de Gore Verbinski. (9,5/10)
Une merveille, complètement réjouissante, qui emballe par ses références parfaitement digérées, sa galerie de trognes, ses péripéties... et surtout par une mise en scène ébouriffante, aidée par un graphisme et une animation virtuoses.
Un régal...
Profondo Rosso a écrit :Rango de Gore Verbinski
Verbinski transpose son art du récit décalé et de l'énergie cartoonesque vus dans La Souris et Pirates des Caraïbes au sein du western avec comme grande différence un vrai script maîtrisé et équilibré. Du coup le délire, la parodie et les gros gags sont bien là grâce à l'abattage vocal de Depp (plus Hunter Thompson que Jack Sparrow et un gros clin d'oeil au film de Gilliam) et des multiples situations loufoques mais c'est aussi un vrai beau western (plus spaghetti que américain à travers l'icônisation, les trognes pas possibles des méchants le jeu sur l'humour et l'humiliation) animé en forme de parcours initiatique pour Rango. Un drôle de héros qui se rêve plus qu'il ne vit et va basculer brutalement dans la grande aventure et se révéler à lui même (et pas étonnant qu'il soit un caméléon du coup). La parodie glisse peu à peu vers le vrai western avec la bande son de Zimmer truffé d'hommage à Morricone et quelques autres, le graphisme est somptueux et le film devient fascinant dans sa facette introspective vers la fin avec la déchéance du héros où Verbinski refait le début du 3e Pirate des Caraïbes en misant plus sur l'émotion que l'humour. Plein d'idées géniale (les mariachis qui chantent la mort imminente de Rango tout au long du film) de morceaux de bravours dantesque (la poursuite dans le canyon sur fond de Chevauchée des walkyrie) et une presque apparition deet un mémorable méchant avec un terrifiant serpent à sonnettes. Génial ça avait l'air sympa mais on a pas vu venir que ça serait si brillant. 5,5/6
- Spoiler (cliquez pour afficher)
riqueuniee a écrit :Rango Première incursion de Gore Verbinski dans le cinéma d'animation. C'est très réussi. Techniquement, c'est parfait (à un tel point qu'on peut se demander s'il n'y a pas des prises de vues relles). L'histoire fonctionne bien. C'est très référencé (le film est une parodie de western spaghetti), mais ^sans que ça plombe le film.
Les dialogues sont drôles (et plus "adultes" que ce qu'on a l'habitude d'entendre dans ce genre de productions, si je me fie aux sous-titres).
Beau casting vocal, avec Johnny Depp dans le rôle-titre.
Best a écrit : Beaucoup plus ciblé pour les adultes que pour les enfants, notamment dans l'ambiance et l'univers du film. Les trognes des personnages et les thématiques abordées vont également dans ce sens. Visuellement, c'est magnifique. Un grand moment
nobody smith a écrit :
RANGO de Gore Verbinski
Je ne me joindrais pas au déluge d’éloges dont il a fait l’objet mais c’est effectivement bien sympa. J’ai surtout un peu de mal avec le caractère extrêmement prévisible du script. Les propos sont souvent conventionnels (l’eau c’est la vie donc qui contrôle l’eau contrôle la vie), l’hommage au western avec l’idée de la marche de l’Histoire est attendu et le parcours du héros se contente du carcan le plus éculé. Je serais moins enclin à considéré la chose si l’écriture m’avait convaincu mais le pourtant talentueux John Logan se repose un peu trop sur ses lauriers (le premier acte chargé de planter le personnage ne me convint guère). J’ai quand même passé un bon moment tant le spectacle est porté par sa vitalité (mise en scène très efficace et abattage comique appréciable) et sa sincérité (respect complet au genre avec notamment une très belle rencontre de l’esprit du far west). Il y a toujours ici et là des trucs qui me font tiquer (des choix musicaux qui auraient mérités de rester dans le temp track, des gags du dessous de la ceinture dispensables) mais le spectacle amuse énormément et jouit d’un visuel qui séduit indubitablement l’œil. C'est quand même pas mal donc. Sinon y a quelqu'un qui veut bien adapter blacksad maintenant ?
Happy Charly a écrit : "RANGO" de Gore Verbinski - nouveauté/actualité de la veille
Film d'animation tribute aux westerns qui ont bercé nos enfances, avec un Johnny Depp qui prête sa voix à un pauvre petit caméléon citadin plus qu'apprivoisé précipité dans les grandes étendues désertiques du Nevada en quête d'eau, à la base, mais surtout dans une fable philosophique animée anthropomorphique pour pouvoir passer de l'autre coté et peut-être apprendre des vérités sur le monde et lui-même : un Tatou Don Quichottesque passant par là,, les courses de Pods de "STAR WARS" tout comme les films de zombies y pointant aussi leurs figures référentielles avec un clin d'oeil à "ARIZONA DREAM" qui fera toujours plus plaisir que ses pitreries dans les Caraïbes avec le même réalisateur in live...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Note : 4/6