Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :Je trouve que ses défauts ne sont pas dans Triangle que je trouve vraiment réussi en tout points
Idem. Un long-métrage digne d'un épisode de la Twilight Zone.
Pour moi, la carrière de Christopher Smith, c'est jusqu'à présent un sans-faute (son dernier en date, Black Death, est aussi très réussi).
En fait, ce qu'il manque surtout à ce réalisateur, c'est un peu plus de visibilité...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

From Beyond - director's cut | Stuart Gordon
Je voulais le voir depuis pas mal de temps... j'ai été sacrément déçu.
Passé quelques maquillages amusants, le film est surtout victime d'un script famélique qui passe son temps à faire des allers-retours dans le laboratoire de cette grande et sinistre maison. Jeffrey Combs en fait des caisses et donne un peu de dynamisme au film, mais à part ça et malgré les 1h25 que dure le film, ça reste assez avare en bestioles. Au delà de ça, c'est un pur produit 80s, dénué de tout cynisme, qui prend très au sérieux sa déferlante de latex et qui donne à réfléchir sur l'évolution du genre au fil des années. J'ai encore Dagon à voir, mais pour le moment, je crois que je préfère très nettement les derniers films de Gordon (King of the Ants, Edmond,...) à ses premiers (Re-Animator est amusant, mais ça m'emballe pas plus que ça).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Dagon est pas mal du tout, peut-être la meilleure adaptation de Lovecraft à ce jour (comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir un budget super élevé pour évoquer et respecter l'univers lovecraftien).
Quant à From Beyond, je me souviens encore avec émotion de l'article qui lui était consacré dans un vieux numéro de l'Ecran Fantastique, avec des photos de transformations bien dégueulasses. Au final, j'ai beaucoup plus de souvenirs de ces photos que du film en lui-même...je me demande même si je l'ai vu ce film, en fait. :|
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Déjà à l'époque au ciné, je trouvais que le film était mal foutu et sans queue ni tête, alors que j'aimais bien Reanimator, mais il parait que cela n'a pas très bien vieilli
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Demi-Lune »

Rockatansky a écrit :alors que j'aimais bien Reanimator, mais il parait que cela n'a pas très bien vieilli
Tu parles bien de Reanimator ? Parce que pour moi, c'est l'un des meilleurs films d'horreur des années 1980, toujours aussi bon.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Pour moi aussi, mais j'ai un pote (de confiance) de ma génération qui a revu le film et m'a dit que ça avait un peu pris du plomb dans l'aile
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :Pour moi aussi, mais j'ai un pote (de confiance) de ma génération qui a revu le film et m'a dit que ça avait un peu pris du plomb dans l'aile
ton pote (de confiance) a tort!! :D

sinon Stuart Gordon rules et "From beyond" reste sympathique (et pas que pour Barabara Crampton :oops: :D ),de même que le très bon "Dolls".
Colqhoun a écrit :je crois que je préfère très nettement les derniers films de Gordon (King of the Ants, Edmond,...) à ses premiers
tu as vu "Stuck"?
Toujours inédit en France,même en dvd... :(
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Il parait que Stuck c'est pas mal.
Et mon pote n'a pas tort, il pense différemment de toi c'est tout.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14957
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Demi-Lune »

Rockatansky a écrit :Pour moi aussi, mais j'ai un pote (de confiance) de ma génération qui a revu le film et m'a dit que ça avait un peu pris du plomb dans l'aile
Personnellement, je trouve Re-Animator hyper efficace et inventif. Une des perles du fantastique/gore de cette décennie, drôle et âpre, blindée de séquences mémorables qui ont dû beaucoup influencer Peter Jackson. Je ne vois d'ailleurs pas très bien sur quels plans le film aurait pu vieillir (sauf son ton ami est devenu allergique au style des 80's), les trucages, la mise en scène et l'implication des comédiens (inoubliables Jeffrey Combs et Barbara Crampton) restant remarquables. Et j'adore le petit thème de Richard Band, en forme de variation sur Psychose.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Rockatansky a écrit :Il parait que Stuck c'est pas mal.
C'est très bien, Stuck. Pur film concept, mais qui tient la route de bout en bout, pour un résultat ultra efficace.
Et j'ai découvert Dolls il y a 1 mois, et moi qui m'attendais à voir un truc qui aurait mal vieilli, j'ai été surpris de constater que c'est une série B hyper efficace aussi.
Sinon, je garde également un bon souvenir de son Castle Freak.
Non vraiment pour moi, Stuart Gordon, c'est vraiment du solide. :o
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :Et mon pote n'a pas tort, il pense différemment de toi c'est tout.
si, il a forcément tort, et moi j'ai forcément raison! :uhuh:

en parlant de Gordon, kikavu...:

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Pas vu, mais le casting + le Star wars meets Predator meets Hook fait peur :o
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

J'aime beaucoup Stuart Gordon, en particulier Re Animator qui reste un de mes films préférés. Je ne trouve pas que From Beyond ou Dolls aient particulièrement vieillis, c'est juste le style 80's qui peut énerver certains mais je le trouve toujours aussi biens, je les ait vu à leur sortie en VHS et j'ai toujours apprécié de le revoir. Dagon aussi est très sympa et Castle Freak a beaucoup de qualité. Stuck est excellent...finalement le seul que j'ai pas aimé c'est Edmond.

Et tant qu'on est dans les curiosités du bonhomme il y a aussi ça http://bis.cinemaland.net/html/movies/robot-jox.htm :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Aaaahhh Robojox, depuis le temps que je veux le découvrir celui-là ! :o
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Vu

C'est mauvais
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre