Classement des sorties cinéma 2010 [CLOS]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2010
You Will Meet a Tall Dark Stranger 6,5/10
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
Gainsbourg (Sfar) (sorti le 20/01/10) 5/10
Une fantaisie pas foncièrement déplaisante, mais le mélange entre réalisme appliqué et onirisme foutraque ne fonctionne pas toujours...
Le dernier maître de l'air(Shyamalan) (sorti le 28/07/10) 5/10
Moins mauvais ce que j'avais cru comprendre ; assez conforme, même, à ce que j'en attendais - ceci étant assez peu...
Expandables(Stallone) (sorti le 18/08/10) 3/10
Un film qui se résumerait assez bien par des onomatopées (boum, paf, grr...) s'il n'y avait de temps en temps une punchline complètement débile. A peu près aucun plaisir, de mon côté.
Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch(Linsel) (sorti le 13/10/10) 4,5/10
Le film a bien plus d'intérêt pour ce qu'il montre de l'adolescence d'aujourd'hui, à travers quelques beaux portraits de jeunes (dont l'envoûtante Joy), que pour ce qu'il révèle de l'art de la défunte chorégraphe. Par ailleurs, le filmage et le montage sont assez médiocres.
Raiponce(Howard) (sorti le 01/12/10) 6/10
Gentiment euphorisant, avec quelques belles séquences et des personnages inattendus (mention au cheval !), mais je l'ai vu en vf, et les chansons ont effectivement tendance à me ravager les canaux auditifs...
De vrais mensonges (Salvadori) (sorti le 08/12/10) 6,5/10
J'aime vraiment beaucoup l'écriture Salvadori, qui se joue des mots et/ou des apparences, et je me suis donc régalé à l'écoute de ce film plaisant comme tout. Par contre, visuellement, c'est trèèèèèèès plat.
Une fantaisie pas foncièrement déplaisante, mais le mélange entre réalisme appliqué et onirisme foutraque ne fonctionne pas toujours...
Le dernier maître de l'air(Shyamalan) (sorti le 28/07/10) 5/10
Moins mauvais ce que j'avais cru comprendre ; assez conforme, même, à ce que j'en attendais - ceci étant assez peu...
Expandables(Stallone) (sorti le 18/08/10) 3/10
Un film qui se résumerait assez bien par des onomatopées (boum, paf, grr...) s'il n'y avait de temps en temps une punchline complètement débile. A peu près aucun plaisir, de mon côté.
Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch(Linsel) (sorti le 13/10/10) 4,5/10
Le film a bien plus d'intérêt pour ce qu'il montre de l'adolescence d'aujourd'hui, à travers quelques beaux portraits de jeunes (dont l'envoûtante Joy), que pour ce qu'il révèle de l'art de la défunte chorégraphe. Par ailleurs, le filmage et le montage sont assez médiocres.
Gentiment euphorisant, avec quelques belles séquences et des personnages inattendus (mention au cheval !), mais je l'ai vu en vf, et les chansons ont effectivement tendance à me ravager les canaux auditifs...
De vrais mensonges (Salvadori) (sorti le 08/12/10) 6,5/10
J'aime vraiment beaucoup l'écriture Salvadori, qui se joue des mots et/ou des apparences, et je me suis donc régalé à l'écoute de ce film plaisant comme tout. Par contre, visuellement, c'est trèèèèèèès plat.
Me, I don't talk much... I just cut the hair

- Jack Griffin
- Goinfrard
Bright star 7.5/10
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
ed a écrit :
.

J'espère fortement que les chansons de ce film remporteront l'Oscar cette année car contrairement à la plupart, je ne m'en lasse pas (je l'écoute en boucle et en français) et je trouve la BO (les chansons notamment) tout simplement formidable.
-
- Doublure lumière
La tisseuse de Wang Quan'an : 7,5/10
-
- Assistant opérateur
Les émotifs anonymes : 6,5/10
Octubre : 5,5/10
Octubre : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
-
- Doublure lumière
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Le premier qui l'a dit (6/10) : comédie qui sent bon l'Italie malgré quelques baisses de rythme et des séquences vaudevillesques un peu lourdes.
Rabia (6/10) : mélodrame empruntant parfois les codes de films d'horreur : c'est joliment filmé, l'actrice principale est superbe mais tout ça manque de réelle surprise.
Rabia (6/10) : mélodrame empruntant parfois les codes de films d'horreur : c'est joliment filmé, l'actrice principale est superbe mais tout ça manque de réelle surprise.
- Ender
- Machino
Je me souviens que c'est sorti en 2010 au ciné ici (l'avais découvert à Venise 09) alors :
Baaria (Giuseppe Tornatore) - 0/10
Baaria (Giuseppe Tornatore) - 0/10

- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
Another Year (Mike Leigh) 6,5/10
Un film tendre et dépressif, ponctué par quelques scènes touchantes de vérité, mais qui s'étire un peu trop et pour finalement pas grand chose.
Un film tendre et dépressif, ponctué par quelques scènes touchantes de vérité, mais qui s'étire un peu trop et pour finalement pas grand chose.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Valentine's day : 1/10
-
- Machino
Another Year : 7,5/10
-
- La France peut être fière
The Expendables : 6.5/10
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
-
- Doublure lumière
Tournée de Mathieu Amalric : 6/10