Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

The Children : Alléché par la bonne réputation du film, je me suis décidé à mettre le dvd dans mon lecteur (acte militant si il en est vu que j'ai du voir 4 films ces six derniers mois), le moins qu'on puisse c'est que je suis assez déçu du résultat final, quelques jolis plans, mais une histoire prévisible en tous points, une fois qu'on a passé le cap des enfants meurtriers rien de bien terrible à se mettre sous la dent.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :The Children : Alléché par la bonne réputation du film, je me suis décidé à mettre le dvd dans mon lecteur (acte militant si il en est vu que j'ai du voir 4 films ces six derniers mois), le moins qu'on puisse c'est que je suis assez déçu du résultat final, quelques jolis plans, mais une histoire prévisible en tous points, une fois qu'on a passé le cap des enfants meurtriers rien de bien terrible à se mettre sous la dent.
Réputation plutôt moyenne en fait, j'ai le dvd depuis un moment, mais j'ai eu la flemme de le voir, ayant déjà vu ces derniers temps pas mal de films justement avec enfants tueurs ou maléfiques, mais bon du coup je vais le mater 8)

Sinon Frozen:
Pas vraiment un film d'horreur au sens strict du terme, mais plus un thriller horrifique partant du postulat que trois jeunes vacanciers restent coincés un dimanche soir sur un télésiège, froid glacial et tempête de neige approchant.
Sûrement une vraie peur chez les skieurs, chez pas j'aime pas le ski :mrgreen:
Bon autant le dire de suite les acteurs sympa au début m'ont vite énervé par la suite, Emma Bell en tête, et je trouve que le réalisateur Adam Green n'a pas assez bien utilisé son décor, notamment la sensation de vertige que l'on doit éprouver.
Ceci-dit il y a au moins deux séquences vraiment impressionnantes, et le film malgré des chutes de rythme se laisse voir. Et il semble assez réaliste pour le coup, même si
Spoiler (cliquez pour afficher)
les loups c'est un peu gros quand même
Le réalisateur ayant la bonne idée d'éviter l'esbroufe, et les CGI à tout va.Il arrive même par moment à créer une certaine tension.
Bref un petit film du dimanche soir, sans réelle ambition, mais pas complètement mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Addis-Abeba a écrit :
Rockatansky a écrit :The Children : Alléché par la bonne réputation du film, je me suis décidé à mettre le dvd dans mon lecteur (acte militant si il en est vu que j'ai du voir 4 films ces six derniers mois), le moins qu'on puisse c'est que je suis assez déçu du résultat final, quelques jolis plans, mais une histoire prévisible en tous points, une fois qu'on a passé le cap des enfants meurtriers rien de bien terrible à se mettre sous la dent.
Réputation plutôt moyenne en fait, j'ai le dvd depuis un moment, mais j'ai eu la flemme de le voir, ayant déjà vu ces derniers temps pas mal de films justement avec enfants tueurs ou maléfiques, mais bon du coup je vais le mater 8)
Je n'en avais entendu que du bien, mais bon je n'avais pas trop enquêté non plus hein :D
Ne t'attends pas à grand chose du coup...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par »

Rockatansky a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Réputation plutôt moyenne en fait, j'ai le dvd depuis un moment, mais j'ai eu la flemme de le voir, ayant déjà vu ces derniers temps pas mal de films justement avec enfants tueurs ou maléfiques, mais bon du coup je vais le mater 8)
Je n'en avais entendu que du bien, mais bon je n'avais pas trop enquêté non plus hein :D
Ne t'attends pas à grand chose du coup...
Je l'avais trouvé assez honnête. Assez téléphoné, mais honnête... Contrairement à Cath qui l'avait trouvé tout pourri.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Mµ a écrit : Contrairement à Cath qui l'avait trouvé tout pourri.
Ah oui hein quand c'est pas du Chaplin :evil:
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par reuno »

Excellente surprise récemment avec The Reef du réalisateur de Black Water (que je n'avais même pas vu en entier). Après le croco, c'est le requin et dans ce sous genre (le film de requin donc) c'est certainement ce que j'ai vu de mieux après Jaws.
On est très loin de ce dernier, la phobie des requins et de se retrouver perdu au milieu de l'océan font beaucoup, mais j'ai trouvé vraiment effroyable par moment. Pas de CGI, du vrai (un peu de faux quand même pour les attaques j'imagine), pas de spectaculaire, plutôt le recherche d'un certain réalisme. Une bonne interprétation, un réalisateur qui s'accommode très bien du minimalisme du décor.
Vraiment... une très bonne surprise !
ingoruptibles
Doublure lumière
Messages : 402
Inscription : 3 juil. 09, 16:20
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par ingoruptibles »

reuno a écrit :Excellente surprise récemment avec The Reef du réalisateur de Black Water (que je n'avais même pas vu en entier). Après le croco, c'est le requin et dans ce sous genre (le film de requin donc) c'est certainement ce que j'ai vu de mieux après Jaws.
On est très loin de ce dernier, la phobie des requins et de se retrouver perdu au milieu de l'océan font beaucoup, mais j'ai trouvé vraiment effroyable par moment. Pas de CGI, du vrai (un peu de faux quand même pour les attaques j'imagine), pas de spectaculaire, plutôt le recherche d'un certain réalisme. Une bonne interprétation, un réalisateur qui s'accommode très bien du minimalisme du décor.
Vraiment... une très bonne surprise !
C'est noté. Tu viens de me donner envie de le voir... Surtout que Black water, dans son genre, avait été une assez bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Mµ a écrit :Contrairement à Cath qui l'avait trouvé tout pourri.
Moi aussi j'avais trouvé ça tout pourri.
ça tient jamais ses promesses, c'est chiant et finalement ridicule.
"Give me all the bacon and eggs you have."
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par 2501 »

Perso The Reef, j'ai trouvé que c'était dans la mouvance des films-concept (ici : "on va mettre des gens au milieu des requins"), qui ne s'embarrassent de rien d'autre.

Le minimalisme d'un Open Water fonctionnait, il y avait un minimum d'esthétisme, d'ambiance, qui faisait passer la pilule.
Là il ne se passe rien, les attaques sont toutes identiques, les acteurs sont mauvais (ou plutôt ils ont du mal avec un script où ils ne font que pleurer et crier...). Et surtout il n'y a pas de scénario. Ben oui pourquoi s'encombrer d'un machin pareil quand on a un vrai requin (2 plans impressionnants, grand max).

J'ai un peu pris ça comme un gros foutage de gueule. Il serait temps que de vrais scénaristes se remettent à écrire pour le cinéma par ce là on atteint les limites du minimalisme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

A ma grande surprise j'avais bien aimé Open Water, qui avait réussi à me tenir en haleine. C'était bien foutu, l'idée d'une suite était stupide, mais l'original était très bon.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Monnezza
Doublure lumière
Messages : 318
Inscription : 3 janv. 07, 10:04

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Monnezza »

Trick 'R Treat de Michael Dougherty

Excellent ! Un film à sketchs qui tire vers le "film d'horreur chorale" visuellement superbe et qui réserve son lot de scènes bien senties. Ca m'a fait penser à Creepshow (référence incontournable) mais également à l'excellent Waxworks (qu'il serait bon de sortir en DVD). C'est macabre, parfois surprenant, parfois drôle, bref, je fais également partie de ceux qui pensent qu'une sortie cinéma aurait été AMPLEMENT méritée. Peut-être pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

30 jours de nuit 2 : jours sombres

Je suis vraiment fan du premier, ce ne doit pas être le cas de Ben Ketai, très grand réalisateur qui film tout dans le noir, comme ça on voit rien, de toute façon y'a rien à voir. Et qui aime bien bouger sa caméra dans tout les sens, histoire qu'on ne se focalise pas sur les effets spéciaux tout pourris.
Il nous livre un bien joli produit: sans passion, sans imagination, sans ambition, sans passé, sans avenir, qui espérait seulement une rentabilité facile et rapide. Un amour du métier qui force l'admiration.
Le scénariste est pas mal non plus avec son histoire si débile et incohérente.
Bref, une bien belle équipe, qui a un sûrement un grand avenir, mais pas dans le cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

reuno a écrit :On est très loin de ce dernier, la phobie des requins et de se retrouver perdu au milieu de l'océan font beaucoup, mais j'ai trouvé vraiment effroyable par moment. Pas de CGI, du vrai (un peu de faux quand même pour les attaques j'imagine), pas de spectaculaire, plutôt le recherche d'un certain réalisme. Une bonne interprétation, un réalisateur qui s'accommode très bien du minimalisme du décor.
Vraiment... une très bonne surprise !
Tout ce que tu décris là me fait beaucoup penser à Black Water, que j'avais déjà trouvé très bon, pour ma part. Je vais essayer de découvrir ce The Reef (et je précise que j'avais détesté Open Water qui, pour le coup, s'apparentait selon moi à un pur film concept tout vide et bien énervant).
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par cinephage »

Je passe évoquer en quelques mots The Ruins, de Carter Smith, connu sur le forum (je l'ai loué après avoir lu des avis positifs sur classik), et je dois dire que je suis également conquis.
Un scénario assez atypique et plutôt bien fichu, des effets sanglants inventifs et crispants, quoique pas omniprésents (cela étant dit, ils sont si efficaces qu'on a l'impression d'une gorefest pour 10 minutes vraiment sanglantes seulement, donc âmes sensibles s'abstenir), une mise en scène efficace et qui sait privilégier la tension. Sans parler d'une photographie qui met en valeur les immenses et superbes ciels du Mexique.
Bref, une petite réussite et je me joins aux laudateurs du film.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par gnome »

cinephage a écrit :Je passe évoquer en quelques mots The Ruins, de Carter Smith, connu sur le forum (je l'ai loué après avoir lu des avis positifs sur classik), et je dois dire que je suis également conquis.
Un scénario assez atypique et plutôt bien fichu, des effets sanglants inventifs et crispants, quoique pas omniprésents (cela étant dit, ils sont si efficaces qu'on a l'impression d'une gorefest pour 10 minutes vraiment sanglantes seulement, donc âmes sensibles s'abstenir), une mise en scène efficace et qui sait privilégier la tension. Sans parler d'une photographie qui met en valeur les immenses et superbes ciels du Mexique.
Bref, une petite réussite et je me joins aux laudateurs du film.
Je veux voir ce film depuis qu'il est sorti. J'ai déjà eu plus d'une fois le DVD en main...
Image
Répondre