Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

J'avais trouvé ça pas mal, pour ma part.
Mon dieu...je me "frédéric-ise" !! :o
mannhunter
Laspalès
Messages : 17358
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par mannhunter »

Addis-Abeba a écrit :Casting en plus très faible, à part la jolie Sophie Ward, très magnétique.
ahhh Sophie :oops: :oops: ...qui a bien grandi depuis "Full Circle" et "le secret de la pyramide" :)

sinon pas vu ce "Book of blood" qui sort apparemment bientôt en direct to dvd chez nous??
Addis-Abeba a écrit :Par contre moi aussi je ne conseillerai à personne le film Intraçable, l'impression d'avoir déjà vu ce film une cinquantaine de fois, pas de suspens, histoire complétement débile, morale à la con (internet c'est pas bien, blablabla), comment peut on encore faire des films aussi ringard.
un peu d'accord avec tout ça mais pour un thriller made in Hollywood ça se regarde sans difficulté (enfin surtout quand on aime bien Diane Lane :) )
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Gros bof pour Book of Blood (je développe ici pas envie de tout retaper: http://bis.cinemaland.net/html/movies/book-of-blood.htm) par contre Dread aussi d'après Barker est nettement plus réussi :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Ah oui, Dread c'est bien aussi ! :D
(non mais qu'est-ce qui m'arrive ?...)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :(non mais qu'est-ce qui m'arrive ?...)
Argumente, ça passera tout seul ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Voilà mise à jour de l'index et liens directs rajoutés.
Merci à tous de faire vivre ce topic :D
Ravi que certains aient vu et apprécié La cité des monstres 8)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Merci beaucoup pour l'update !
Et donc ouais, FREAKED, c'est que du bonheur !
"Give me all the bacon and eggs you have."
Romero's son
Assistant(e) machine à café
Messages : 185
Inscription : 4 mars 09, 10:22

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Romero's son »

Monster Man c'est le dernier que j'ai vu. C'est super bête mais j'ai bien ri.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

MASSACRE AU CAMP D'ETE 2

Image

Une curiosité sortie chez Oh My Gore...le premier film est un bon slasher marquant surtout pour son final gratiné...Cette suite oublie le côté malsain pour une sorte de comédie potache gore où tous les prétextes sont bons pour montrer des nichons et des meurtres saignants :mrgreen: . Un peu longuet même si ça dure que 80 minutes mais bien sympa et très crétins pour les fans de slashers 80's c'est un cru honnête
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

I Sell The Dead:
Petite production britannique avec le Hobbit de Lost, petite mais pas sans prétention, la preuve un générique de toute beauté.
Le réalisateur apporte un soin constant à la forme, que ce soit pour les costumes ou les décors, c'est assez réussi.
Beaucoup d'humour, un coté pince-sans-rire permanent, avec un folklore fantastique sympatoche.
L'antithèse complet d'un Small Town Folk, qui c'était complétement planté dans la laideur et le mauvais goût, ce Sell The Dead, manque juste d'un peu de rythme, de moyen, et d'un soupcon de folie en plus pour être un classique, mais je ne boude pas mon plaisir, c'est original, et en plus on a droit à un Ron Perlman qui nous refait presque son personnage du Nom de la rose :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Ah oui, j'avais entendu parler de ça. Tu l'as découvert par quel moyen ?
Et y a Angus Scrimm ! :D
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Ratatouille a écrit : Et y a Angus Scrimm ! :D
Oui honte à moi j'ai oublié d'en parler, en plus j'adore cet acteur, au charisme intact malgré les années qui passent 8)
Je l'ai découvert comme tu dis de manière illégal, en vost-fr, malheureusement le lien n'existe plus :?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit :
Ratatouille a écrit : Et y a Angus Scrimm ! :D
Oui honte à moi j'ai oublié d'en parler, en plus j'adore cet acteur, au charisme intact malgré les années qui passent 8)
Je l'ai découvert comme tu dis de manière illégal, en vost-fr, malheureusement le lien n'existe plus :?
T'inquiète, j'ai tout de même trouvé le moyen de le choper...:)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Addis-Abeba a écrit :
hellrick a écrit : Tout le monde et sa p'tite soeur semble avoir adoré Pontypool que j'ai perso détesté comme rarement :oops:
Oui bizarrement ce film a de très bonnes critiques, pourtant à part le jeu Stephen McHattie il n'y a presque rien à sauver.
Je pense que tout ceux qui ont aimé, n'ont jamais vu Fog de Carpenter, autrement plus efficace.
Franchement toit qui l'a vu, le film tutoie souvent le ridicule.
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'arrivée du docteur rahalala :roll:
Dommage y'avait sûrement du potentiel, mais ça manque de tout, de moyen, d'intensité, on s'ennuie.
Découvert hier soir.
Effectivement, ça verse parfois dans le ridicule (l'arrivée du médecin, le groupe de chanteurs grimés en arabes :shock:), mais de par son concept alambiqué, on ne peut pas dire que le scénario manque d'originalité
Spoiler (cliquez pour afficher)
un virus se transmettant par les mots, perso j'avais encore jamais vu ça
Après dans le traitement, c'est sûr que c'est une autre affaire...mais j'ai vraiment trouvé la 1ère demi-heure très efficace et plutôt angoissante : rien de pire que d'entendre les dégâts causés à l'extérieur, sans que l'on puisse en voir quoique ce soit ! L'imagination travaille donc à plein régime, et fait monter la tension. En tout cas, sur moi, ça a marché.
Sinon, j'ai lu sur Imdb qu'il y avait une séquence (ridicule) post-générique. Je ne l'avais pas sur ma copie, quelqu'un pourrait-il donc me dire ce qu'on y voit ? Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Ratatouille a écrit : Sinon, j'ai lu sur Imdb qu'il y avait une séquence (ridicule) post-générique. Je ne l'avais pas sur ma copie, quelqu'un pourrait-il donc me dire ce qu'on y voit ? Merci ! :)
Oui j'en ai entendu parler, mais je ne sais absolument pas de quoi il en retourne.
Ratatouille a écrit : rien de pire que d'entendre les dégâts causés à l'extérieur, sans que l'on puisse en voir quoique ce soit ! L'imagination travaille donc à plein régime, et fait monter la tension.
Certes mais c'était déjà le cas dans des films comme Fog ou The mist en autres.Ce n'est pas nouveau.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ratatouille a écrit : un virus se transmettant par les mots, perso j'avais encore jamais vu ça
Certains mots, pas tous.Mais ça reste ridicule, bientôt ce sera si on se touche l'orteil gauche, ou si on se cogne le coude droit :? Non décidément je n'ai pas réussi à accrocher, mais beaucoup on apparemment aimé. A moins que oui tu te frédéric-ise :P
Répondre