Acheter et vu hier soir: une merveille , la copie est splendide, je n'ai jamais vu "psychose" comme ça..et le mixage 5.1 est subtile juste comme il faut;Les bonus sont super intéressant et conséquent...et le pakaging jolie (fourreau cartonné et surprise un petit livret)!
Mon souhait !: Vertigo aussi beau please !!
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
DavidDunn a écrit :Acheter et vu hier soir: une merveille , la copie est splendide, je n'ai jamais vu "psychose" comme ça..et le mixage 5.1 est subtile juste comme il faut;Les bonus sont super intéressant et conséquent...et le pakaging jolie (fourreau cartonné et surprise un petit livret)!
Mon souhait !: Vertigo aussi beau please !!
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Juste pour y voir clair dans toutes ces éditions de Psycho, avant d'acheter : les éditions américaine,anglaise et française proposent bien toutes le film dans sa version restaurée pour l'anniversaire du film, n'est-ce pas ?
Je pose la question parce que seuls les boîtiers anglo-saxons claironnent haut et fort "50th Anniversary special edition" tandis que le boîtier français donne dans la modestie... Par ailleurs, les prix anglais sont sensiblement plus élevés (27 € chez play.com, voire 57 £ chez Amazon UK), je me demande donc si l'on parle bien de la même chose. Sans doute l'édition anglaise est-elle plus luxueuse ? Plus de bonus ?
L'édition à 57£ est un boitier métal, probablement en "édition limitée" (et certains en profitent visiblement). Tu peux aussi trouver l'édition identique à la française et bien moins cher (moins de 11£) http://www.amazon.co.uk/Psycho-Blu-ray- ... 776&sr=1-1
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
villag a écrit :Détestant, je ne sais pourquoi, PSYCHOSE, mais adorant VERTIGO ,j'ai bien évidemment le même souhait.....
Bigre ! "Détestant", carrément ! Il y a tellement d'autres films pour lesquels je réserve ma détestation, plutôt qu'à n'importe quel Hitchcock... Mais bon, si tu ne sais pas pourquoi, tout n'est pas encore perdu !
Tous les goûts sont dans la nature évidemment mais détester "Psychose" ...
Cela me paraît même contradictoire avec l'idée d'aimer le cinéma : parce que tout le meilleur de l'art du cinéma est dans "Psychose" (économie de moyens, mise en scène, jeu avec le spectateur, dialogues, ...)
M'enfin ...