Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Happy Charly a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Pourquoi pas une petite centralisation qui réunirait en ce lieu les films d'horreur ou d'épouvante que vous venez de voir, si ça vous tente j'ouvre ce topic, que j'espère vous alimenterez à votre tour ;) (...)
Pourquoi ne pas avoir mis aussi de liens vers les topics consacrés à certains de ses films, où ceux-ci ont été livré en pâtures aux dentiers carnassiers des résidents du forum ?

Sinon, je crois en avoir niqué grossièrement... heu, non, je voulais dire chroniqué des films d'horreur ou d'épouvante dans les archives de ce forum :fiou:
Ok, je m'en occupe (dès que j'ai un peu de temps) de mettre les liens direct ne première page, par contre à toi de rapatrier tes anciennes chroniques, je vais pas fouiller tout le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par »

Addis-Abeba a écrit : je vais pas fouiller tout le forum :wink:
Feignasse ! :o
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par pol gornek »

Mµ a écrit :
Addis-Abeba a écrit : je vais pas fouiller tout le forum :wink:
Feignasse ! :o
C'est clair... :?
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

pol gornek a écrit :
Mµ a écrit : Feignasse ! :o
C'est clair... :?
Eh, oh, j'suis en train de regarder Pontypool, en plus c'est tout pourri :o
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Addis-Abeba a écrit : Eh, oh, j'suis en train de regarder Pontypool, en plus c'est tout pourri :o
Tout le monde et sa p'tite soeur semble avoir adoré Pontypool que j'ai perso détesté comme rarement :oops:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

hellrick a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Eh, oh, j'suis en train de regarder Pontypool, en plus c'est tout pourri :o
Tout le monde et sa p'tite soeur semble avoir adoré Pontypool que j'ai perso détesté comme rarement :oops:
Oui bizarrement ce film a de très bonnes critiques, pourtant à part le jeu Stephen McHattie il n'y a presque rien à sauver.
Je pense que tout ceux qui ont aimé, n'ont jamais vu Fog de Carpenter, autrement plus efficace.
Franchement toit qui l'a vu, le film tutoie souvent le ridicule.
Spoiler (cliquez pour afficher)
L'arrivée du docteur rahalala :roll:
Dommage y'avait sûrement du potentiel, mais ça manque de tout, de moyen, d'intensité, on s'ennuie.
Dernière modification par Addis-Abeba le 19 oct. 10, 20:24, modifié 1 fois.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Jericho »

Moi non plus j'ai pas trop compris tout les avis positifs à l'égard de Pontypool, il y a de l'idée, c'est original, mais c'est vachement bancal comme film.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Yes, trois anti Pontypool déjà :wink:

Sinon j'ai vu hier Infectés et c'est vraiment une bonne petite surprise sacrément efficace avec de tout petits moyens.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

hellrick a écrit :Sinon j'ai vu hier Infectés et c'est vraiment une bonne petite surprise sacrément efficace avec de tout petits moyens.
Ah oui c'est très bien, ça : bien joué, très sombre et pessimiste comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :
hellrick a écrit :Sinon j'ai vu hier Infectés et c'est vraiment une bonne petite surprise sacrément efficace avec de tout petits moyens.
Ah oui c'est très bien, ça : bien joué, très sombre et pessimiste comme il faut.
C'est intéressant, je me le note sur mes petites tablettes...
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Jericho »

Infectés c'est bien je crois en avoir parlé sur ce topic.
Au delà du pessimisme, je l'ai surtout trouvé lucide voire réaliste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Je viens de découvrir le fameux Monsters de Gareth Edwards, petit film de SF intimiste budgété à 15 000$ ( :shock: ).
Et c'est un véritable exploit que d'avoir produit et tourné un tel film avec un tel budget, ce qui "oblige" le réalisateur a utilisé tous les (peu de) moyens qu'il avait en sa possession pour raconter son histoire comme il le voulait.
Et là on pouvait s'attendre à une bande à la War of the Worlds (bien que le film y fasse clairement penser au détour de quelques scènes...il y a aussi du Jurassic Park et du The Mist, là-dedans), on constate vite que l'on a plutôt affaire à une histoire d'amour, avec en toile de fond une invasion extra-terrestre
Spoiler (cliquez pour afficher)
au final plus proche de Close Encounters of the Third Kind...et de se rendre compte de l'ironie du titre choisi par Gareth Edwards, dont les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit
La fin est également excellente, et donne même une toute autre vision des événements auquel on aura assisté durant l'heure et demi précédente.
Bref, ça met quand même un peu de temps à démarrer, mais une fois que l'on a saisi le parti-pris du réalisateur (c'est clair que si vous vous attendez à du Independance Day, vous serez déçus), on suit le périple de ces 2 âmes perdues avec beaucoup d'empathie (les 2 comédiens sont très bons).
En tout cas, c'est vraiment l'un des films de SF les plus intelligents et bien faits vus récemment.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

CABIN FEVER 2 | Ty West
Rigolo, avec du gore plutôt craspec et quelques moments amusants. Mais c'est un peu le foutoir dans le déroulement de l'histoire et la conclusion est vraiment moisie (sans parler des dessins animés d'intro et d'épilogue qui sont tous pourris). Enfin bon, c'est pas long, c'est plutôt marrant, suffisamment dégueu pour que l'on ne se sente pas floué... je m'en contente.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Jericho »

Dans ton sommeil - Caroline et Eric Du Potet

Dans ton sommeil est une première réalisation d'accord ça se voit, il n'est pas parfait (dans le scénario et la narration en elle même), mais il y a tellement de points positifs et de prises de risques...
Sur le plan de la mise en scène déjà c'est pas mal du tout, avec des plans classes et qui sortent des sentiers battus. Je ne dis pas que les deux cinéastes ont inventés une nouvelle grammaire cinématographique, je dis simplement qu'on est très loin d'avoir à faire au fameux téléfilm diffusé sur les chaines hertziennes, que certains ont prétendus avoir vu. Faut arrêter les conneries 2 minutes, j'ai l'impression de le lire pour tout et n'importe quoi cet argument (si ce dernier en est un).
Concernant le scénario, je suis un peu plus mesuré voir sceptique: il y a de bonnes idées comme le changement de point de vue, un schéma narratif non balisé. Mais également des moins bonnes à l'instar
Spoiler (cliquez pour afficher)
du rêve dans la bagnole renversée.
C'est bien roublard et inutile: au mieux, ça permet de meubler durant quelques minutes. Mais dans l'intérêt du spectateur ça parait assez limité.
L'interprétation des acteurs est correcte voire bonne par moments (la qualité du casting aidant) et je trouve Anne Parillaud toujours aussi charmante.
Bref, une bonne surprise pour ma part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Image

Le metteur en scène de l'excellent Freeway se rate complétement, faire un film aussi simpliste, sur un personnage aussi complexe laisse pantois.
On y parle que de son coté pervers, son intelligence n'est jamais abordé, au contraire on le fait passer pour un idiot qui plus est peu ordonné sur le choix de ses meurtres, ce qui est tout le contraire de la réalité.La psychologie de Bundy n'est jamais abordé. Le choix de ses victimes (qui ressemblaient tous à sa petite amie) non plus.
La réalisation racoleuse n'arrange rien, un coté grand guignol qui ne sert à rien, là où on attend à un coté poisseux, une véritable ambiance, non rien.
Reste une exécution finale très difficile à supporter, qui montre que Ted Bundy n'était pas le seul à être un animal.
Le seul moment de grâce (la sienne ne pouvait arriver) du film ...
Répondre