The Pillars of the earth et futures séries épiques...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
trobogoss
Doublure lumière

The Pillars of the earth et futures séries épiques...

Message par trobogoss »

Bonjour tout le monde,

Je découvre que STARZ a diffusé "The Pillars of the earth"
Une mini-série d'après le roman éponyme de Ken Follet déjà apprécié à l'unanimité, il s'agirait d'un thriller médiéval qui réunit un casting intéressant avec en particulier Ian McShane, Rufus Sewell, Matthew Macfadyen et Donald Sutherland .

Image Image Image Image Image

Si quelqu'un l'a vu pour donner son avis SVP.....

Image toujours...je me frotte les mains à l'idée de la mise en chantier de "Camelot", mini-série de 10 épisodes sur la légende d'Arthur prévue pour 2011.
Joseph Fiennes (Merlin), Eva Green (Morgane), Jamie Campbell Bower (Arthur), Tasmin Egerton (Guenièvre).
Image Image

Image nous prépare son "Game of thrones" directement adapté du premier opus de la saga "Le trône de fer" un héroïc fantasy de George R.R. Martin qui sera lui-même co-producteur exécutif sur la série.
Prévu également pour 2011....
Image Image

Le casting :

Cdlt.
trobogoss
Doublure lumière

Re: The Pillars of the earth et futures séries épiques...

Message par trobogoss »

Si quelqu'un l'a vu pour donner son avis SVP....
Image (Ken Follet) Bon finalement j'ai eu l'occasion de me répondre à moi-même :mrgreen: puisque j'ai suivi les 8 épisodes cette mini-série qui m'ont permis de passer un dimanche pluvieux à la maison sans ennui, j'ai vraiment bien aimé, la série avait parait-il 40 millions de dollars de budget et effectivement elle ne fait pas pauvre à l'écran : belles reconstitutions, décors, costumes et l'ensemble du casting est bien tenu.

L'histoire en elle-même est une réussite puisqu'il s'agit d'une adaptation du Best-seller de Ken Follet qui s'est tout de même vendu à 14 millions d'exemplaires à travers le monde.
Il y a un certains nombres de personnages et un écheveau d'intrigues qui les lient avec à la base l'assassinat d'un prince pour usurper sa place d'héritier avec la complicité de potentats de l'église, s'en suit une lutte entre dignitaires de sang nobles...au milieu de tout ça la construction d'une cathédrale menée par le prieur Philp et de son artisan-batisseur va bousculer les objectifs de certains qui n'auront de cesse à faire échouer le projet.

Image Image Image Image
Ce n'est qu'une partie de la trame car des histoires parallèles vont converger dans ce théâtre commun qui va se dérouler sur deux décennies....

Une mini-série de qualité qui vaut le détour.

Cdlt.
someone1600
Euphémiste

Re: The Pillars of the earth et futures séries épiques...

Message par someone1600 »

Moi c'est surtout Le trone de fer que j'attends avec une impatience gradissante, c'est tellement bon en roman et sachant que c'est HBO qui produit, on est en droit de s'attendre a quelque chose de vraiment réussi.
Répondre