Tout ça, ça fait beaucoup... Je connais un porte-monnaie qui risque de bien chauffer avant Noël !!!

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Sans compter, pour les parisiens, la p'tite rétro sympatoche (+ dialogue avec Lynch himslef) à la Cinémathèque du 13 au 31 octobre prochainAmarcord a écrit :C'est la saint Lynch, ma parole, à la rentrée !!!
Quid de ses projets cinématographiques ? A-t-il délivré des informations à ce sujet ?Stark a écrit :Il a été quesion de ses débuts d'artiste, de son inspiration, de son actualité...
Non, pas du tout. Quand Toubiana a abordé la question, il a plus ou moins botté en touche en disant qu'il était toujours attentif à l'inspiration, aux fameuses "ideaazz" (sa grande marotte), mais que pour l'instant sa motivation était ailleurs. Depuis quelque temps, il se consacre à la lithographie.Demi-Lune a écrit :Quid de ses projets cinématographiques ? A-t-il délivré des informations à ce sujet ?
Espérons que l'avenir te donne tort.Stark a écrit :Personnellement, je suis intimement persuadé qu'il ne réalisera plus de films et qu'il a tourné la page cinéma.
Au vu de son dernier film et de ses derniers forfaits (une pub atroce pour Dior que je n'ai pas eu le courage de voir jusqu'au bout), j'aurais plutôt tendance à espérer que l'avenir me donne raison.Demi-Lune a écrit :Espérons que l'avenir te donne tort.
Plus ou moins d'accord. Car quand même, l'imaginer tourner une version post-apocalyptique de Lolita ou La Métamorphose était bien alléchant. A vrai dire, je serais même content qu'il tourne un film de commande, comme c'était le cas pour Une Histoire vraie ou The Elephant Man.Stark a écrit :Au vu de son dernier film et de ses derniers forfaits (une pub atroce pour Dior que je n'ai pas eu le courage de voir jusqu'au bout), j'aurais plutôt tendance à espérer que l'avenir me donne raison.Demi-Lune a écrit :Espérons que l'avenir te donne tort.
Si c'est pour continuer dans cette voie qui fait pitié, mieux vaut qu'il arrête les frais et se consacre à autre chose.
J'irais bien y faire un saut, en curieux... ça tombe pile poil quand je serai à Paris.filmsactu a écrit :David Lynch est décidément un artiste complet ! La boite parisienne le Social Club s'est associée au réalisateur pour ouvrir à Paris, le Club Silencio, inspiré par le décor-clé du film Mulholland Drive (2001). Lynch a travaillé avec les designers Kuntzel et Degas pour concevoir le lieu qui ouvrira ses portes en septembre prochain. A l'intérieur : un bar, un restaurant, une salle de concert, une salle de cinéma et même une libraire... Un vrai lieu culturel imaginé par David Lynch qui connaitra à n'en pas douter un très grand succès, le cinéaste ayant une aura quasi intouchable chez nous. Située au 144 rue Montmartre, le Club Silencio de David Lynch sera ouvert en exclusivité du 16 au 20 Juin à l'occasion des Designer's days.
En attendant, peut-être, plus de développements...Demi-Lune a écrit :j'ai été bouleversé par la simplicité qui émane de ce film de bout en bout, dans lequel Lynch fait une nouvelle fois montre de son amour pour l'Amérique rurale ou du moins reculée, au fil de cet improbable pèlerinage métaphorique (c'est une épreuve de repentance) d'un homme humble au crépuscule de sa vie. Un film empli de douceur et de pudicité, aérien et poétique, qui étreint le cœur avec une retenue et une délicatesse désarmantes. La scène finale, avec les retrouvailles... mon dieu, c'est magnifique.