Pétition pour une édition FR de la saison 4 de Doctor Who!

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Hawkins
Stagiaire

Pétition pour une édition FR de la saison 4 de Doctor Who!

Message par Hawkins »

Pétition pour une édition francophone de la saison 4 de Doctor Who !

Il y a un an, France Télévision Distribution nous avait annoncé qu'elle ne comptait pas pour le moment distribuer une édition française de la saison 4 de la série.

De ce fait et devant l'absence de changement de stratégie de la part de FTD, nous avons décidé de mettre en ligne une pétition qui a pour but de montrer à cette entreprise qu'il existe une base solide et grandissante de fans francophone de la série et de son univers et également de manifester notre mécontentement devant le traitement infliger par ce distributeur à la série.

Vous pouvez signer la pétition en cliquant sur ce lien : Pour signer, c'est par ICI !, n'hésitez pas à laisser un commentaire et bien indiquer vos noms et prénoms.

Si cette pétition réunit suffisamment de signataires (pas de double/triple votes via différents mails bien entendu), nous entreprendrons d'autres actions visant à nous faire entendre.

N'hésitez pas à la faire circuler à vos contacts facebook, msn, twitters etc.

L'équipe de Beans On Toast

Lien de la pétition : http://www.mesopinions.com/Petition-pour-une-edition-francaise-de-la-saison…

Plus d'infos sur le forum Beans On Toast et sur notre site doctor-who.fr

Merci à vous !
Image

Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Pétition pour une édition FR de la saison 4 de Doctor Wh

Message par tenia »

Il est évident qu'avec la catastrophe que furent les éditions France Télévisions des saisons précédentes, et le peu d'engouement en France pour la série malgré une fan base très active et enthousiaste, les coffrets actuellement disponibles ont du être des flops complets, d'où la timidité de France TV pour éditer la suite.
C'est extrêmement dommage qu'ils n'aient pas pris dès le départ une ligne technico-éditoriale plus forte, plus complète, car quand on voit le contenu et le prix, c'est absolument imbuvable. A côté de ça, même si ce n'est pas le summum, Torchwood a des éditions bien mieux loties.

Dans l'idéal, s'ils délayent la saison 4 pour une réédition des saisons précédentes, ce serait peut-être mieux que pétitionner pour la saison 4 qui finira dans une édition moisie.
Hawkins
Stagiaire

Message par Hawkins »

Effectivement on peut débattre sur l'intérêt de s'axer sur la saison 4 plus que sur les trois première éditions mais dans l'absolu on est plus une action de notoriété visant aussi à montrer qu'il y a une fanbase francophone active.

De toute façon de façon lucide, ce n'est pas notre pétition qui fera changer le point de vue de FTD, ils ont vendus 700 coffrets de la saison 3, à peine plus de 1000/ saison pour les deux premières...

Malheureusement tout n'est pas non plus relié à France Télévision Distribution, la BBC est très dure en affaire et monnaie à prix d'or les bonus/épisodes spéciaux et VO, les acheteurs étant peu nombreux sur le marché français, FTD perd de l'argent depuis le début. Il y aussi pas mal à dire sur la politique d'export de la BBC, qui n'est adapté à des pays ou Who reste une série comme une autre voire plus que marginale.

Le coffret saison 3 était déjà une tentative (ratée) de réduire au maximum les coûts afin de quand même éditer quelque chose, mais je reproche surtout à FTD de ne pas proposer un coffret minimal (respect de la narration avec tous les épisodes + VO ST) que même des séries/films bidons proposent.

Merci de ton soutien ! ;)
Image
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Moi je signerais bien une pétition pour avoir en dvd, les vieux épisodes de la série qui sont toujours inédits en France. Mais j'imagine que ça doit être encore plus difficile à obtenir.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

julien a écrit :Moi je signerais bien une pétition pour avoir en dvd, les vieux épisodes de la série qui sont toujours inédits en France. Mais j'imagine que ça doit être encore plus difficile à obtenir.
Je crois qu'ils sont disponibles en Angleterre.
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Oui ils sont disponible en Angleterre et la plupart ont des sous-titres en anglais, ce qui est toujours mieux que rien mais il n'existe rien en français.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
zemat
Producteur
Liste DVD

Message par zemat »

Pour ceux que ça intéresse, il y a un très bon article sur cette série dans le HS "spécial séries" de Technikart sorti en début de mois.
Pour ma part, et alors que je suis fan de SF, je n'ai jamais souhaité donner une chance à cette série.
Peut être qu'il faudrait que je tente de voir son spin-off ("Torchwood"), censé avoir un ton plus adulte. :?
Pete Dayton
Electro

Message par Pete Dayton »

zemat a écrit :Pour ma part, et alors que je suis fan de SF, je n'ai jamais souhaité donner une chance à cette série.
Tu devrais pourtant, car Doctor Who se révèle parfois être étonnamment sombre. Il ne s'agit en aucun cas d'une série superficielle, au contraire d'une bonne partie des deux premières saisons de Torchwood.
Répondre