Hier soir 20h50 sur France 3, un superbe documentaire pour fêter les 100 ans de l'aviation. Des documents assez exceptionnel, avec notamment un Clark Gable mitraillant des avions Allemands, un documentaire couleur filmé par W. Wyler et John Struges sur une escadrille Franco Américaine basée en Corse, le crash filmé du Phoenix d'Aldrich qui entraîna la mort du cascadeur....
Un documentaire qui fesait la part belle au cinéma, il est vrai qu'aviation et cinéma sont nés pratiquement en même temps.
Et puis tous ces exploits d'aviateurs, j'aurais voulu que cela dure encore et encore pendant des heures.
Personne a écrit :Hier soir 20h50 sur France 3, un superbe documentaire pour fêter les 100 ans de l'aviation. Des documents assez exceptionnel, avec notamment un Clark Gable mitraillant des avions Allemands, un documentaire couleur filmé par W. Wyler et John Struges sur une escadrille Franco Américaine basée en Corse, le crash filmé du Phoenix d'Aldrich qui entraîna la mort du cascadeur....
Un documentaire qui fesait la part belle au cinéma, il est vrai qu'aviation et cinéma sont nés pratiquement en même temps.
Et puis tous ces exploits d'aviateurs, j'aurais voulu que cela dure encore et encore pendant des heures.
Personne a écrit :Hier soir 20h50 sur France 3, un superbe documentaire pour fêter les 100 ans de l'aviation. Des documents assez exceptionnel, avec notamment un Clark Gable mitraillant des avions Allemands, un documentaire couleur filmé par W. Wyler et John Struges sur une escadrille Franco Américaine basée en Corse, le crash filmé du Phoenix d'Aldrich qui entraîna la mort du cascadeur....
Vous l'avez vu j'espére?
je l'ai enregistré
Si j'avais eu un enregistreur dvd, c'est ce que j'aurais fait aussi!
Toutes ces histoires, ces aventures, feraient de très bons films, j'attends avec impatience le Howard Hugues de Scorcese, et un autre projet sur une aviatrice avec Cameron Diaz il me semble!