Les Ailes des Héros (I. Clarke et D. Costelle - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Personne
Cadreur

Les Ailes des Héros (I. Clarke et D. Costelle - 2003)

Message par Personne »

Hier soir 20h50 sur France 3, un superbe documentaire pour fêter les 100 ans de l'aviation. Des documents assez exceptionnel, avec notamment un Clark Gable mitraillant des avions Allemands, un documentaire couleur filmé par W. Wyler et John Struges sur une escadrille Franco Américaine basée en Corse, le crash filmé du Phoenix d'Aldrich qui entraîna la mort du cascadeur....
Un documentaire qui fesait la part belle au cinéma, il est vrai qu'aviation et cinéma sont nés pratiquement en même temps.
Et puis tous ces exploits d'aviateurs, j'aurais voulu que cela dure encore et encore pendant des heures. :D

Vous l'avez vu j'espére? :D
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Sortie DVD : le 07 janvier
Personne
Cadreur

Message par Personne »

Jeremy Fox a écrit :Sortie DVD : le 07 janvier
Dommage, ça aurait fait un beau cadeau de Noël! :D
Image
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Message par Commissaire Juve »

Sans jouer les rabats-joie : les documents en noir & blanc colorisés... la gerbe ! :evil:

Un jour, pour cause d'audimat à la con, on se tapera toutes les archives de 14-18 (par exemple) en colorisé... Yaaaaaaak ! :x
Lt John Dunbar
Doublure lumière

Re: Les Ailes des Héros- La claque!

Message par Lt John Dunbar »

Personne a écrit :Hier soir 20h50 sur France 3, un superbe documentaire pour fêter les 100 ans de l'aviation. Des documents assez exceptionnel, avec notamment un Clark Gable mitraillant des avions Allemands, un documentaire couleur filmé par W. Wyler et John Struges sur une escadrille Franco Américaine basée en Corse, le crash filmé du Phoenix d'Aldrich qui entraîna la mort du cascadeur....
Un documentaire qui fesait la part belle au cinéma, il est vrai qu'aviation et cinéma sont nés pratiquement en même temps.
Et puis tous ces exploits d'aviateurs, j'aurais voulu que cela dure encore et encore pendant des heures. :D

je l'ai enregistré :wink:
Personne
Cadreur

Re: Les Ailes des Héros- La claque!

Message par Personne »

Lt John Dunbar a écrit :
Personne a écrit :Hier soir 20h50 sur France 3, un superbe documentaire pour fêter les 100 ans de l'aviation. Des documents assez exceptionnel, avec notamment un Clark Gable mitraillant des avions Allemands, un documentaire couleur filmé par W. Wyler et John Struges sur une escadrille Franco Américaine basée en Corse, le crash filmé du Phoenix d'Aldrich qui entraîna la mort du cascadeur....

je l'ai enregistré :wink:
Si j'avais eu un enregistreur dvd, c'est ce que j'aurais fait aussi! :wink:

Toutes ces histoires, ces aventures, feraient de très bons films, j'attends avec impatience le Howard Hugues de Scorcese, et un autre projet sur une aviatrice avec Cameron Diaz il me semble!

Et ce soir je me termine Le Vol du Phoenix. :D
Image
Répondre