Le veilleur de nuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Johnny Doe
Producteur

Le veilleur de nuit

Message par Johnny Doe »

En cherchant des infos sur ce film j'ai remarqué que le réalisateur (qui viens du nord) avait réalisé 2 veilleurs de nuit :shock: Le premier à fait un carton (je crois) au dannemark, le remake (réalisé par la même personne mais aux usa) avec Ewan McGregor, Patricia Arquette et Nick Nolte me laisse un très très bon souvenir. Hormis la fin je me souviens avoir énormément flippé.

J'y repense de temps en temps (je l'ai vu y a un bail) et je me demande ce que vous en pensez, sachant que le film est passé vraiment inaperçu je crois.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

J'étais tombé sur le film original un vendredi soir sur Canal+, totalement par hasard et sans savoir de quoi il s'agissait...et je n'ai pas pu en décoller tellement j'avais été pris.
Aujourd'hui il m'est difficile d'en parler en rentrant dans les détails, car environ 5 ans se sont écoulés, mais j'en garde un excellent souvenir (je me souviens surtout d'une atmosphère extrêmement mystérieuse et opaque).
Par contre je n'ai pas vu le remake avec McGregor.
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

ratatouille a écrit :J'étais tombé sur le film original un vendredi soir sur Canal+, totalement par hasard et sans savoir de quoi il s'agissait...et je n'ai pas pu en décoller tellement j'avais été pris.
Même sensation sur le remake. J'avais la gorge toute sèche à la fin du film, j'ai du coup une grosse envie de le revoir !
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

C'est Ole Bornedal qui a réalisé les 2 films (il a sorti cette année un film d'un tout autre genre avec Depardieu, d'ailleurs). La version originale du VEILLEUR DE NUIT est largement plus réussie que la seconde, américaine... les deux sont flippantes, mais la première a un charme et un côté flippant plus accentué que la seconde... peut-être que le fait d'y voir des acteurs inconnus y est pour quelque chose, vu que dans la version américaine, on a droit à McGregor, Nick Nolte et Patricia Arquette... les deux films sont intéressants, mais je conseille plutôt la première version. :wink:
Image
NUTELLA

Message par NUTELLA »

je dirais juste une chose:c'est une très mauvais remake d'un exellent film...
Invité

Message par Invité »

J'ai aimé les deux. Avec une préférence pour le premier l'ayant vu... En premier. Comme The Ring. Le vrai étant vraiment bon et le remake, plutôt pas mal pour une réalisation américaine.
Pancake
Gondry attitude

Message par Pancake »

NUTELLA a écrit :je dirais juste une chose:c'est une très mauvais remake d'un exellent film...
J'ai du mal à comprendre...c'est du quasi copier-coller de l'un à l'autre, je ne vois pas ce qui fait une telle différence, si ce n'est qu'il y a plus de cul dans la version européenne...ou alors tu attendais plus de changements?
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Pancake a écrit :
NUTELLA a écrit :je dirais juste une chose:c'est une très mauvais remake d'un exellent film...
J'ai du mal à comprendre...c'est du quasi copier-coller de l'un à l'autre, je ne vois pas ce qui fait une telle différence, si ce n'est qu'il y a plus de cul dans la version européenne...ou alors tu attendais plus de changements?
tu plaisantes Pancake?
je trouve qu'on ne ressens jamais l'ambiance morbide du premier dans ce remake...
je dirais meme plus,si on voit l'original en premier,je ne vois pas comment on peut aprécier le second tant il est moins glauque et tant il est aseptisé en comparaison.
Bob Harris

Message par Bob Harris »

J'avais vu le remake que j'ai trouvé regardable sans plus.

Du coup, quand j'ai vu le film original, je me suis emmerdé parce que j'avais l'impression de voir une sorte d'ébauche.
Pancake
Gondry attitude

Message par Pancake »

NUTELLA a écrit :tu plaisantes Pancake?
Ben euh......non. *?*
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Bill Harford a écrit :J'avais vu le remake que j'ai trouvé regardable sans plus.

Du coup, quand j'ai vu le film original, je me suis emmerdé parce que j'avais l'impression de voir une sorte d'ébauche.

:roll: oui et Rollerball 2000 est meilleur que Rollerball premier du nom,c'est bon on connais la rengaine Bill ...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

NUTELLA a écrit :
:roll: oui et Rollerball 2000 est meilleur que Rollerball premier du nom,c'est bon on connais la rengaine Bill ...
question: quels sont les remake que tu préfères à l'original?
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

NUTELLA a écrit :
Bill Harford a écrit :J'avais vu le remake que j'ai trouvé regardable sans plus.

Arrête de pourrir ce topic s'il te plaît Nutella. 8)
:lol: :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Mac Lean a écrit :
NUTELLA a écrit :
question: quels sont les remake que tu préfères à l'original?

la chose,insomnia.il doit y en avoir d'autres,mais ca me vient pas à l'esprit pour le moment.
Répondre