Alamo : un souhait DVD ou blu-ray réalisable ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
Bjr,
Le film Alamo passe actuellement sur TPS jusqu'au 8 janvier.
Par contre, ne l'ayant pas vu, je ne pas vous dire si le film est diffusé dans le bon cadrage mais - en principe - sur les chaines ciné du satellite ( aussi bien TPS cinestar que Cine Cinemas ) les films sont diffusés dans le bon format.
Donc, avec la diffusion VM, on peut choisir la langue de diffusion : ou anglais ou français.
Donc, comme disait ce cher J.C.Averty ( avec ses chansons d'avant-guerre) à vos cassettes ou plutôt maintenant en 2006 a vos dvd.
A vous lire.
Par contre, ne l'ayant pas vu, je ne pas vous dire si le film est diffusé dans le bon cadrage mais - en principe - sur les chaines ciné du satellite ( aussi bien TPS cinestar que Cine Cinemas ) les films sont diffusés dans le bon format.
Donc, avec la diffusion VM, on peut choisir la langue de diffusion : ou anglais ou français.
Donc, comme disait ce cher J.C.Averty ( avec ses chansons d'avant-guerre) à vos cassettes ou plutôt maintenant en 2006 a vos dvd.
A vous lire.
ERIC 63400
-
- Déçu
J'ai déjà enregistré le film sur TPS il y a quelques années, et il était au même format que la version diffusée sur Canal+ en 92-93 (c'était un peu plus large que le 1.85 d'ailleurs - comme pour les récents masters de APOCALYPSE NOW).ERIC 63400 a écrit :Bjr,
Je n'ai pas trouvé de diffusion sur TPS sur leur site, en revanche ils diffusent le remake de ALAMO (2004), avec Billy Bob Thornton, inédit en salles chez nous mais déjà trouvable pour 5 ou 6 € en dvd. Je ne l'ai pas vu, je ne sais pas ce que ça vaut...
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
Le bon format de Alamo est 2.20, ce qui correspond au fabuleux 65mm.Nestor Almendros a écrit :J'ai déjà enregistré le film sur TPS il y a quelques années, et il était au même format que la version diffusée sur Canal+ en 92-93 (c'était un peu plus large que le 1.85 d'ailleurs - comme pour les récents masters de APOCALYPSE NOW).ERIC 63400 a écrit :Bjr,
Je n'ai pas trouvé de diffusion sur TPS sur leur site, en revanche ils diffusent le remake de ALAMO (2004), avec Billy Bob Thornton, inédit en salles chez nous mais déjà trouvable pour 5 ou 6 € en dvd. Je ne l'ai pas vu, je ne sais pas ce que ça vaut...
J'ai vu le remake la semaine dernière, ce n'est pas un remake d'ailleur.C'est une évocation assez naturaliste de l'événement, ça n'est pas le blockbuster guerrié et patriotique que l'on aurait pu craindre.
Il y a quelques fautes de gout, mais c'est pas mal quand meme.En tout cas genre film US naturaliste à costume c'est moins nul que retour à Coldmountain ou le patriote par exemple.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Je ne dépenserais jamais une telle somme pour n'importe quel film mais si tu en as le budget.Profiler a écrit :A votre avis, vaut-il la peine se procurer une vieille édition VHS de MGM, qui propose la vesion originals sous titrée et dans sa version longue 195 Miinutes ?
Vendue 150 € d'occasio sur alapage
Mais je n'achèterais quand même jamais une VHS (dont les couleurs doivent être bien délavées et jaunies) surtout que tu ne sais pas ce qu'il en est du format.
-
- Duke forever
-
- Assistant(e) machine à café
-
- Dédé du Pacifique
Re:
Hé non, pas de nouvelles sur une édition restaurée, quoi que je sois demandeur...
Attention: l'édition Atlas avec le design mgm n'a pas de vostf. Si j'en crois ce que tu me dis, il faut donc prendre l'édition Atlas avec affiche d'époque sur la jaquette pour y remédier. (Et bien sûr l'autre pour le format idéal)wotan a écrit :l'edition atlas a quand même la vostf
image ou son il faut choisir!
-
- Euphémiste
Re: Le problème "Alamo" !!
Je crois pas que MGM ait encore debloque de budget pour restaurer la version longue. Robert Harris cherche encore un bon samaritain je crois... 

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
-
- Stagiaire
Alamo en DVD

-
- Euphémiste
Apparamment le film est en restauration actuellement, on peut esperer une sortie l'an prochain en 2010. 

Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
-
- Régisseur
Le film est passé hier sur Direct 8, et je suis renté trop tard chez moi pour pouvoir le regarder. Je meurs d'envie de m'acheter le dvd zone 2 (parce que j'ai jamais vu ce film). Des nouvelles d'une éventuelle restauration pour le film, ou je passe en caisse tout de suite ?
- cinephage
- C'est du harfang
Je te conseille de le découvrir comme nous l'avons tous (ou presque) découvert. Ca ne nous a pas empêché de l'adorer !Grimmy a écrit :Le film est passé hier sur Direct 8, et je suis renté trop tard chez moi pour pouvoir le regarder. Je meurs d'envie de m'acheter le dvd zone 2 (parce que j'ai jamais vu ce film). Des nouvelles d'une éventuelle restauration pour le film, ou je passe en caisse tout de suite ?

Après, nous rêvons tous de le voir dans de meilleures conditions, mais en l'état, je te recommande ce moindre mal.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell