Suicide Circle: qu'en pensez vous ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
Suicide Circle: qu'en pensez vous ?
J'ai déja posté cet avis sur le forum de DVDrama, mais personne ne semble l'avoir vu là bas.
A en croire certains, Suicide Circle s'annonçait comme le nouveau film coup de poing de l'année au japon. Finalement, il n'en sera rien, enfin, en ce qui me concerne ! J'y ai vu un véritable navet, à la limite du nanar. A force de vouloir choquer à tout prix le spectateur, le film sombre facilement dans le ridicule et la facilité: gerbe de sang de 10 m de haut, bruitages gores grotesques, cabotinage des acteurs... à se demander si le film se prend véritablement au sérieux. Malheureusement, j'ai bien peur que ce soit le cas (et la conférence de presse que j'ai pu voir, le confirme). Grosse déception que ce film qui tente de dépeindre le malaise de la jeunesse japonaise et d'y apporter un semblant d'explication. La fin, très "philosophie de comptoir", achève de rendre le film totalement inefficace. Moi qui attendait beaucoup de ce film, j'ai été extrêmement deçu...
Si d'autres personnes l'ont vu jamais bien connaitre leur point de vue.
A en croire certains, Suicide Circle s'annonçait comme le nouveau film coup de poing de l'année au japon. Finalement, il n'en sera rien, enfin, en ce qui me concerne ! J'y ai vu un véritable navet, à la limite du nanar. A force de vouloir choquer à tout prix le spectateur, le film sombre facilement dans le ridicule et la facilité: gerbe de sang de 10 m de haut, bruitages gores grotesques, cabotinage des acteurs... à se demander si le film se prend véritablement au sérieux. Malheureusement, j'ai bien peur que ce soit le cas (et la conférence de presse que j'ai pu voir, le confirme). Grosse déception que ce film qui tente de dépeindre le malaise de la jeunesse japonaise et d'y apporter un semblant d'explication. La fin, très "philosophie de comptoir", achève de rendre le film totalement inefficace. Moi qui attendait beaucoup de ce film, j'ai été extrêmement deçu...
Si d'autres personnes l'ont vu jamais bien connaitre leur point de vue.
Re: Suicide Circle: qu'en pensez vous ?
Tu parles bien de "Suicide Club" et non "Suicide Circle"?
Je pense que Ryo Saeba pourra te répondre.
Je pense que Ryo Saeba pourra te répondre.

-
- Stagiaire
Le titre jap est Jisatsu Circle alias Suicide Club donc....
Pas encore vu mais ca ne saurait tarder.
Tu peux aller voir la sinon : http://www.hkmania.com/Forum/viewtopic.php?t=1590
Pas encore vu mais ca ne saurait tarder.
Tu peux aller voir la sinon : http://www.hkmania.com/Forum/viewtopic.php?t=1590
-
- David O. Selznick
Moi j'lai vu à Deauville puis pris en DVD sta et je dois avouer que même si le film a se défauts, j'ai bien aimé. Pour moi il marche droit sur les traces d'un Battle Royale; c'est taillé pour être culte, sanglant, grotesque... Vraiment pas un chef d'oeuvre mais de mon point de vue un bon film à potentiel culte
-
- Stagiaire
-
- Francis Lalanne
Je l'ai vu avant le festival de deauville et donc je ne connaissais absolument rien du film et de son status. Et je dois dire que j'ai vraiment bien aimé.
Un film traitant le probleme du suicide (1ere source de mortalité au japon) avec beaucoup d'humour noir et de cynisme et egalement un faux polar qui en fait n'est qu'un moyen de délivré un message d'optimisme car l'avenir est dans les mains des enfants. Un des gros defauts du film je trouve est qu'il est un peu trop décousu et des passages font un peu trop décalé comme le passage a la rocky horror picture show mais dans l'ensemble vraiment un film exellent.
Un film traitant le probleme du suicide (1ere source de mortalité au japon) avec beaucoup d'humour noir et de cynisme et egalement un faux polar qui en fait n'est qu'un moyen de délivré un message d'optimisme car l'avenir est dans les mains des enfants. Un des gros defauts du film je trouve est qu'il est un peu trop décousu et des passages font un peu trop décalé comme le passage a la rocky horror picture show mais dans l'ensemble vraiment un film exellent.
-
- Francis Lalanne
Si tu as tout prix au 1er degrée je pense que tu est forcement passé a coté du film, c'est evident que ce 2nd degrée est voulu.Hayaku! a écrit :C'est justement ce statut de film déja "culte" qui m'énerve. On croirait qu'il a été fait pour devenir culte dés sa sortie. De plus, je ne suis pas certains que l'aspect "grotesque" des situations soit véritablement voulu à l'origine. J'y ai vu un film assez prétentieux, loin de tout second degré.
Petit lien sur le suicide au japon : http://www.efrance.fr/nihon/pages/socie ... sepuku.htm
-
- Stagiaire
En regardant le film, je me suis posé la question de savoir si le 2nd degré faisait partie intégrante du film. Autant je me doute que certains effets, ou certaines scènes, notamment celle où la ménagère se coupe la main, ont été volontairement exagéré, autant, je trouve le caractère cynique du film particulièrement raté. Ou plutôt, il manque singulièrement de finesse. On sait très bien quel message le film veut faire passer. C'est gros comme un camion. Seulement, les ficelles sont bien trop grosses et le pseudo humour décallé, qui se veut choquant, ne passe pas. On rit plus des intentions du réalisateur que des scènes censées être comiques. C'est ridicule, mais pas au sens du réalisateur, qui lui, souhaitait véritablement délivrer un message profond et sérieux tant en grossissant les traits du suicide. C'est pour cette raison que je dis que le film est prétentieux.
-
- Francis Lalanne
C'est toi qui n'a pas accroché a cette humoir noir plutot gore, personellement j'ai adoré. Biensur que le réalisateur veut delivré un message serieux et selon toi, il ne peut pas le faire vu que son film contient de l'humour ?Hayaku! a écrit :En regardant le film, je me suis posé la question de savoir si le 2nd degré faisait partie intégrante du film. Autant je me doute que certains effets, ou certaines scènes, notamment celle où la ménagère se coupe la main, ont été volontairement exagéré, autant, je trouve le caractère cynique du film particulièrement raté. Ou plutôt, il manque singulièrement de finesse. On sait très bien quel message le film veut faire passer. C'est gros comme un camion. Seulement, les ficelles sont bien trop grosses et le pseudo humour décallé, qui se veut choquant, ne passe pas. On rit plus des intentions du réalisateur que des scènes censées être comiques. C'est ridicule, mais pas au sens du réalisateur, qui lui, souhaitait véritablement délivrer un message profond et sérieux. C'est pour cette raison que je dis que le film est prétentieux.
-
- Stagiaire
Je n'ai jamais dit ça...Ryo_Saeba a écrit :Biensur que le réalisateur veut delivré un message serieux et selon toi, il ne peut pas le faire vu que son film contient de l'humour ?
Je dis juste qu'il ne maitrise absolument pas cet exercice périlleux. C'est ce qui sépare un bon réalisateur d'un mauvais.
-
- David O. Selznick
-
- Stagiaire