Moi qui pensais que les versions ne seraient dispos qu'à l'achatMajordome a écrit :FauxRobert 'Butch' Haynes a écrit :
Qu'à l'achat.
http://www.dvdpascher.net/news1/news344 ... 817c5b1a34

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Moi qui pensais que les versions ne seraient dispos qu'à l'achatMajordome a écrit :FauxRobert 'Butch' Haynes a écrit :
Qu'à l'achat.
http://www.dvdpascher.net/news1/news344 ... 817c5b1a34
Dans le commentaire audio de La communauté de l'anneau P. Jackson dit en rigolant que le cri glaçant des Nazgûl a été créé en enregistrant la réaction de Fran Walsh (femme de Jackson et co-scénariste) lorsqu'elle a apris que Peter avait acheté les droits du Simarillion pour en faire une adaptation ciné!Majordome a écrit :Ceci dit, quelqu'un saura peut être nous démonter brillamment le contraire en réalisant un film enthousiasmant sur le silmarillion ou Contes et Legendes Inachevés. Pourquoi pas ?
Précisément non. Je l'avais trouvé plus long en salles. Cette version ci est plus fluide, je trouve, la bataille du gouffre de Helm m'a semblé moins longue, à l'image du film tout entier.Simone Choule a écrit :La version longue est-elle plus longue que la courte ?
Et tu oublies la dent pétée suite à un choc avec une épée ennemi : Viggo ramasse sa dent, tente de la remettre lui-même (!?), demande à l'assistance s'ils ont de la glue (!!??), avant que Jackson & Co l'arrêtent et l'envoient d'urgence chez le dentiste !Robert 'Butch' Haynes a écrit :Pour moi il y a toujours cette bonne humeur que sur "Fellowship" et toujours autant de bonnes anecdotes:le cassage d'orteil de Mortensen en shootant dans un casque d'ORC,ce même Viggo qui allait dormir avec sa monture pour qu'à l'écran il y est une parfaite osmose entre lui et le cheval(il l'acheté aprés le tournage),ect...
Ce qui est surtout visible lors de la scène de l'attaque des Ouargues, dont les SFX n'ont pu être réellement peaufiné faute de temps, ce que reconnait aisément PJ lui-même.Robert 'Butch' Haynes a écrit :Il y eut surtout un manque de temps pour la post prod..
le pire dans les accidents en cascade c'est l'index sectionné de celui qui joue gimli...ratatouille a écrit :Et tu oublies la dent pétée suite à un choc avec une épée ennemi : Viggo ramasse sa dent, tente de la remettre lui-même (!?), demande à l'assistance s'ils ont de la glue (!!??), avant que Jackson & Co l'arrêtent et l'envoient d'urgence chez le dentiste !Robert 'Butch' Haynes a écrit :Pour moi il y a toujours cette bonne humeur que sur "Fellowship" et toujours autant de bonnes anecdotes:le cassage d'orteil de Mortensen en shootant dans un casque d'ORC,ce même Viggo qui allait dormir avec sa monture pour qu'à l'écran il y est une parfaite osmose entre lui et le cheval(il l'acheté aprés le tournage),ect...
Comme quoi c'est vraiment un guerrier.
Ce qui est surtout visible lors de la scène de l'attaque des Ouargues, dont les SFX n'ont pu être réellement peaufiné faute de temps, ce que reconnait aisément PJ lui-même.Robert 'Butch' Haynes a écrit :Il y eut surtout un manque de temps pour la post prod..