Bonjour,
J'ai eu le plaisir de revoir le chef d'oeuvre de nicolas ray "La fureur de vivre" (Rebel without a cause) et je suis vraiment impressionné par le format 2:55,1 et la qualité de l'image du dvd.
Quelqu'un connaitrait un moyen d'avoir une liste de tous les films dans ce format ? (lien internet ou autre ?)
Merci pour votre réponse.
michka28 a écrit :Bonjour,
J'ai eu le plaisir de revoir le chef d'oeuvre de nicolas ray "La fureur de vivre" (Rebel without a cause) et je suis vraiment impressionné par le format 2:55,1 et la qualité de l'image du dvd.
Quelqu'un connaitrait un moyen d'avoir une liste de tous les films dans ce format ? (lien internet ou autre ?)
Merci pour votre réponse.
Tu as imdb, mais je ne sais pas si la liste est exhaustive.
Edit: AlexRow me fout la honte avec ses liens 'achement plus complets. C'est moche çà
Le prisonnier a écrit :YConcernant le VistaVision, n'est-ce pas un procédé ( le fameux lazy-8 ) avant d'être un format ?
Si, mais le rendu du VistaVision (car il me semble que c'est du rendu que parle Michka) n'a rien à voir avec celui d'un 1.85 "normal". Le piqué est remarquable.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)
AlexRow a écrit :Si, mais le rendu du VistaVision (car il me semble que c'est du rendu que parle Michka) n'a rien à voir avec celui d'un 1.85 "normal". Le piqué est remarquable.
Parce que le défilement de la pellicule est horizontal et donc que la surface d'impression est plus grande.
AlexRow a écrit :Si, mais le rendu du VistaVision (car il me semble que c'est du rendu que parle Michka) n'a rien à voir avec celui d'un 1.85 "normal". Le piqué est remarquable.
Parce que le défilement de la pellicule est horizontal et donc que la surface d'impression est plus grande.
C'est vrai en théorie, mais le plus souvent la qualité de départ est désormais perdue.
Les copies de sauvegarde sont du 35mm classique (vertical), de même que les copies de projection pour satisfaire les cinémas non équipés en profecteurs spécifiques.
En dvd, les copies utilisées sont parfois pas terribles (granuleuses). Je pense par exemple à la main au collet.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs - « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Roy Neary a écrit :
C'est vrai en théorie, mais le plus souvent la qualité de départ est désormais perdue.
Les copies de sauvegarde sont du 35mm classique (vertical), de même que les copies de projection pour satisfaire les cinémas non équipés en profecteurs spécifiques.
En dvd, les copies utilisées sont parfois pas terribles (granuleuses). Je pense par exemple à la main au collet.
L'équipement nécessaire pour un transfert correct de ce format très particulier et peu usité doit être bien rare... Si les copies 35mm sont assez récentes, avec le progrès des émulsions il devrait pas y avoir plus de grain, normalement.
Frank Einstein a écrit :J'ai enfin découvert un dossier qui explique simplement ce problème de non respect des formats sur dvd et Blu-ray des films de Kubrick