Tu pointe justement ce que j'ai plutôt apprécié. Le coup de gueule de Julianne Moore dans la pharmacie est il est vrai assez cathartique. Comme l'utilisation de la musique, parfois mélange diégétique/extradiégétique -AtCloseRange a écrit :Ce que tu dis n'est pas faux mais pourtant ce film continue de me bouleverser. Son artficialité est assumée, de même que le côté bigger than life de l'interprétation (de Julianne Moore notamment, pourtant géniale dans la scène de la pharmacie). Et tu n'as pas parlé de la prestation toute en douceur de Phillip Seymour Hoffman ainsi que de la musique de Jon Brion et Aimee Mann.

J'en avais lu du bien de cette séquence (je ne sais plus quand ni où), mais, faute à la forme cut, cette scène étant morcellée en 4 ou 5 séquences, j'ai eu beaucoup de mal à raccrocher les wagons et à y déceler de la tension ou de l'émotion (oui alors sauf peut-être le I'm quietly judging you cité par 7swans là tout de suite).La longue interview de Tom Cruise me laisse à chaque fois exsangue.
Nan mais en fait c'est surtout ce sentiment final tout çà pour çà qui me mitige la moue.