Vous connaissez

La critique de Télérama :
"Au Canada, un mystérieux virus sème la mort sur son passage. Avec son équipe, David Sandström, brillant, charismatique, mais non sans défaut directeur de la NorBac (institut scientifique d'investigation biotechnologique), traque le premier porteur du virus. Il s'agit d'un bébé. Par ailleurs, un étrange jeune homme harcèle David, le suppliant de l'aider : il prétend être un enfant cloné.
On pourrait prendre ReGenesis pour un nouveau succédané des Experts, un programme de plus mêlant expertise poussée et technique de pointe au service de la résolution d'une sombre énigme. Mais ce serait réducteur. Les angoissantes questions posées d'emblée sont loin de trouver une solution au terme du premier épisode. Bien au contraire. Petit à petit, tandis que les protagonistes principaux et leurs particularités (psychologiques, affectives, sexuelles...) nous deviennent de plus en plus familiers, tout se complique. Une intrigue en apparence classique se métamorphose donc en captivante affaire où il est autant question de bioterrorisme (celui qui ne connaît aucune frontière) que d'un dangereux fou de Dieu déterminé à faire cloner le Christ à partir de l'ADN recueilli sur une relique.
ReGenesis, production canadienne, impose en douceur un style différent, entre rigueur et sens du récit à l'américaine et ton de proximité à l'anglaise. Au fil des épisodes, on se surprend à suivre avec une attention accrue le solide développement d'une trame alarmante et multiple, ainsi que les palpitantes interrogations éthiques qu'elle soulève. Oserait-on évoquer un 24 Heures chrono scientifique, subtil, dépourvu de manichéisme, d'effets de manche et de violence gratuite ?"