Pour toi "Sleepy Hollow" prend des risques parce que le film a des têtes coupées et se retrouve classé "R"? Burton sortait de plusieurs flops commerciaux et a livré un film extrèmement sage ou il ne fait que reprendre ses codes sans rien apporter de nouveau. Il a fait un film qui correspondait à l'image "c'est du Burton", et rien d'autre. Il donne une impression de paresse.NUTELLA a écrit :
pourtant il n'y a aucun risque à faire un remake d'un film aussi connu et apprécier que la planete des singes.le succés est assuré d'avance![]()
sans compter qu'il ne prend pas plus de risques avec sa réalisation(bien trop academique)et le sujet....
Là je parlai de la prise de risque en ce qui concerne le changement d'orientation. POTA est un film raté et hautement discutable sur plusieurs des points que tu cites, mais on sent que le réalisateur est à la recherche de plus de maturité, là il est totalement sortit de son univers ados , c'est plus âpre comme film. De plus, gérer une énorme production comme celle ci est éreintant, et un tel remake était extrèmement attendu au tournant. Il y a de quoi ce faire lapider facilement (et c'est arrivé).