Pas (encore) vu, mais pout ce que j'en ai entendu me semble plutôt alléchant.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
MI-5 est une série exceptionnelle qui se contente d'être très bonne à partir de la saison 4.
Les premières saisons sont des trésors d'inventivité de mise en scène, le budget était manifestement assez serré. Les scénaristes ne pouvaient pas quasiment pas se permettre de placer des scènes d'action et encore moi d'explosions. Le tout est alors centré sur la surveillance et la manipulation par le MI-5. Pourtant ils parviennent à accoucher d'une série qui parvient haut la main à égaler la tension des premières saisons de 24 (d'autant plus qu'il n'y a pas de héros dont on est absolument sûr qu'il ne risque pas de mourir où de disparaitre).
La série est centrée sur ses personnages, qu'il s'agisse des membres du MI-5 dont on suit la vie au bureau et hors bureau d'épisodes en épisodes et de celle des cibles des manipulations du MI-5. C'est la série d'espionnage la plus crédible et la plus subtile que je connaisse.
A partir de la saison 4, la série gagne en budget ce qui lui fait malheureusement perdre en subtilité et en réalisme. Ca reste malgré tout le haut du panier.