Ubik a écrit :
Sincèrement et en toute amitié : t'es assez énorme.
Tu craches sur les Lang en HD - ce qui est tout à fait ton droit - et tu achètes le fleuron du cinéma lapon pour 35 euros le disque. Ton charme inégalable, en somme !

Qui crache ? Je ne crache pas...
Ah si ! sur
Gertrud de Dreyer.
Les
Chaplin en HD... j'ai carrément des doutes sur ce que ça pourrait donner. Quand on pense que les fameuses rééditions MK2 ont quand même été soigneusement lissées au DNR (maintenant, je commence à comprendre), heu... Quant à faire de la HD avec des
Fritz Lang muets, ça me paraît aussi illusoire que de vouloir faire chanter la traviata à un hamster ! C'est absurde. Pourquoi pas de la 3D tant qu'on y est ? Le mec qui me dit "demain on sort
la ligne générale d'Eisenstein en HD", je lui réponds "t'as raison, toto, sors nous déjà un dvd avec une image restaurée." (je précise que j'ai le dvd ; édition Arte Allemagne).
Les 400 coups en HD : ça fait une très bonne édition DVD
. Un DVD "optmisé". Mais pas de la HD telle qu'on la perçoit sur des titres de 2008 ou certains titres très anciens comme La prisonnière du désert.
Et MK2 peut me dire merci : je l'ai acheté 2 fois (en rouge et en bleu).
Quant
aux films lapons à 35 euros : ça me semble un prix correct... Je le répète : avec des nouveautés à 30 euros (29,99), 5 euros de frais de port, ça me fait chi*** mais ça ne me choque pas (je ne les achète pas chez le boutiquier du coin ; sans compter que sur les 35 euros, il y a une taxe d'1 euro du banquier

). Ça serait pire si j'achetais n'importe quel titre chez
Amazon.de (6 euros de frais de port).
PS : concernant le programme
Carlotta... tu me connais, j'achète beaucoup de choses, des trucs assez variés je pense
(voir les 825 fiches à http://ahbon.free.fr/en_marge.html ou ma collec de Blu à http://ahbon.free.fr/blu-ray.html... et je ne parle pas de la totalité des 1245 tests que j'ai mis en ligne)... franchement, les premiers titres annoncés en Blu me font l'effet d'un plat de viandre froide. Je n'imagine pas un instant qu'ils vont arriver à les vendre. Et c'est triste...