la Version Longue 'Les Deux Tours'

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space

Message par Super Seb le Bat Coco »

Tuck pendleton a écrit :Contrairement à l'opus précédent dont la version longue permettait une petite réévaluation par rapport à la version ciné, les deux tours ne fait qu'accentuer les défauts. Le principal étant sa longueur. Le film ne décolle et ne démarre jamais, ne ressemble qu'a une somme d'ajout illustrant le bouquin et est définitivement enfermé dans un moule de mise en scène qui a du mal à dévellopper de nouvelles idées. Certains rajouts cree une redondance avec des scènes déjà existante (l'intervention de galadriel doublé d'un dialogue entre Gandalf et Aragorn, les séquences frodon/ Gollum/ sam qui ont l'air de toute se ressembler, les scènes interminable chez les elfes), d'autres transforment le point de vue qu'on pouvait avoir sur un personnage (par exemple Miranda Otto devient une groupie). Autour de Faramir s'organise une autre histoire qui vient s'ajouter à toutes celles qui n'ont pas encore été digérés...C'est très pénible, dispersé, chaque séquence effacant celle qui la précédait.

Elles s'allongent, le passage d'une histoire à une autre devient de plus en plus difficile et injustifié d'ou un ininteret total.

Communauté de l'anneau

Version courte : 3.5/6
Version longue : 4/6

Deux tours

Version courte 2.5/6
Version longue 1/6
toi tu doit avoir un probleme avec la trilogie... :?

dit plutot clairement quie t'aime pas l'heroic fantaisie... ce sera mieux que tes commentaires nanar et bete...

t'es sur que tu as vu la VL des deux tour ???
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

Tuck pendleton a écrit :Contrairement à l'opus précédent dont la version longue permettait une petite réévaluation par rapport à la version ciné, les deux tours ne fait qu'accentuer les défauts. Le principal étant sa longueur. Le film ne décolle et ne démarre jamais, ne ressemble qu'a une somme d'ajout illustrant le bouquin et est définitivement enfermé dans un moule de mise en scène qui a du mal à dévellopper de nouvelles idées. Certains rajouts cree une redondance avec des scènes déjà existante (l'intervention de galadriel doublé d'un dialogue entre Gandalf et Aragorn, les séquences frodon/ Gollum/ sam qui ont l'air de toute se ressembler, les scènes interminable chez les elfes), d'autres transforment le point de vue qu'on pouvait avoir sur un personnage (par exemple Miranda Otto devient une groupie). Autour de Faramir s'organise une autre histoire qui vient s'ajouter à toutes celles qui n'ont pas encore été digérés...C'est très pénible, dispersé, chaque séquence effacant celle qui la précédait.

Elles s'allongent, le passage d'une histoire à une autre devient de plus en plus difficile et injustifié d'ou un ininteret total.

Communauté de l'anneau

Version courte : 3.5/6
Version longue : 4/6

Deux tours

Version courte 2.5/6
Version longue 1/6
La confrérie des Inquisiteurs te somme de réévaluer ta notation. Sinon, je prépare d'ores et déjà un beau fagot pour toi. :twisted:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space

[quote=]"Ouf L'Inquisiteur
La confrérie des Inquisiteurs te somme de réévaluer ta notation. Sinon, je prépare d'ores et déjà un beau fagot pour toi. :twisted:[/quote]

c'est ce que j'ai dit plus haut... :roll:
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Je vais pas m'étendre très longtemps sur le sujet, je pense que tout à été dit ou presque.
Cependant, il m'arrive d'aimer parfois autant Lelouch que Jackson, je ne trancherai pas de façon aussi définitive mon opinion sur deux réalisateurs que j'aime bien de façon générale, chacun faisant le cinéma qu'il aime depuis de nombreuses années.
Aimant beaucoup le premier volet de LOTR - en version longue - je suis un peu sur ma faim en voyant le second volet à la revoyure, qui souffre du syndrôme de l'épisode de transition ou d'articulation d'une trilogie. Il y a quelques longuers inutiles noyées au milieu d'un film fort et inventif - quelques très beaux plans comme la résurrection du Roi, la chute d'Aragorn après son combat, les paroles échangées avec Arwen dans un crépuscule de toute beauté. Le ton, la mise en scène m'apparaît moins emballant au final et m'empêche d'y adhérer à 100%. La légère frustration vient aussi de l'attente, trop longue sans doute entre les différents volets. J'attends le troisième volet pour me faire une opinion définitive, mais je préfère peut-être, cela va paraître bizarre le Jackson intimiste de Créatures Célestes ou Fantômes contre fantômes, film qui fait exploser son sens de l'image.
Pour le budget, je préfère cependant voir 100 M$ engloutis dans la fabrication du film pour un seul volet, que la moitié de ce budget utilisé pour la seule séquence de destruction de la base dans Pearl Harbour, surtout quand on voit le résult à l'écran.
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Ben, comme beaucoup ici, il me semble que cette version est meilleure que celle diffusée en salles, d'après mes souvenirs. La séquence du gouffre de Helm m'avait paru un peu longue, ce n'est plus le cas, les séquences qui la coupaient sont plus longues aussi, cela permet de la rendre plus digeste.
On a aussi droit à un plus long couplet sur les Ents, dont le rôle avait été réduit à la portion congrue, et dont l'apparition semblait arriver comme un cheveu sur la soupe.
Paradoxalement, cette version longue me paraît plus courte, certainement parce que moins hâchée, mieux articulée.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

harry callahan a écrit :Ben, comme beaucoup ici, il me semble que cette version est meilleure que celle diffusée en salles, d'après mes souvenirs. La séquence du gouffre de Helm m'avait paru un peu longue, ce n'est plus le cas, les séquences qui la coupaient sont plus longues aussi, cela permet de la rendre plus digeste.
On a aussi droit à un plus long couplet sur les Ents, dont le rôle avait été réduit à la portion congrue, et dont l'apparition semblait arriver comme un cheveu sur la soupe.
Paradoxalement, cette version longue me paraît plus courte, certainement parce que moins hâchée, mieux articulée.
d'accord avec tout ce que tu dis... mais globalement ce 2ème volet n'est pas super enthousiasmant (contrairement au premier), on verra ce que va donner le 3ème et ensuite, une revision des 3 épisodes en VL s'imosera pour voir si l'ensemble tient la route. (encore 7 mois à attendre ! A priori la VL du 3 sortirait en Juin 2005)
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Majordome a écrit :(encore 7 mois à attendre ! A priori la VL du 3 sortirait en Juin 2005)
Hein ? Tu parles de quoi, là ?!
Le dvd de la VL de ROTK dispo en juin 2005 au lieu de novembre 2004 ? Quelles sont tes sources ? :?
Vive Les Gnous
Assistant(e) machine à café

Message par Vive Les Gnous »

si il dit 7 mois, çs doit être juin 2004 non ?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

VIVE LES GNOUS a écrit :si il dit 7 mois, çs doit être juin 2004 non ?
Et pourquoi la VL de ce 3è opus sortirait en juin, alors que les 2 précédentes sont sorties en novembre ?
Bon ok je donne l'impression de me plaindre, alors que c'est pas du tout le cas ! :lol:
Si cette VL pouvait être avancée de 5 mois, je serais le 1er ravi. ;)
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Dé-gou-té !!! :evil: :evil:

Acheté la version longue des 2 tours et le DVD 1 du film (pas tester les autres) pose pas mal de problème sur mon lecteurs. Freeze à intervalle régulière et au chapitre 6, le DVD plante et le film recommence. :evil:

4a ne m'empêchera pas de le revoir (je suis d'ailleurs très enthousiasme), mais autant dire que ça me fait chier
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space

johndoe_df a écrit :Dé-gou-té !!! :evil: :evil:

Acheté la version longue des 2 tours et le DVD 1 du film (pas tester les autres) pose pas mal de problème sur mon lecteurs. Freeze à intervalle régulière et au chapitre 6, le DVD plante et le film recommence. :evil:

4a ne m'empêchera pas de le revoir (je suis d'ailleurs très enthousiasme), mais autant dire que ça me fait chier
elle doit appartenir a ta grand mere ton lecteur... :lol:
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
johndoe_df a écrit :Dé-gou-té !!! :evil: :evil:

SONY DVP-S336 qui a 2ans et demi certes, mais qui est loins d'être mauvais.

J'ajouterais : je suis pas d'humeur à rire sur ce sujet je t'assure.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

johndoe_df a écrit :
Super Seb le Bat Coco a écrit :
SONY DVP-S336 qui a 2ans et demi certes, mais qui est loins d'être mauvais.

J'ajouterais : je suis pas d'humeur à rire sur ce sujet je t'assure.
N'écoutez pas mes âneries, j'avais sortis le disque pour voir si il fallait le nétoyer et il était parfait. J'ai retenter (tout énrevé) de mettre la galette et miracle il fonctionne parfaitement, je me suis d'ailleurs goinfrés 6 autres chapitres. Y a pas à dire c'est vraiment excellent (je me met à aimer de plus en lotr moi)
Je suis plus irrascible, j'a content :D :D
- Any point?
kenjin
Assistant(e) machine à café

Message par kenjin »

Est-ce qu'ils organisent des journées LOTR chez vous?
J'ai l'occasion d'aller voir les 3 films (versions courtes) d'affilés lors de la journée avant-première. Mais j'hésite car c'est quans même 3X3h :shock: (ça commence à 16h et ça se termine à 4h du mat le lendemain).
Ceci dit ça peut-être une expérience unique dans la vie d'un cinéphile (surtout quand on apprécie les deux premiers volets). :wink:

Et vous?
Image
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

kenjin a écrit :Est-ce qu'ils organisent des journées LOTR chez vous?
J'ai l'occasion d'aller voir les 3 films (versions courtes) d'affilés lors de la journée avant-première. Mais j'hésite car c'est quans même 3X3h :shock: (ça commence à 16h et ça se termine à 4h du mat le lendemain).
Ceci dit ça peut-être une expérience unique dans la vie d'un cinéphile (surtout quand on apprécie les deux premiers volets). :wink:

Et vous?

Tout à fait, version cinéma, vf ( :evil: ), le tout à la suite. Commence à 15h00 finit à 1h00, mais bon c'est un mardi soir et je suis pas sur d'être capable de me faire les 3 films d'affilés, je serai naze pour le 3ème :lol:
- Any point?
Répondre