Votre film du mois de Janvier 2009
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois de Janvier 2009
Janvier 2009
Film du mois :
Films découverts et revus :
:: Génial !
- Two Lovers (James Gray)
- Beowulf (Robert Zemeckis)
- Halloween (Rob Zombie)
- Django (Sergio Corbucci)
- Ferris Bueller's Day Off (John Hughes)
- Step Brothers (Adam McKay)
:: Vachement bien !
- Burn After Reading (Ethan Coen et Joel Coen)
- Friday (F. Gary Gray)
- Panic Room (David Fincher)
- BASEketball (David Zucker)
- L'Aîné des Ferchaux (Jean-Pierre Melville)
- Alfie (Lewis Gilbert)
- Les Gaspards (Pierre Tchernia)
- Wild at Heart (David Lynch)
- Classe tous risques (Claude Sautet)
- Auto Focus (Paul Schrader)
- Les Rois du gag (Claude Zidi)
- The Breakfast Club (John Hughes)
- Semi-Pro (Kent Alterman)
- The Cannonball Run (Hal Needham)
- Le Tatoué (Denys de La Patellière)
- J'ai toujours rêvé d'être un gangster (Samuel Benchetrit)
- The Killer Elite (Sam Peckinpah)
- Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (Steven Spielberg)
- Revolutionary Road (Sam Mendes)
:: Bien sympa !
- Jay and Silent Bob Strike Back (Kevin Smith)
- Le Baron de l'écluse (Jean Delannoy)
- Clerks. (Kevin Smith)
- Next Friday (Steve Carr)
- Friday After Next (Marcus Raboy)
- Sur un arbre perché (Serge Korber)
- Équateur (Serge Gainsbourg)
- Les Keufs (Josiane Balasko)
- Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück (Collectif)
- Le Marginal (Jacques Deray)
- C'est pas moi, c'est lui (Pierre Richard)
- Le Maître-nageur (Jean-Louis Trintignant)
- Les Babas Cool (François Leterrier)
- National Lampoon's Vacation (Harold Ramis)
- Madame Claude (Just Jaeckin)
- Nous sommes tous des assassins (André Cayatte)
- RocknRolla (Guy Ritchie)
- Hudson Hawk (Michael Lehmann)
Film du mois :
Films découverts et revus :
:: Génial !
- Two Lovers (James Gray)
- Beowulf (Robert Zemeckis)
- Halloween (Rob Zombie)
- Django (Sergio Corbucci)
- Ferris Bueller's Day Off (John Hughes)
- Step Brothers (Adam McKay)
:: Vachement bien !
- Burn After Reading (Ethan Coen et Joel Coen)
- Friday (F. Gary Gray)
- Panic Room (David Fincher)
- BASEketball (David Zucker)
- L'Aîné des Ferchaux (Jean-Pierre Melville)
- Alfie (Lewis Gilbert)
- Les Gaspards (Pierre Tchernia)
- Wild at Heart (David Lynch)
- Classe tous risques (Claude Sautet)
- Auto Focus (Paul Schrader)
- Les Rois du gag (Claude Zidi)
- The Breakfast Club (John Hughes)
- Semi-Pro (Kent Alterman)
- The Cannonball Run (Hal Needham)
- Le Tatoué (Denys de La Patellière)
- J'ai toujours rêvé d'être un gangster (Samuel Benchetrit)
- The Killer Elite (Sam Peckinpah)
- Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (Steven Spielberg)
- Revolutionary Road (Sam Mendes)
:: Bien sympa !
- Jay and Silent Bob Strike Back (Kevin Smith)
- Le Baron de l'écluse (Jean Delannoy)
- Clerks. (Kevin Smith)
- Next Friday (Steve Carr)
- Friday After Next (Marcus Raboy)
- Sur un arbre perché (Serge Korber)
- Équateur (Serge Gainsbourg)
- Les Keufs (Josiane Balasko)
- Les Secrets professionnels du Dr Apfelglück (Collectif)
- Le Marginal (Jacques Deray)
- C'est pas moi, c'est lui (Pierre Richard)
- Le Maître-nageur (Jean-Louis Trintignant)
- Les Babas Cool (François Leterrier)
- National Lampoon's Vacation (Harold Ramis)
- Madame Claude (Just Jaeckin)
- Nous sommes tous des assassins (André Cayatte)
- RocknRolla (Guy Ritchie)
- Hudson Hawk (Michael Lehmann)
Dernière modification par Kevin95 le 31 janv. 09, 22:42, modifié 37 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- k-chan
- squatteur
- Messages : 14287
- Inscription : 16 avr. 05, 05:22
- Localisation : on the road again.
Re: Votre film du mois de Janvier 2009
Décembre 2008
1966 - Le vagabond de Tokyo - Seijun Suzuki
Films découverts - revus - redécouverts
1974 - Le vase de sable - Yoshitaro Nomura
Petite déception. Une intrigue qui commence fort, mais qui perd en intensité par la suite. Une partie flashback un peu longue, et au pathétisme un peu trop forcé, mais très belle. Beau film, tout de même.
1997 - Contre attaque (Firt Strike) - Stanley Tong
Un jackie Chan mauvais cru, qui ne vaut que pour que quelques belles scènes d'action. Autrement, pas terrible.
1978 - La vengeance de l'aigle (The avenging Eagle) - Sun Chung
Une réussite made in Shawbrothers : une intrigue suffisamment captivante, bien réalisé, bon duo d'acteur (Fu Sheng est très bien) et des combats réglés par un Tang Chia en assez bonne forme.
1981 - Hurlements (The Howling) - Joe Dante
Grosse attente et grosse... déception. J'aime beaucoup le mythe du loup-garou (brr !) et je m'attendais à un truc énorme vu la réputation du film auprès de certains. J'ai trouvé ça simplement pas mal.
1973 - Porno jidaigeki : Bohachi bushido - Teruo Ishii
Enorme ! Bien barré, cru, violent, et drôle. Un film d'exploitation très divertissant et superbement réalisé. Le meilleur Teruo Ishii que j'ai vu.
--- ------ --- 1968 - For the Damaged Right Eye - Toshio Matsumoto
Hum, no comment.
2000 - Gojoe (Le pont vers l'enfer) - Sogo Ishii
Un renouveau du chambara ? Hum, moui... Un bon film, c'est certain. C'est superbement réalisé, mais aussi parsemé de longueurs.
1999 - Postmen in the Mountains - Jianqi Huo
Magnifique ! Une grande bouffé d'air frais, que ce "voyage" d'un père et son fils dans de sublimes paysages montagneux. De beau moments d'émotion, aussi.
1966 - Le vagabond de Tokyo - Seijun Suzuki
Un pur exercice de style que ce Yakuza-eiga de très très haute volée, quoique dans la lignée de ce que faisait Suzuki durant la même période. Culte ! On adore ou on... adore !
1986 - Gen d'Hiroshima 2 - Masaki Mori
Une suite bien moins réussie que le premier opus (qui m'avait bien retourné). Malgré les durs moments qui s'enchainent, l'émotion ne nous frappe pas très souvent. Un film d'animation qui reste cependant un témoignage essentiel.
1968 - Le retour de l'hirondelle d'or (Golden Swallow) - Chang Cheh
Voilà un bon Chang Cheh, étonnement en avance sur son époque. Chang Pei Pei et Lo Lieh sont superbes, Wu Ma de même dans un petit rôle (il était tout jeunot), mais j'ai vraiment du mal avec Wang Yu. Et l'Hirondelle d'or qui est amoureuse de lui... pff !
1954 - Sabrina - Billy Wilder
Le film est descendu d'un cran dans mon estime. Reste que c'est une belle réussite, et que Audrey est merveilleuse.
1989 - Kiki la petite sorcière - Hayao Miyazaki
Je ne me lasse pas des films "léger" de Miyazaki. C'est sublime, parfaitement bien réalisé, drôle, frais, divertissant, émouvant. Le bonheur.
1985 - Retour vers le futur (Back to the Future) - Robert Zemeckis
Pas revu depuis longtemps, mais je connaissais encore par coeur. Chouette divertissement que tout le monde connais.
1989 - Retour vers le futur II (Back to the Future Part II) - Robert Zemeckis
Une bonne suite certainement tout aussi connue. Un cran en dessous quand même, et bourré d'incohérences qu'on feindra de ne pas voir.
1979 - Legend of the Mountain - King Hu
Un chef-d'oeuvre du grand King Hu. Une intrigue très prenante, réalisation sublimissime, et un casting génial. Un film de fantôme à l'aura vraiment particulière.
1986 - Les aventures de Jack Burton ... (Big Trouble in Little China) - John Carpenter
Chouette hommage au cinéma hongkongais (et quelques références nippones). Drôle et divertissant. Kurt Russell me fait marrer.
--- ------ --- 1975 - Atman - Toshio Matsumoto
10 minutes, et mal de crâne intense garantis (rien que d'y penser j'ai la tête qui tourne, vraiment). Un court-métrage expérimental intrigant.
1991 - Opération Condor (Armour of God 2) - Jackie Chan
Jouissif. Du grand Jackie Chan. Un de mes souvenirs de gamin. Scènes d'actions hallucinantes, humour quasi incessant, et des acteurs en forme (excellente Carol Cheng).
1980 - La danse du lion (The Young Master) - Jackie Chan
Un autre grand Jackie Chan. Deuxième fois, et c'est encore meilleur. C'est toujours très drôle (et pas lourd), c'est très bien réalisé, et les combats sont terribles.
1989 - Just Heroes - John Woo & Wu Ma
Une belle brochettes d'anciens de la ShawBrothers, dans une réalisation plutôt honnête de John Woo (& Wu Ma). Ca se suit bien.
1989 - The Killer - John Woo
Le film culte de Woo. Les larmes aux yeux à la fin.
1963 - Détective bureau 2-3 - Seijun Suzuki
Tout simplement fabuleux. Un polar jazzy d'une classe folle, très drôle, et jubilatoire. Suzuki est sur la voie des chefs-d'oeuvre, et Jo Shishido assure grave !
1963 - La jeunesse de la bête - Seijun Suzuki
Une fausse suite de Détective Bureau. On rit moins (je préfère un poil le précédent pour cette raison), mais Suzuki est bel et bien lancé et nous offre une fois de plus un polar magnifique.
1967 - La marque du tueur - Seijun Suzuki
Film étrange que ce sommet de la carrière d'un cinéaste unique. C'était mon premier Suzuki, et j'étais resté sur le carreau. Je ne le vois pour la seconde fois que maintenant. Etant donné qu'aujourd'hui je connais suffisamment le cinéaste, j'ai pu apprécier ce film génial à sa juste valeur. Un joyaux noir, abstrait, et drôle !
1965 - Et pour quelques dollars de plus... - Sergio Leone
Film assez célèbre, pas le plus grand Leone (il fera presque toujours mieux à chaque coup, par la suite), mais très réussi, avec un casting en or.
- appréciation :
J'adore
J'aime beaucoup
J'aime bien
J'aime un peu/pas beaucoup
Je n'aime pas
Je déteste
1966 - Le vagabond de Tokyo - Seijun Suzuki
Films découverts - revus - redécouverts
1974 - Le vase de sable - Yoshitaro Nomura
Petite déception. Une intrigue qui commence fort, mais qui perd en intensité par la suite. Une partie flashback un peu longue, et au pathétisme un peu trop forcé, mais très belle. Beau film, tout de même.
1997 - Contre attaque (Firt Strike) - Stanley Tong
Un jackie Chan mauvais cru, qui ne vaut que pour que quelques belles scènes d'action. Autrement, pas terrible.
1978 - La vengeance de l'aigle (The avenging Eagle) - Sun Chung
Une réussite made in Shawbrothers : une intrigue suffisamment captivante, bien réalisé, bon duo d'acteur (Fu Sheng est très bien) et des combats réglés par un Tang Chia en assez bonne forme.
1981 - Hurlements (The Howling) - Joe Dante
Grosse attente et grosse... déception. J'aime beaucoup le mythe du loup-garou (brr !) et je m'attendais à un truc énorme vu la réputation du film auprès de certains. J'ai trouvé ça simplement pas mal.
1973 - Porno jidaigeki : Bohachi bushido - Teruo Ishii
Enorme ! Bien barré, cru, violent, et drôle. Un film d'exploitation très divertissant et superbement réalisé. Le meilleur Teruo Ishii que j'ai vu.
--- ------ --- 1968 - For the Damaged Right Eye - Toshio Matsumoto
Hum, no comment.
2000 - Gojoe (Le pont vers l'enfer) - Sogo Ishii
Un renouveau du chambara ? Hum, moui... Un bon film, c'est certain. C'est superbement réalisé, mais aussi parsemé de longueurs.
1999 - Postmen in the Mountains - Jianqi Huo
Magnifique ! Une grande bouffé d'air frais, que ce "voyage" d'un père et son fils dans de sublimes paysages montagneux. De beau moments d'émotion, aussi.
1966 - Le vagabond de Tokyo - Seijun Suzuki
Un pur exercice de style que ce Yakuza-eiga de très très haute volée, quoique dans la lignée de ce que faisait Suzuki durant la même période. Culte ! On adore ou on... adore !
1986 - Gen d'Hiroshima 2 - Masaki Mori
Une suite bien moins réussie que le premier opus (qui m'avait bien retourné). Malgré les durs moments qui s'enchainent, l'émotion ne nous frappe pas très souvent. Un film d'animation qui reste cependant un témoignage essentiel.
1968 - Le retour de l'hirondelle d'or (Golden Swallow) - Chang Cheh
Voilà un bon Chang Cheh, étonnement en avance sur son époque. Chang Pei Pei et Lo Lieh sont superbes, Wu Ma de même dans un petit rôle (il était tout jeunot), mais j'ai vraiment du mal avec Wang Yu. Et l'Hirondelle d'or qui est amoureuse de lui... pff !
1954 - Sabrina - Billy Wilder
Le film est descendu d'un cran dans mon estime. Reste que c'est une belle réussite, et que Audrey est merveilleuse.
1989 - Kiki la petite sorcière - Hayao Miyazaki
Je ne me lasse pas des films "léger" de Miyazaki. C'est sublime, parfaitement bien réalisé, drôle, frais, divertissant, émouvant. Le bonheur.
1985 - Retour vers le futur (Back to the Future) - Robert Zemeckis
Pas revu depuis longtemps, mais je connaissais encore par coeur. Chouette divertissement que tout le monde connais.
1989 - Retour vers le futur II (Back to the Future Part II) - Robert Zemeckis
Une bonne suite certainement tout aussi connue. Un cran en dessous quand même, et bourré d'incohérences qu'on feindra de ne pas voir.
1979 - Legend of the Mountain - King Hu
Un chef-d'oeuvre du grand King Hu. Une intrigue très prenante, réalisation sublimissime, et un casting génial. Un film de fantôme à l'aura vraiment particulière.
1986 - Les aventures de Jack Burton ... (Big Trouble in Little China) - John Carpenter
Chouette hommage au cinéma hongkongais (et quelques références nippones). Drôle et divertissant. Kurt Russell me fait marrer.
--- ------ --- 1975 - Atman - Toshio Matsumoto
10 minutes, et mal de crâne intense garantis (rien que d'y penser j'ai la tête qui tourne, vraiment). Un court-métrage expérimental intrigant.
1991 - Opération Condor (Armour of God 2) - Jackie Chan
Jouissif. Du grand Jackie Chan. Un de mes souvenirs de gamin. Scènes d'actions hallucinantes, humour quasi incessant, et des acteurs en forme (excellente Carol Cheng).
1980 - La danse du lion (The Young Master) - Jackie Chan
Un autre grand Jackie Chan. Deuxième fois, et c'est encore meilleur. C'est toujours très drôle (et pas lourd), c'est très bien réalisé, et les combats sont terribles.
1989 - Just Heroes - John Woo & Wu Ma
Une belle brochettes d'anciens de la ShawBrothers, dans une réalisation plutôt honnête de John Woo (& Wu Ma). Ca se suit bien.
1989 - The Killer - John Woo
Le film culte de Woo. Les larmes aux yeux à la fin.
1963 - Détective bureau 2-3 - Seijun Suzuki
Tout simplement fabuleux. Un polar jazzy d'une classe folle, très drôle, et jubilatoire. Suzuki est sur la voie des chefs-d'oeuvre, et Jo Shishido assure grave !
1963 - La jeunesse de la bête - Seijun Suzuki
Une fausse suite de Détective Bureau. On rit moins (je préfère un poil le précédent pour cette raison), mais Suzuki est bel et bien lancé et nous offre une fois de plus un polar magnifique.
1967 - La marque du tueur - Seijun Suzuki
Film étrange que ce sommet de la carrière d'un cinéaste unique. C'était mon premier Suzuki, et j'étais resté sur le carreau. Je ne le vois pour la seconde fois que maintenant. Etant donné qu'aujourd'hui je connais suffisamment le cinéaste, j'ai pu apprécier ce film génial à sa juste valeur. Un joyaux noir, abstrait, et drôle !
1965 - Et pour quelques dollars de plus... - Sergio Leone
Film assez célèbre, pas le plus grand Leone (il fera presque toujours mieux à chaque coup, par la suite), mais très réussi, avec un casting en or.
Dernière modification par k-chan le 1 févr. 09, 14:00, modifié 20 fois.
- Ender
- Machino
- Messages : 1153
- Inscription : 6 janv. 07, 15:01
- Localisation : Mizoguchigrad
Re: Votre film du mois de Janvier 2009
Film du mois
?
Films vus
* Frankenstein créa la femme, Terence Fisher (1967)
* Frankenstein Junior, Mel Brooks (1974)
* Burn After Reading, Joel Coen & Ethan Coen (2008)
* Plan 9 from Outer Space, Edward D. Wood, Jr. (1958)
* Le Bel indifférent, Jacques Demy (1957)
* L'Oeil du malin, J. Lee Thompson (1966)
* Miller's Crossing, Joel Coen (1990)
* La Vie est à nous, Jean Renoir (1936)
* Les Carrefours de la ville, Rouben Mamoulian (1931)
* Frankenstein, James Whale (1931)
* Dracula, prince des ténèbres, Terence Fisher (1966)
* Printemps tardif, Yasujirô Ozu (1949)
* La Fiancée de Frankenstein, James Whale (1935)
* L'Impasse, Brian De Palma (1993)
* L'Homme invisible, James Whale (1933)
* Le Désert rouge, Michelangelo Antonioni (1964)
* Peur(s) du noir, film collectif (2007)
Films revus
* Dancing Queens, Darren Ashton (2006)
* This Is England, Shane Meadows (2006)
* Speed Racer, Andy Wachowski & Larry Wachowski (2008)
"Film du mois" précédents
?
Films vus
* Frankenstein créa la femme, Terence Fisher (1967)
* Frankenstein Junior, Mel Brooks (1974)
* Burn After Reading, Joel Coen & Ethan Coen (2008)
* Plan 9 from Outer Space, Edward D. Wood, Jr. (1958)
* Le Bel indifférent, Jacques Demy (1957)
* L'Oeil du malin, J. Lee Thompson (1966)
* Miller's Crossing, Joel Coen (1990)
* La Vie est à nous, Jean Renoir (1936)
* Les Carrefours de la ville, Rouben Mamoulian (1931)
* Frankenstein, James Whale (1931)
* Dracula, prince des ténèbres, Terence Fisher (1966)
* Printemps tardif, Yasujirô Ozu (1949)
* La Fiancée de Frankenstein, James Whale (1935)
* L'Impasse, Brian De Palma (1993)
* L'Homme invisible, James Whale (1933)
* Le Désert rouge, Michelangelo Antonioni (1964)
* Peur(s) du noir, film collectif (2007)
Films revus
* Dancing Queens, Darren Ashton (2006)
* This Is England, Shane Meadows (2006)
* Speed Racer, Andy Wachowski & Larry Wachowski (2008)
"Film du mois" précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Ender le 11 janv. 09, 17:35, modifié 10 fois.
- Brody
- Indices : bateau - requin
- Messages : 4950
- Inscription : 21 févr. 06, 18:42
- Localisation : à la flotte !
Re: Votre film du mois de Janvier 2009
Film du mois :
M le maudit, de Fritz Lang
Films découverts :
M le maudit - Fritz Lang - Inoubliable ! Le film qui aborde avec une intelligence inégalée toutes les questions essentielles sur la criminalité et son impact sur la société. D'une modernité toujours vivace, et d'une grande beauté plastique.
Boulevard du crépuscule (Sunset Boulevard) - Billy Wilder - immense portrait de femme, touchant et cruel, ainsi que d'Hollywood et ses rouages. Succession de très grandes scènes ; j'adore !
Jin-Roh, la brigade des loups - Hiroyuki Okiura - complexe et profond, d'une beauté froide et reflexive. Un grand film qui méritera une revision pour en saisir toute la richesse.
Iron Man - Jon Favreau - Fun et distrayant, je ne demandais rien de plus.
Guet-apens - Sam Pekinpah - Un Peckinpah peut-être mineur, un peu bancal en tous cas, mais Mc Queen a un sacré charisme et quelques scènes sont d'une grande efficacité.
Cloverfield - Matt Reeve - Pari réussi, les choix de départ limitant les possibilités, le tout reste prenant et finalement pas aussi fatigant que ce que je craignais au niveau visuel. Sa faible durée est un atout pour maintenir un bon rythme.
Godzilla - Roland Emmerich - Pour rester dans la thématique du précédent ci-dessus... Mais c'est la faute de goût du mois ! Il y a 10 fois plus de moyens, de monde et de monstres, et autant de fois moins de tension et d'intérêt. Gros ennui devant ce navet pété de thunes, pas drole et étonnament peu dynamique tant les situations sont mal imaginées.
Films revus :
The dark night - Christopher Nolan - Excellent, à part quelques scènes un peu faibles sur la fin (l'attaque en infra-rouge, le suspens nul des bateaux, double-face expédié) qui amoindrissent un peu la puissance de l'ensemble.
séries :
The Office, saison 1 - Ricky Gervais - un des acteurs géniaux au service d'un ton hilarant-désespérant unique. J'enchaine sur la saison 2 !!!
Les sopranos - saison 2 - DAvid Chase - Excellent, tout prend de la profondeur avec intelligence et réalisme, quelle maturité d'écriture !
films des mois précédents :
M le maudit, de Fritz Lang
Films découverts :
M le maudit - Fritz Lang - Inoubliable ! Le film qui aborde avec une intelligence inégalée toutes les questions essentielles sur la criminalité et son impact sur la société. D'une modernité toujours vivace, et d'une grande beauté plastique.
Boulevard du crépuscule (Sunset Boulevard) - Billy Wilder - immense portrait de femme, touchant et cruel, ainsi que d'Hollywood et ses rouages. Succession de très grandes scènes ; j'adore !
Jin-Roh, la brigade des loups - Hiroyuki Okiura - complexe et profond, d'une beauté froide et reflexive. Un grand film qui méritera une revision pour en saisir toute la richesse.
Iron Man - Jon Favreau - Fun et distrayant, je ne demandais rien de plus.
Guet-apens - Sam Pekinpah - Un Peckinpah peut-être mineur, un peu bancal en tous cas, mais Mc Queen a un sacré charisme et quelques scènes sont d'une grande efficacité.
Cloverfield - Matt Reeve - Pari réussi, les choix de départ limitant les possibilités, le tout reste prenant et finalement pas aussi fatigant que ce que je craignais au niveau visuel. Sa faible durée est un atout pour maintenir un bon rythme.
Godzilla - Roland Emmerich - Pour rester dans la thématique du précédent ci-dessus... Mais c'est la faute de goût du mois ! Il y a 10 fois plus de moyens, de monde et de monstres, et autant de fois moins de tension et d'intérêt. Gros ennui devant ce navet pété de thunes, pas drole et étonnament peu dynamique tant les situations sont mal imaginées.
Films revus :
The dark night - Christopher Nolan - Excellent, à part quelques scènes un peu faibles sur la fin (l'attaque en infra-rouge, le suspens nul des bateaux, double-face expédié) qui amoindrissent un peu la puissance de l'ensemble.
séries :
The Office, saison 1 - Ricky Gervais - un des acteurs géniaux au service d'un ton hilarant-désespérant unique. J'enchaine sur la saison 2 !!!
Les sopranos - saison 2 - DAvid Chase - Excellent, tout prend de la profondeur avec intelligence et réalisme, quelle maturité d'écriture !
films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Brody le 2 févr. 09, 17:49, modifié 9 fois.
-
- Cadreur
- Messages : 4015
- Inscription : 25 avr. 03, 16:11
- Localisation : Lille 59
Re: Votre film du mois de Janvier 2009
Janvier 2009
Film du mois
Beignets de tomates Vertes
Films découverts:
Le monde de narnia 2 - 3/10 (beau ratage après un 1er reussi)
28 semaines plus tard 7,5/10 (je préfère tout de même le danny boyle)
Le sous sol de la peur 7,5/10 (le film le + sous estimé de Craven)
Le vent se lève 8/10
Les adolescentes 6/10 (osé et gonflé pour l'epoque)
There will be blood 6/10 (j'attendais mieux, pourtant j'adore PTA, mais là trop de creux)
Once 6,5/10
Alone 8/10
Pumpkinhead 2 - 6,5/10
Chacun son cinema 7/10
Beignets de tomates vertes 8,5/10 film nostalgique comme j'aime
Inside deep throat 7,5/10 superbe documentaire
Pecker 6/10 j'aime bien le personnage d'edward furlong mais après un excellent debut le film perd de son interet
Last horror movie 6/10 super originale et surtout evite de nous prendre pour un con (cf la fin)
Michou d'auber 6,5/10 peut être pas un grand film mais on passe un bon moment tout en ayant un fond
Teeth 6/10 ni serie comme laissé présager le sujet, ni teen movie comme le laissé présager la jaquette, un film d'auteur un peu dans le style d'hard candy
les glandeurs 5/10
Smiley face 6,5/10
Taxidermie ?/10 impossible à noter, le film est excellent mais c'est le film le plus degoutant que j'ai vu depuis bien longtemps
Films revus
Kung fu panda 8,5/10 (visuellement epatant, personnage super attachant, je suis conquis)
Phenomènes 8/10 (tout en etant pas specialement fan de shyamalan j'ai aimé l'efficacité de celui ci)
Kika 7/10
Poltergeist 7,5/10
Mes precedents films du mois
Film du mois
Beignets de tomates Vertes
Films découverts:
Le monde de narnia 2 - 3/10 (beau ratage après un 1er reussi)
28 semaines plus tard 7,5/10 (je préfère tout de même le danny boyle)
Le sous sol de la peur 7,5/10 (le film le + sous estimé de Craven)
Le vent se lève 8/10
Les adolescentes 6/10 (osé et gonflé pour l'epoque)
There will be blood 6/10 (j'attendais mieux, pourtant j'adore PTA, mais là trop de creux)
Once 6,5/10
Alone 8/10
Pumpkinhead 2 - 6,5/10
Chacun son cinema 7/10
Beignets de tomates vertes 8,5/10 film nostalgique comme j'aime
Inside deep throat 7,5/10 superbe documentaire
Pecker 6/10 j'aime bien le personnage d'edward furlong mais après un excellent debut le film perd de son interet
Last horror movie 6/10 super originale et surtout evite de nous prendre pour un con (cf la fin)
Michou d'auber 6,5/10 peut être pas un grand film mais on passe un bon moment tout en ayant un fond
Teeth 6/10 ni serie comme laissé présager le sujet, ni teen movie comme le laissé présager la jaquette, un film d'auteur un peu dans le style d'hard candy
les glandeurs 5/10
Smiley face 6,5/10
Taxidermie ?/10 impossible à noter, le film est excellent mais c'est le film le plus degoutant que j'ai vu depuis bien longtemps
Films revus
Kung fu panda 8,5/10 (visuellement epatant, personnage super attachant, je suis conquis)
Phenomènes 8/10 (tout en etant pas specialement fan de shyamalan j'ai aimé l'efficacité de celui ci)
Kika 7/10
Poltergeist 7,5/10
Mes precedents films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Nicolas Mag le 1 févr. 09, 19:35, modifié 3 fois.
Mon site: http://mondialcinema.com
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 247
- Inscription : 10 juil. 07, 10:22
Re: Votre film du mois de Janvier 2009
Janvier 2009
= Essentiel / = Excellent / = Bon / = Pas mal, mais me laisse sur ma faim / = Regardable un soir d'ennui / = Mauvais
Film du mois :
- L'enfance d'Ivan - Andreï Tarkovski
Films découverts :
- Bouquet final - Michel Delgado :
- Pale Rider, le cavalier solitaire - Clint Eastwood :
- Lady Chatterley - Pascale Ferran :
- Buffalo 66 - Vincent Gallo :
- Le facteur sonne toujours deux fois - Tay Garnett :
- Les noces rebelles - Sam Mendès :
- Lord of war - Andrew Niccol :
- Lola Montes - Max Ophuls :
- Le temps qui reste - François Ozon :
- Cloverfield - Matt Reeves :
- Cria Cuervos - Carlos Saura :
- Le jardin des Finzi Contini - Vittorio de Sica :
- Che - I. L'Argentin - Steven Soderbergh :
- Il Divo - Paolo Sorrentino :
- Le Miroir - Andreï Tarkovski :
= Essentiel / = Excellent / = Bon / = Pas mal, mais me laisse sur ma faim / = Regardable un soir d'ennui / = Mauvais
Film du mois :
- L'enfance d'Ivan - Andreï Tarkovski
Films découverts :
- Bouquet final - Michel Delgado :
- Pale Rider, le cavalier solitaire - Clint Eastwood :
- Lady Chatterley - Pascale Ferran :
- Buffalo 66 - Vincent Gallo :
- Le facteur sonne toujours deux fois - Tay Garnett :
- Les noces rebelles - Sam Mendès :
- Lord of war - Andrew Niccol :
- Lola Montes - Max Ophuls :
- Le temps qui reste - François Ozon :
- Cloverfield - Matt Reeves :
- Cria Cuervos - Carlos Saura :
- Le jardin des Finzi Contini - Vittorio de Sica :
- Che - I. L'Argentin - Steven Soderbergh :
- Il Divo - Paolo Sorrentino :
- Le Miroir - Andreï Tarkovski :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par François Sanders le 1 févr. 09, 18:45, modifié 16 fois.
-
- Euphémiste
- Messages : 8853
- Inscription : 14 avr. 05, 20:28
- Localisation : Québec
Re: Votre film du mois de Janvier 2009
Films du mois de janvier 2009
Film du mois
Films découverts
The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor (2008) 7.5 / 10
Two Arabian Knights (1927) (TCM) 8.5 / 10
Mon oncle (1958) (TCM) 9.5 / 10
The Conversation (1974) (Cinepop) 7.5 / 10
The Pleasure Garden (1925) 7.5 / 10
Tropic Thunder (2008) 7 / 10
Juggernaut (1974) (Cinepop) 8 / 10
In Bruges (2008) 8 / 10
Le Mans (1971) (TCM) 7.5 / 10
The Male Animal (1942) (TCM) 7.5 / 10
The Bank Job (2008) (Super Channel HD 1) 7.5 / 10
Three Comrades (1938) (TCM) 8.5 / 10
Comanche Station (1960) (TCM) 9 / 10
Gran Torino (2008) 9 / 10
Decision at Sundown (1957) (TCM) 8.5 / 10
Guess Who's Coming to Dinner (1967) (TCM) 8 / 10
Waterloo Bridge (1940) (TCM) 8.5 / 10
A Star Is Born (1954) (TCM) 8 / 10
Films revu
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (2008) 8 / 10
Breakfast club (1986) (CinePop) 9 / 10
Juno (2007) (Super Channel HD 2) 8 / 10
Sissi (1955) 7.5 / 10
Casablanca (1942) (HD-DVD) 10 / 10
The Bridge on the River Kwai (1957) (HDNET) 9 / 10
Films des mois précédents JUIN 2008 à DÉCEMBRE 2008
Film du mois
Films découverts
The Mummy: Tomb of the Dragon Emperor (2008) 7.5 / 10
Two Arabian Knights (1927) (TCM) 8.5 / 10
Mon oncle (1958) (TCM) 9.5 / 10
The Conversation (1974) (Cinepop) 7.5 / 10
The Pleasure Garden (1925) 7.5 / 10
Tropic Thunder (2008) 7 / 10
Juggernaut (1974) (Cinepop) 8 / 10
In Bruges (2008) 8 / 10
Le Mans (1971) (TCM) 7.5 / 10
The Male Animal (1942) (TCM) 7.5 / 10
The Bank Job (2008) (Super Channel HD 1) 7.5 / 10
Three Comrades (1938) (TCM) 8.5 / 10
Comanche Station (1960) (TCM) 9 / 10
Gran Torino (2008) 9 / 10
Decision at Sundown (1957) (TCM) 8.5 / 10
Guess Who's Coming to Dinner (1967) (TCM) 8 / 10
Waterloo Bridge (1940) (TCM) 8.5 / 10
A Star Is Born (1954) (TCM) 8 / 10
Films revu
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (2008) 8 / 10
Breakfast club (1986) (CinePop) 9 / 10
Juno (2007) (Super Channel HD 2) 8 / 10
Sissi (1955) 7.5 / 10
Casablanca (1942) (HD-DVD) 10 / 10
The Bridge on the River Kwai (1957) (HDNET) 9 / 10
Films des mois précédents JUIN 2008 à DÉCEMBRE 2008
Dernière modification par someone1600 le 30 janv. 09, 02:26, modifié 15 fois.
Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Votre film du mois de Janvier 2009
film du mois
films découverts
exotica || atom egoyan || 9/10
the girl with the pearl earing || peter webber || 7/10
the heartbreak kid || farelly bros. || 7/10
a river runs through it || robert redford || 5/10
the assassination of jesse james by the coward robert ford || andrew dominik || 4/10
australia || baz lurhman || 2/10
match point || woody allen || 2/10
film revus
the thing || john carpenter || 10/10
le silence des agneaux || jonathan demme || 9/10
zoolander || ben stiller || 8/10
the goonies || richard donner || 7.5/10
hostage || florent siri || 7/10
films découverts
exotica || atom egoyan || 9/10
the girl with the pearl earing || peter webber || 7/10
the heartbreak kid || farelly bros. || 7/10
a river runs through it || robert redford || 5/10
the assassination of jesse james by the coward robert ford || andrew dominik || 4/10
australia || baz lurhman || 2/10
match point || woody allen || 2/10
film revus
the thing || john carpenter || 10/10
le silence des agneaux || jonathan demme || 9/10
zoolander || ben stiller || 8/10
the goonies || richard donner || 7.5/10
hostage || florent siri || 7/10
"Give me all the bacon and eggs you have."
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
Re: Votre film du mois de Janvier 2009
JANVIER 2009
film du mois:
films découverts:
la loi et l'ordre: 3/10
Au bout de la nuit: 6/10
La course à la mort: 6/10
La Momie 3 : 6,5/10
Babylon A.D. : 2/10
Eden Lake: 7,5/10
Hancock: 1/10
Manipulation (2008) : 6/10
Awake: 5/10
Les Insoumis: 5/10
Tonnerre sous les tropiques: 7/10
Mensonges d'état: 7/10
Gran Torino: 7,5/10
Kung-fu Panda: 8/10
Randonnée pour un tueur: 7/10
Le jour ou la terre s'arreta (2008): 5/10
REC: 6/10
27 robes: 6,5/10
Le témoin amoureux: 7,5/10
Mirrors: 7/10
films revus:
The Game: 7/10
Hellboy 2 : 6/10
Flic ou voyou: 6/10
Le Magnifique: 7,5/10
Le Marginal: 7/10
film du mois:
films découverts:
la loi et l'ordre: 3/10
Au bout de la nuit: 6/10
La course à la mort: 6/10
La Momie 3 : 6,5/10
Babylon A.D. : 2/10
Eden Lake: 7,5/10
Hancock: 1/10
Manipulation (2008) : 6/10
Awake: 5/10
Les Insoumis: 5/10
Tonnerre sous les tropiques: 7/10
Mensonges d'état: 7/10
Gran Torino: 7,5/10
Kung-fu Panda: 8/10
Randonnée pour un tueur: 7/10
Le jour ou la terre s'arreta (2008): 5/10
REC: 6/10
27 robes: 6,5/10
Le témoin amoureux: 7,5/10
Mirrors: 7/10
films revus:
The Game: 7/10
Hellboy 2 : 6/10
Flic ou voyou: 6/10
Le Magnifique: 7,5/10
Le Marginal: 7/10
Dernière modification par Frank Bannister le 22 janv. 09, 17:42, modifié 8 fois.
-
- Mytho Boy sans spoiler
- Messages : 5016
- Inscription : 23 févr. 07, 11:54
- Localisation : alif-lam-mim
Re: Votre film du mois de Janvier 2009
Film du mois de Janvier 2009:
Films découverts:
- Annie Hall (Woody Allen) 8,5/10
- Exils (Tony Gatlif) 0/10
- Amours chiennes (Alejandro Gonzalez Inarritu) 8/10
- Lost in Translation (Sofia Coppola) 9/10
- Crazy (Jean-Marc Vallée) 7/10
- The Truman Show (Peter Weir) 9,5/10
- Crazy Kung-Fu (Stephen Chow) 7,5/10
- Dead Man (Jim Jarmusch) 9/10
- Métal Hurlant (Gérald Potterton) 8/10
- Postman Blues (Hiroyuki Tanaka) 8,5/10
- Mad Max Interceptor (George Miller) 9/10
- Mad Max The Road Warrior (George Miller) 8/10
- Mad Max Beyond Thunderdome (George Miller) 8,5/10
- Alice (Woody Allen) 8/10
- Another Woman (Woody Allen) 8/10
- Broadway Danny Rose (Woody Allen) 8/10
- Shara (Naomi Kawase) 7,5/10
- Pulp Fiction (Quentin Tarantino) 9/10
- The purple rose of cairo (Woody Allen) 8,5/10
- Manhattan (Woody Allen) 9/10
Films revus:
- Princesse Mononoke (Hayo Miyazaki) 9,5/10
- Le Château dans le ciel (Hayo Miyazaki) 9/10
- Paris 2054 Renaissance (Christian Volckman) 9/10
- Les promesses de l'ombre (David Cronenberg) 9/10
- Hana-Bi (Takeshi Kitano) 9,5/10
- Amer Béton (Michael Arias) 9/10
- Trafic (Jacques Tati) 9/10
- A midsummer night's sex comedy (Woody Allen) 9/10
- Hannah et ses soeurs (Woody Allen) 9/10
- Will Hunting (Gus Van Sant) 7/10
Films découverts:
- Annie Hall (Woody Allen) 8,5/10
- Exils (Tony Gatlif) 0/10
- Amours chiennes (Alejandro Gonzalez Inarritu) 8/10
- Lost in Translation (Sofia Coppola) 9/10
- Crazy (Jean-Marc Vallée) 7/10
- The Truman Show (Peter Weir) 9,5/10
- Crazy Kung-Fu (Stephen Chow) 7,5/10
- Dead Man (Jim Jarmusch) 9/10
- Métal Hurlant (Gérald Potterton) 8/10
- Postman Blues (Hiroyuki Tanaka) 8,5/10
- Mad Max Interceptor (George Miller) 9/10
- Mad Max The Road Warrior (George Miller) 8/10
- Mad Max Beyond Thunderdome (George Miller) 8,5/10
- Alice (Woody Allen) 8/10
- Another Woman (Woody Allen) 8/10
- Broadway Danny Rose (Woody Allen) 8/10
- Shara (Naomi Kawase) 7,5/10
- Pulp Fiction (Quentin Tarantino) 9/10
- The purple rose of cairo (Woody Allen) 8,5/10
- Manhattan (Woody Allen) 9/10
Films revus:
- Princesse Mononoke (Hayo Miyazaki) 9,5/10
- Le Château dans le ciel (Hayo Miyazaki) 9/10
- Paris 2054 Renaissance (Christian Volckman) 9/10
- Les promesses de l'ombre (David Cronenberg) 9/10
- Hana-Bi (Takeshi Kitano) 9,5/10
- Amer Béton (Michael Arias) 9/10
- Trafic (Jacques Tati) 9/10
- A midsummer night's sex comedy (Woody Allen) 9/10
- Hannah et ses soeurs (Woody Allen) 9/10
- Will Hunting (Gus Van Sant) 7/10
Dernière modification par Beck le 29 janv. 09, 20:45, modifié 12 fois.
-
- A mes délires
- Messages : 9466
- Inscription : 3 janv. 04, 01:49
- Localisation : 17 Paseo Verde
-
- Machino
- Messages : 1370
- Inscription : 26 déc. 03, 18:39
Re: Votre film du mois de Janvier 2009
Film du mois
Atonement (Reviens-moi) - Joe Wright (2007)
Films redécouverts
In Bruges - Martin McDonagh (2008) 14/20
My Blueberry Nights - Wong Kar Wai (2007) 13/20
Vier Minuten (Quatre minutes) - Chris kraus (2006) 12/20
The Kingdom - Peter Berg (2007) 12/20
Envoyés très spéciaux - Frédéric Auburtin (2009) 12/20
Tv series
Dexter (105 Love American Style) - Robert Lieberman (2006)
Dexter (106 Return to Sender) - Tony Goldwyn (2006)
Dexter (107 Circle of Friends) - Steve Shill (2006)
Dexter (108 Shrink Wrap) - Tony Goldwyn (2006)
Dexter (109 Father Knows Best) - Adam Davidson (2006)
Dexter (110 Seeing Red) - Michael Cuesta (2006)
Californication (205 Vaginatown) - Ken Whittingham (2008)
Californication (206 Coke Dick & First Kick) - Michael Lehmann (2008)
Californication (207 In a Lonely Place) - Jake Kasdan (2008)
Californication (208 Going Down and Out in Beverly Hills) - Daniel Ducovny (2008)
Californication (209 La Ronde) - Adam Bernstein (2008)
Californication (210 In Utero) - David Von Ancken (2008)
Californication (211 Blues from Laurel Canyon) - Michael Lehmann (2008)
Californication (212 La Petite Mort) - Bart Freundlich (2008)
Eli Stone (203 Unwritten) - Vince Misiano (2008)
Eli Stone (204 Should I Stay or Should I Go?) - Jamie Babbit (2008)
Eli Stone (205 The Humanitarian) - David Petrarca (2008)
Eli Stone (206 Happy Birthday, Nate) - Perry Lang (2008)
Eli Stone (207 Help!) - Michael Grossman (2008)
Friday Night Lights (305 Every Rose Has Its Thorn) - Jason Katims (2008)
Friday Night Lights (306 It Ain't Easy Being J.D. McCoy) - Patrick R. Norris (2008)
Friday Night Lights (307 Keeping Up Appearances) - Chris Eyre (2008)
Friday Night Lights (308 New York, New York) - Jeffrey Reiner (2008)
Friday Night Lights (309 Game of the Week) - Michael Waxman (2008)
Friday Night Lights (310 The Giving Tree) - David Boyd (2008)
The Secret Life of the American Teenager (107 Absent) - Anson Williams (2008)
The Secret Life of the American Teenager (108 Cheatin' Heart) - Keith Truesdell (2008)
The Secret Life of the American Teenager (109 Slice of Life) - Jason Priestley (2008)
The Secret Life of the American Teenager (110 Back to School Special) - Keith Truesdell (2008)
The Secret Life of the American Teenager (111 Just Say No) - Jason Priestley (2008)
The Secret Life of the American Teenager (112 The Secret Wedding of the American Teenager) - Lindsley Parsons III (2009)
The Secret Life of the American Teenager (113 Baked Nevada) - Anson Williams (2008)
Sons of Anarchy (106 Old Bones) - Gwyneth Horder-Payton (2008)
Sons of Anarchy (107 The Pull) - Guy Ferland (2008)
Sons of Anarchy (108 Hell Followed) -Bill Gierhart (2008)
Sons of Anarchy (109 Better Half) - Mario Van Peebles (2008)
Sons of Anarchy (110 Capybara) - Stephen T. Kay (2008)
Sons of Anarchy (111 The Sleep of Babies) - Terrence O'Hara (2008)
Sons of Anarchy (112 The Revelator) - Kurt Sutter (2008)
Terminator The Sarah Connor Chronicles (207) - (2008)
Terminator The Sarah Connor Chronicles (208) - (2008)
Terminator The Sarah Connor Chronicles (209) - (2008)
True Blood (109 Plaisir d'amour) - Anthony Hemingway (2008)
True Blood (110 I Don't Wanna Know) - Scott Winant (2008)
True Blood (111 To Love Is to Bury) - Nancy Oliver (2008)
True Blood (112 You'll Be the Death of Me) - Alan Ball (2008)
Wonderfalls (101 Wax Lion) - Todd Holland (2004)
Wonderfalls (102 Karma Chameleon) - Marita Grabiak (2004)
Films des mois précédents
Atonement (Reviens-moi) - Joe Wright (2007)
Films redécouverts
In Bruges - Martin McDonagh (2008) 14/20
My Blueberry Nights - Wong Kar Wai (2007) 13/20
Vier Minuten (Quatre minutes) - Chris kraus (2006) 12/20
The Kingdom - Peter Berg (2007) 12/20
Envoyés très spéciaux - Frédéric Auburtin (2009) 12/20
Tv series
Dexter (105 Love American Style) - Robert Lieberman (2006)
Dexter (106 Return to Sender) - Tony Goldwyn (2006)
Dexter (107 Circle of Friends) - Steve Shill (2006)
Dexter (108 Shrink Wrap) - Tony Goldwyn (2006)
Dexter (109 Father Knows Best) - Adam Davidson (2006)
Dexter (110 Seeing Red) - Michael Cuesta (2006)
Californication (205 Vaginatown) - Ken Whittingham (2008)
Californication (206 Coke Dick & First Kick) - Michael Lehmann (2008)
Californication (207 In a Lonely Place) - Jake Kasdan (2008)
Californication (208 Going Down and Out in Beverly Hills) - Daniel Ducovny (2008)
Californication (209 La Ronde) - Adam Bernstein (2008)
Californication (210 In Utero) - David Von Ancken (2008)
Californication (211 Blues from Laurel Canyon) - Michael Lehmann (2008)
Californication (212 La Petite Mort) - Bart Freundlich (2008)
Eli Stone (203 Unwritten) - Vince Misiano (2008)
Eli Stone (204 Should I Stay or Should I Go?) - Jamie Babbit (2008)
Eli Stone (205 The Humanitarian) - David Petrarca (2008)
Eli Stone (206 Happy Birthday, Nate) - Perry Lang (2008)
Eli Stone (207 Help!) - Michael Grossman (2008)
Friday Night Lights (305 Every Rose Has Its Thorn) - Jason Katims (2008)
Friday Night Lights (306 It Ain't Easy Being J.D. McCoy) - Patrick R. Norris (2008)
Friday Night Lights (307 Keeping Up Appearances) - Chris Eyre (2008)
Friday Night Lights (308 New York, New York) - Jeffrey Reiner (2008)
Friday Night Lights (309 Game of the Week) - Michael Waxman (2008)
Friday Night Lights (310 The Giving Tree) - David Boyd (2008)
The Secret Life of the American Teenager (107 Absent) - Anson Williams (2008)
The Secret Life of the American Teenager (108 Cheatin' Heart) - Keith Truesdell (2008)
The Secret Life of the American Teenager (109 Slice of Life) - Jason Priestley (2008)
The Secret Life of the American Teenager (110 Back to School Special) - Keith Truesdell (2008)
The Secret Life of the American Teenager (111 Just Say No) - Jason Priestley (2008)
The Secret Life of the American Teenager (112 The Secret Wedding of the American Teenager) - Lindsley Parsons III (2009)
The Secret Life of the American Teenager (113 Baked Nevada) - Anson Williams (2008)
Sons of Anarchy (106 Old Bones) - Gwyneth Horder-Payton (2008)
Sons of Anarchy (107 The Pull) - Guy Ferland (2008)
Sons of Anarchy (108 Hell Followed) -Bill Gierhart (2008)
Sons of Anarchy (109 Better Half) - Mario Van Peebles (2008)
Sons of Anarchy (110 Capybara) - Stephen T. Kay (2008)
Sons of Anarchy (111 The Sleep of Babies) - Terrence O'Hara (2008)
Sons of Anarchy (112 The Revelator) - Kurt Sutter (2008)
Terminator The Sarah Connor Chronicles (207) - (2008)
Terminator The Sarah Connor Chronicles (208) - (2008)
Terminator The Sarah Connor Chronicles (209) - (2008)
True Blood (109 Plaisir d'amour) - Anthony Hemingway (2008)
True Blood (110 I Don't Wanna Know) - Scott Winant (2008)
True Blood (111 To Love Is to Bury) - Nancy Oliver (2008)
True Blood (112 You'll Be the Death of Me) - Alan Ball (2008)
Wonderfalls (101 Wax Lion) - Todd Holland (2004)
Wonderfalls (102 Karma Chameleon) - Marita Grabiak (2004)
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Nada le 1 févr. 09, 13:57, modifié 4 fois.
God is good, He gave us Hollywood.
-
- Doublure lumière
- Messages : 311
- Inscription : 8 janv. 09, 20:13
Re: Votre film du mois de Janvier 2009
JANVIER 2009
Film du mois
Films découverts :
Colonel Redl (Szabo) 8,5/10
Mark Dixon, détective (Preminger) 8/10
Un, deux, trois (Wilder) 8/10
No country for old men (Coen) 8/10
Madame Bovary (Minelli) 8/10
Un homme dans la foule (Kazan) 8/10
Baby Doll (Kazan) 8/10
La naissance de l'amour (Garrel) 8/10
La charge des tuniques bleues (Mann) 8/10
Des oiseaux petits et gros (Pasolini) 8/10
La cité sans voiles (Dassin) 7,5/10
L'emploi (Olmi) 7,5/10
Show boat (Sidney) 7/10
L'héritière (Wyler) 7/10
L'odyssée de l'African queen (Huston) 7/10
La nuit de l'iguane (Huston) 7/10
L'innocent (Visconti) 6,5/10
Primrose Path (LaCava) 6,5/10
Hombre (Ritt) 6,5/10
Les ensorcelés (Minelli) 6/10
Chérie, je me sens rajeunir (Hawks) 6/10
Le mariage de Maria Braun (Fassbinder) 6/10
Convoi de femmes (Wellman) 6/10
Comizi d'amore (Pasolini) 6/10
Bienvenue chez les ch'tis 6/10
Un conte de Noël (Desplechin) 6/10
Les témoins (Téchiné) 6/10
There will be blood (Anderson) 6/10
Les chevaux de feu (Paradjanov) 6/10
Angoisse (Tourneur) 5,5/10
La personne aux deux personnes 5,5/10
Les trois jours du condor (Pollack) 5/10
Adolphe (Jacquot) 5/10
Ville haute, ville basse (LeRoy) 5/10
Si j'avais un million 5/10
Le diable s'habille en Prada 5/10
Twilight 3/10
Films revus :
Le sport favori de l'homme (Hawks) 9/10
Sauvage innocence (Garrel) 8,5/10
L'étrangleur de Boston (Fleischer) 8,5/10
Les yeux sans visage (Franju) 7/10
Film du mois
Films découverts :
Colonel Redl (Szabo) 8,5/10
Mark Dixon, détective (Preminger) 8/10
Un, deux, trois (Wilder) 8/10
No country for old men (Coen) 8/10
Madame Bovary (Minelli) 8/10
Un homme dans la foule (Kazan) 8/10
Baby Doll (Kazan) 8/10
La naissance de l'amour (Garrel) 8/10
La charge des tuniques bleues (Mann) 8/10
Des oiseaux petits et gros (Pasolini) 8/10
La cité sans voiles (Dassin) 7,5/10
L'emploi (Olmi) 7,5/10
Show boat (Sidney) 7/10
L'héritière (Wyler) 7/10
L'odyssée de l'African queen (Huston) 7/10
La nuit de l'iguane (Huston) 7/10
L'innocent (Visconti) 6,5/10
Primrose Path (LaCava) 6,5/10
Hombre (Ritt) 6,5/10
Les ensorcelés (Minelli) 6/10
Chérie, je me sens rajeunir (Hawks) 6/10
Le mariage de Maria Braun (Fassbinder) 6/10
Convoi de femmes (Wellman) 6/10
Comizi d'amore (Pasolini) 6/10
Bienvenue chez les ch'tis 6/10
Un conte de Noël (Desplechin) 6/10
Les témoins (Téchiné) 6/10
There will be blood (Anderson) 6/10
Les chevaux de feu (Paradjanov) 6/10
Angoisse (Tourneur) 5,5/10
La personne aux deux personnes 5,5/10
Les trois jours du condor (Pollack) 5/10
Adolphe (Jacquot) 5/10
Ville haute, ville basse (LeRoy) 5/10
Si j'avais un million 5/10
Le diable s'habille en Prada 5/10
Twilight 3/10
Films revus :
Le sport favori de l'homme (Hawks) 9/10
Sauvage innocence (Garrel) 8,5/10
L'étrangleur de Boston (Fleischer) 8,5/10
Les yeux sans visage (Franju) 7/10
Dernière modification par Jean Itard le 30 juin 09, 09:26, modifié 16 fois.
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Votre film du mois de Janvier 2009
JANVIER 2008
Film du mois
Sans retour (Hill), fable sur la condition humaine terrifiante de désespoir
Films découverts
La Fille de tes rêves (Trueba), pas mal du tout
Te doy mis ojos (Bollain), bon film qui traite son sujet avec une heureuse absence de lourdeur
The Picture of Dorian Gray (Lewin), remarquable, bien écrit et distillant une angoisse efficace
Hannah and her sisters (Allen), bien
Films revus (Hors competition)
Les Douze travaux d'Astérix (Uderzo+Goscinny+Gruel+Watrin), amusant
L'Affiche rouge (Cassenti), passionnante réflexion sur l'histoire, chef-d'oeuvre d'intelligence et de liberté
Kamikaze (Grousset), très chouette
Boyz n'the hood (Singleton), touchant
Dick Tracy (Beatty), délirant
King of kings (Ray), pas beaucoup de propos derrière les belles images
Alien (Scott), impeccable
Les Chansons d'amour (Honoré), un petit bijou
Mes films des mois précédents
Film du mois
Sans retour (Hill), fable sur la condition humaine terrifiante de désespoir
Films découverts
La Fille de tes rêves (Trueba), pas mal du tout
Te doy mis ojos (Bollain), bon film qui traite son sujet avec une heureuse absence de lourdeur
The Picture of Dorian Gray (Lewin), remarquable, bien écrit et distillant une angoisse efficace
Hannah and her sisters (Allen), bien
Films revus (Hors competition)
Les Douze travaux d'Astérix (Uderzo+Goscinny+Gruel+Watrin), amusant
L'Affiche rouge (Cassenti), passionnante réflexion sur l'histoire, chef-d'oeuvre d'intelligence et de liberté
Kamikaze (Grousset), très chouette
Boyz n'the hood (Singleton), touchant
Dick Tracy (Beatty), délirant
King of kings (Ray), pas beaucoup de propos derrière les belles images
Alien (Scott), impeccable
Les Chansons d'amour (Honoré), un petit bijou
Mes films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45