The Thing (John Carpenter, 1982)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde

The Thing (John Carpenter, 1982)

Message par Frank Bannister »

J'ai eu de bons échos concernant la qualité de ce blu-ray mais j'aimerais bien avoir vos avis également...

Image
Powered_by_HK
Doublure lumière

Re: The Thing (John Carpenter, 1982)

Message par Powered_by_HK »

la copie est vraiment bonne... maintenant on est pas devant wall.e ou iRobot mais ça tient largement le route.

stabilité, piqué et dynamisme au rdv.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
mynameisfedo
Bernanonos

Message par mynameisfedo »

+1

achat indispensable en ce qui me concerne, d'autant que les sous-titres sont correctement paramétrés.
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

The Thing de John Carpenter (1982)

Support : Blu-ray

Enfin, on redécouvre ce film culte fantastique mis en scène par Carpenter alors au sommet de son art.
Adapté d'une nouvelle de John W. Campbell "Who Goes There? dont Howard Hawks tira en collaboration avec Christian Nyby "La Chose d'un autre monde 1951"

Le remake voulu pas Carpenter 30 ans après se montre de très loin supérieur à cette première version, notamment par les incroyables effets spéciaux de Rob Bottin ainsi que le score de Ennio Morricone.

Comme on le sait le réalisateur plébiscite les huit clos, The Thing en est un parfait exemple, la méfiance que ressent les personnages et la peur de chacun d'entre eux lors de la suspicion de la chose, est un des poins forts de ce film.

L'apport de la HD est indéniable, on a le sentiment de redécouvrir le film, certains plans sont définis magistralement. 8)
Image
Répondre