Ann Harding a écrit :Je suis allée à la projection de la version restaurée de Lola Montès (1956) hier soir qui s'est terminée fort tard...
Il faut d'ailleurs souligner la savoureuse performance d'Anton Walbrook (né Adolf Wohlbrück, un des acteurs favoris de Powell-Pressburger) qui alterne avec un égal bonheur allemand et français; son roi légèrement sourd qui fait refaire à plaisir le portrait de Lola est délicieux.
Ah, Anton Walbrook, quel acteur délicieux !
Ann Harding a écrit :Peter Ustinov est extrèmement drôle en Monsieur Loyal cynique et calculateur.
Dans mon souvenir, son rôle était tout de même un peu ambigu. On avait l'impression qu'il était vaguement amoureux de Lola, et que, faute d'obtenir ses faveurs, il jouissait de l'exhiber, à la manière de l'éléphant qui a fini par apprendre à jouer du piano...
Ann Harding a écrit :Quant à Martine Carole, on est vraiment frappé par le parallèle qu'il y a entre elle et son personnage de star adulée qui disparue bien jeune.... Les séquences du cirque sont glaçantes: elle n'est qu'un pion que l'on utilise pour faire recette. Elle boit pour se donner du courage et continuer ses sauts dangereux dans le vide. Un film qu'il faut revoir.
Et la fin est absolument pathétique. La déchéance de Lola fait vraiment peine à voir, qui permet à des individus quelconques de lui baiser la main pour quelques pièces...
Ann Harding a écrit :Bonne nouvelle: le film restauré sort en salles à Paris et en province le 5 décembre et qq semaines plus tard en DVD!

Excellente nouvelle

, sauf pour le porte-monnaie, qui aura déjà été bien croqué avec le coffret Borzage-Murnau
