harry callahan a écrit : PS : je ne considère pas les différents smileys comme des arguments.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
harry callahan a écrit :Mouais : 25 messages pour accoucher de ça, c'est un peu léger. D'autant plus que je ne critquais pas tant le manque d'arguments que le côté répétitif du refrain qui intervenait tout le temps : "De Palma cool, Argento beeeuurrkk". Le voir écrit ou sous entendu toutes les cinq minutes avec un chapelet de smileys, c'est gonflant. Deux ou trois fois auraient pu suffire, je pense.
Ne te sens surtout pas obligé de faire une autre compilation de tes messages pour me prouver que .... , comme je l'ai dit, je suis au bord de l'indigestion.
snif,c'est trop bô...je me fais à nouveau hara kiri...mais de joie cette fois-ci!johndoe_df a écrit :Mannhunter je vénère Suspiria. Argento est un grand cinéaste, c'est irréfutable même à mes yeux. Dans ses 2 films que sont phenomena et tenebrae je n'ai pas pris un très grand plaisir, pourtant force est de reconnaître que Argento y est toujours d'une éclatante virtuosité. Alors si c'est déjà passablement impressionnant dans ses films les moins intéressants selon moi, lorsqu'il nous gratifie d'un coup d'éclat comme Suspiria ou même, avec moi d'efficacité tout de même, Profondo Rosso, je dit chapeau bas, j'applaudis et me retire, vaincus. Mais ça ne m'empêchera pas de critiquer le restemannhunter a écrit : ah bon,moi j'étais terrifié par ce long climax sadique et horrifique quand j'ai découvert le film dans les 90's,bref...![]()
enfin bon,vous pouvez regardez d'un peu haut le cinéaste,prendre son cinéma par le biais de la dérision,au moins ça prouve que vous n'êtes pas indifférent à son oeuvre...mieux vaut un cinéaste qui passionne ou qui consterne qu'un cinéaste qui ne déclenche aucune réaction chez le specteur!![]()
pourtant,faut reconnaitre que ce film a été très bien reçu (public ET critiques)...Rick Deckard a écrit :Difficile de ne pas être d'accord.mannhunter a écrit :
hé hé,là on se rejoint (pour une fois!)!
"Déçu" non, j'ai juste pas aimé le "bouffon vert". Pour le reste, j'ai apprécié ce film, c'était sympa...mannhunter a écrit :pourtant,faut reconnaitre que ce film a été très bien reçu (public ET critiques)...Rick Deckard a écrit : Difficile de ne pas être d'accord.
sur le forum je crois bien qu'il n'y a que toi,Nutella et moi même à avoir été déçus par le dernier opus de sam Raimi...
TENEBRES est pour moi son film le plus réussi en ce qui concerne le giallo... après, c'est une question de goût, je pense que dans un sondage, LES FRISSONS DE L'ANGOISSE l'emporterait haut la main...Tuck pendleton a écrit :j'en ai vu 3 et j'en deteste un (Le sang des innocents, d'ailleurs essaye de voir celui là pour apporter de l'eau à ton moulinRick Deckard a écrit : Tiens, il manquait plus que toi!Alors, tu penses quoi d'Argento, Tuck?
)
N'empêche, tu me donnes envie de voir ténèbres
D'accord à 100 % avec ce que tu dis. Si GOLDENEYE n'est pas trop mal, les deux derniers sont vraiment d'une nullité qui ne fait pas honneur à la saga... qu'est-ce que j'ai pu être déçu par le tout dernier BOND, que l'on m'a prêté cet été en DVD... j'en avais entendu du bien à droite et à gauche, et ça me paraissait être bon signe, surtout vu le ratage du précédent... eh bien, je l'ai trouvé encore pire... la question est : vont-ils continuer le massacre ?Tybalt a écrit :pour moi c'est plutot Goldeneye le moins minable. Sachant que les deux derniers font sans doute partie des films les plus ridicules que j'ai jamais vu.... quand a coté de ça on The Bourne Identity ou Sum Of All Fear, on se rend compte que Bond ou plutot les gens derrières les Bond récents devrait être mis à la retraite forcée depuis longtemps....
il doit y avoir un malentendu parce que les Bond ne cherchent pas à se mesurer à des films d'espions "classiques" comme le Bourne ; aussi terre-à-terre qu'ils peuvent l'être - Permis de Tuer - on est tjrs dans le domaine de la fantaisie.Tybalt a écrit :pour moi c'est plutot Goldeneye le moins minable. Sachant que les deux derniers font sans doute partie des films les plus ridicules que j'ai jamais vu.... quand a coté de ça on The Bourne Identity ou Sum Of All Fear, on se rend compte que Bond ou plutot les gens derrières les Bond récents devrait être mis à la retraite forcée depuis longtemps....
"Fantaisie" n'est vraiment pas le terme que j'emploierais pour les deux derniers...John Constantine a écrit :il doit y avoir un malentendu parce que les Bond ne cherchent pas à se mesurer à des films d'espions "classiques" comme le Bourne ; aussi terre-à-terre qu'ils peuvent l'être - Permis de Tuer - on est tjrs dans le domaine de la fantaisie.Tybalt a écrit :pour moi c'est plutot Goldeneye le moins minable. Sachant que les deux derniers font sans doute partie des films les plus ridicules que j'ai jamais vu.... quand a coté de ça on The Bourne Identity ou Sum Of All Fear, on se rend compte que Bond ou plutot les gens derrières les Bond récents devrait être mis à la retraite forcée depuis longtemps....