Sélection TV du 22 au 28 novembre : à vous de jouer

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Jeremy Fox a écrit :
Philip Marlowe a écrit :La Comtesse aux pieds nus

Il m'avait laissé assez froid(sauf la 1ere partie), puis j'avais plus aimé en le revoyant par bouts...A revoir en entier donc.
Tu finiras par le glisser dans ton top 20 :-)

Pour ma part, loin de moi cette idée... je l'ai revu il y a quelques mois, c'est effectivement un film assez froid, par son ambiance, le jeu de ses personnages... j'aurais attendu de grands sentiments, une belle histoire d'amour, et en fait, ben.... rien. C'est visuellement très beau, Ava est sublime, mais au-delà de ça... :?
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

John Anderton a écrit :
Jeremy Fox a écrit :

Pour ma part, loin de moi cette idée... je l'ai revu il y a quelques mois, c'est effectivement un film assez froid, par son ambiance, le jeu de ses personnages... j'aurais attendu de grands sentiments, une belle histoire d'amour, et en fait, ben.... rien. C'est visuellement très beau, Ava est sublime, mais au-delà de ça... :?
Je ressens au contraire une passion vraiment très forte et sous-jacente dans ce film : pour moi la froideur n'est qu'apparente et cette histoire d'amour me touche au plus haut point
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Swan a écrit :
Rick Deckard a écrit :J'ai jamais vu On Achève Bien les Chevaux, mais j'ai adoré le peu de films de Pollack que j'aie vus (Yakusa, Les Trois Jours du Condor et même Tootsie jai apprécié).
C'est à mon avis LE film de cette semaine... :wink:
Déjà, tu as de la chance de n'avoir vu que des Pollack de la grande période. Et il se trouve que même s'il n'est pas le plus connu, et encore moins le plus diffusé, They Shoot Horses, Don't They ? fait partie de ses chef-d'oeuvres. A quand la sortie d'un DVD correct ?
La grande période pour moi s'arrête à Out of Africa, mon film préféré du réalisateur ;-)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Au fait, je serais curieux de connaitre vos avis sur le Aldrich !
John Constantine
Un Justicier dans la Cuisine

Message par John Constantine »

Swan a écrit :
Rick Deckard a écrit :J'ai jamais vu On Achève Bien les Chevaux, mais j'ai adoré le peu de films de Pollack que j'aie vus (Yakusa, Les Trois Jours du Condor et même Tootsie jai apprécié).
C'est à mon avis LE film de cette semaine... :wink:
Déjà, tu as de la chance de n'avoir vu que des Pollack de la grande période. Et il se trouve que même s'il n'est pas le plus connu, et encore moins le plus diffusé, They Shoot Horses, Don't They ? fait partie de ses chef-d'oeuvres. A quand la sortie d'un DVD correct ?
j'aime bien le bouquin de Horace McCoy dont le Pollack est tiré. Pas vu le film, mais j'espère qu'il est noir [McCoy est + connu pour avoir écrit des polars je crois], sec et déprimant comme le bouquin.
Puissant, corrompu et menteur
Image
You two do make a charming couple though, you're both, what's the expression, damaged goods.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

John Constantine a écrit :
Swan a écrit :
j'aime bien le bouquin de Horace McCoy dont le Pollack est tiré. Pas vu le film, mais j'espère qu'il est noir [McCoy est + connu pour avoir écrit des polars je crois], sec et déprimant comme le bouquin.
On peut le dire oui
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Jeremy Fox a écrit :
Majordome a écrit :
Moi aussi, vu à la sortie !! :)
J'avais franchement bien aimé...

Revu plus tard à la Tv...
heu comment dire ?

Garde tes souvenirs intacts, mon "vieux", :mrgreen:
Oui mais si tu l'as vu pan and scanné, on peut dire que tu ne l'as pas revu ;-)
Je ne me souviens plus...
mais je trouvais que çà avait pris une esthétique série TV en vieillissant. Même effet avec Wargames qui date à peu près de la même époque... (plutôt bonne surprise à l'époque, et plutôt nanar cucul quand revu plus tard)
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Jeremy Fox a écrit :
Philip Marlowe a écrit :La Comtesse aux pieds nus

Il m'avait laissé assez froid(sauf la 1ere partie), puis j'avais plus aimé en le revoyant par bouts...A revoir en entier donc.
Jamais! :mrgreen:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

fatalitas a écrit :Je vous conseille Samia de Philippe Faucon, un des meilleurs films français de ces 3 dernieres années :wink:
Idem, un véritable bijoux à ne pas manquer, le film de la semaine pour moi!!! Autre chose que "Tonnerre de Feu" :lol:

Sur C+, il y a "Le Fils" et "La vie Nouvelle", deux films que j'ai hâte de découvrir.
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

Mac Lean a écrit :
fatalitas a écrit :Je vous conseille Samia de Philippe Faucon, un des meilleurs films français de ces 3 dernieres années :wink:
Idem, un véritable bijoux à ne pas manquer, le film de la semaine pour moi!!! Autre chose que "Tonnerre de Feu" :lol:

Sur C+, il y a "Le Fils" et "La vie Nouvelle", deux films que j'ai hâte de découvrir.
Pour "Le fils",regarde le dans de bonnes conditions parce que l'immersion dans le film est assez difficile a cause de sa lenteur :wink: moi j'ai beaucoup aimé mais je l'ai vu au cinéma ca aide.
Image
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

breezy a écrit :
Pour "Le fils",regarde le dans de bonnes conditions parce que l'immersion dans le film est assez difficile a cause de sa lenteur :wink: moi j'ai beaucoup aimé mais je l'ai vu au cinéma ca aide.
Je suradore "La promesse", et aime beaucoups "Rosetta"... j'espère que ça peut aider aussi! :)
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

Mac Lean a écrit :
breezy a écrit :
Je suradore "La promesse", et aime beaucoups "Rosetta"... j'espère que ça peut aider aussi! :)
Pas encore vu la promesse :( mais c'est dans la continuité de rosetta,cette tension permanente,mais "le fils" est tout de meme moins accessible mais tout aussi captivant :wink:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

breezy a écrit :
Mac Lean a écrit :
Pas encore vu la promesse :( mais c'est dans la continuité de rosette,cette tension permanente,mais "le fils" est tout de meme moins accessible mais tout aussi captivant :wink:
Je les ai tous vu au cinéma et je vous avoue avoir eu du mal à aller au bout (excepté pour le premier film), les deux autres m'ont été un véritable calvaire :(
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

Jeremy Fox a écrit :
breezy a écrit :
Pas encore vu la promesse :( mais c'est dans la continuité de rosette,cette tension permanente,mais "le fils" est tout de meme moins accessible mais tout aussi captivant :wink:
Je les ai tous vu au cinéma et je vous avoue avoir eu du mal à aller au bout (excepté pour le premier film), les deux autres m'ont été un véritable calvaire :(
Question de sensibilité non?
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

breezy a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Question de sensibilité non?
Absolument comme tout d'ailleurs ;-)
Répondre