Burn After Reading (Joel & Ethan Coen - 2008)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Cadreur
Re: Burn After Reading (Joel & Ethan Coen, 2008)
Je me réjouissait à l'idée de voir deux films des cinéastes la même année, et pourtant...
J'en reviens et je suis assez déçu dans l'ensemble, j'ai l'impression que les frères Coen nous ont concocté ce film en mode pantouflard. C'est-à-dire que dans l'écriture et la mise en scène, ils se contentent du strict minimum à savoir: se reposer sur les mimiques de nos acteurs préférés pour nous faire rire. Certains gags sont des redites avec toujours des situations impossible et téléphonées, à force de trop user sur la corde, ça ne marche malheureusement pas très bien.
Néanmoins, ça se suit sans déplaisir puis Brad Pitt et John Malkovich ont des rôles sympathiques, mais sinon ça reste très très moyen.
Je me referais bien No Country For Old Men, pour oublier celui là !
J'en reviens et je suis assez déçu dans l'ensemble, j'ai l'impression que les frères Coen nous ont concocté ce film en mode pantouflard. C'est-à-dire que dans l'écriture et la mise en scène, ils se contentent du strict minimum à savoir: se reposer sur les mimiques de nos acteurs préférés pour nous faire rire. Certains gags sont des redites avec toujours des situations impossible et téléphonées, à force de trop user sur la corde, ça ne marche malheureusement pas très bien.
Néanmoins, ça se suit sans déplaisir puis Brad Pitt et John Malkovich ont des rôles sympathiques, mais sinon ça reste très très moyen.
Je me referais bien No Country For Old Men, pour oublier celui là !
-
- Accessoiriste
Par rapport à leurs autres comédies (que j'aime toutes) c'est du même niveau ?

Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
-
- Cadreur
J'ai pas vu Intolérable cruauté, mais sinon, pour le reste j'ai trouvé ce film en dessous des autres.
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
De toute façon, les Coen, ça fait longtemps que je n'en attends plus rien.
Ils ont fait illusion quelques films (et encore
) mais la vérité s'impose aujourd'hui : ce sont des fumistes dénués de talent qui ont su par opportunisme abuser un public qui désormais leur pardonne tout.
Je n'irai pas le voir, mais ce film est une merde.
Ils ont fait illusion quelques films (et encore

- Spoiler (cliquez pour afficher)
Me, I don't talk much... I just cut the hair

- cinephage
- C'est du harfang
En dehors de tout, le succès public de No Country for Old Men risque d'apporter aux deux frangins une manne financière, certes bienvenue, mais, comme toujours, non sans contrepartie. Il va être intéressant de suivre leur parcours dans les années à venir (je dis ça, mais en réalité, je suradore leur cinéma no matter what...
).

I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
-
- Accessoiriste
Surtout que ce nouveau film a l'air de bien marcher aussi.

Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
- John Anderton
- Vintage
ed a écrit :De toute façon, les Coen, ça fait longtemps que je n'en attends plus rien.
Ils ont fait illusion quelques films (et encore) mais la vérité s'impose aujourd'hui : ce sont des fumistes dénués de talent qui ont su par opportunisme abuser un public qui désormais leur pardonne tout.

-
- Réalisateur
Me too. Avec une Saul Bass touch.Watkinssien a écrit :J'adore l'affiche !
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
-
- 1st Degree
ed a écrit :De toute façon, les Coen, ça fait longtemps que je n'en attends plus rien.
Ils ont fait illusion quelques films (et encore) mais la vérité s'impose aujourd'hui : ce sont des fumistes dénués de talent qui ont su par opportunisme abuser un public qui désormais leur pardonne tout.
Beh, j'ose dire que je suis d'accord, n'ayant que très peu accroché à leurs films.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/
"And Now Mr Serling"
-
- Mytho Boy sans spoiler
Ca s'annonce très bon !
En tout cas, je suis aussi emballé que Watkinsien à la vue de ce trailer!
Et puis quel casting mes aieux !
En tout cas, je suis aussi emballé que Watkinsien à la vue de ce trailer!
Et puis quel casting mes aieux !

-
- Usant jusqu'à la Coen
ça t'étonne vraiment?Jericho a écrit :Je me réjouissait à l'idée de voir deux films des cinéastes la même année, et pourtant...
Le mode "pantouflard", ça fait une demie-douzaine de films qu'ils s'y adonnent, s'y complaisent, s'y vautrent même !
Un sursaut d'orgueil comme No Country For Old Men est l'exception qui confirme la triste règle.
Cette paresse est facilement compréhensible: ils voient qu'ils peuvent faire des succès faciles sans trop forcer... alors pourquoi se fouleraient-ils encore à réaliser des choses artistiquement au-dessus du lot, si le public préfère leur versant "facile" ?
Tous les 4 ou 5 films, ils reviennent à leurs premières amours et torchent un truc à peu près digne histoire de rappeler à la critique leur heure de gloire passée... Puis s'en retournent ensuite produire leurs films commerciaux-qui-plaisent-au-grand-public-et-leur-assurent-des-rentes-à-vie.
Cela s'appelle "se reposer sur ses lauriers et assurer le service minimum". Mais c'est humain, après tout.

-
- Cadreur
Ouais mais non t'exagères un soupçon je dirais: avant No country for old men il y a eu certes deux films mineurs que sont Intolérable cruauté et Ladykillers (ce dernier reste sympathique malgré tout) et c'est tout. Je dirais à la rigueur, qu'ils sont au top tout les 2, voire 3 films.
Après faire des films "mainstream" c'est pas vraiment une tare en soit, faut-il juste bien les torcher et non se reposer sur ses acquis comme c'est le cas pour leur dernier film.
Après faire des films "mainstream" c'est pas vraiment une tare en soit, faut-il juste bien les torcher et non se reposer sur ses acquis comme c'est le cas pour leur dernier film.
-
- Electro
"No country for old men" m'a fait aimer les frères Coen (je ne supporte aucun de leurs autres films, je déteste leur direction d'acteurs, leur humour, et leur mise en scène - un film comme "Barton Fink" m'écœure par exemple) et là j'ai un mauvais pressentiment. J'aimerais tant qu'ils s'aventurent une bonne fois pour toutes dans le film noir sec, dépourvu de fioritures et de second degré comme pour "No country for old men" ...
Enfin j'irai quand même voir ce "Burn after reading" ... parce que j'ai pas le choix.
Enfin j'irai quand même voir ce "Burn after reading" ... parce que j'ai pas le choix.
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
No Country for Old Men est un film plein d'humour.Megalomanu a écrit :J'aimerais tant qu'ils s'aventurent une bonne fois pour toutes dans le film noir sec, dépourvu de fioritures et de second degré comme pour "No country for old men" ...
Et si tu as aimé tu devrais essayer Blood Simple, leur premier film.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."