AlexRow a écrit :
Pour être plus précis, la plupart de ceux qui s'intéressent vraiment au DVD savent comment dézonner un lecteur. En valeur absolue, le nombre de lecteurs encore zonés est très important, mais comme il correspond en général à ceux qui ne commandent pas de Z1 par internet, on retombe finalement sur la question que tu soulèves.
C'est bien ce qui me chiffonne. Si quelqu'un compte acheter un DVD aux USA, il me semble logique qu'il ait pris 20 secondes pour dézonner sa platine, moins qu'il n'en faut pour commander le DVD en ligne...
Sauf que certains lecteurs ne sont pas dézonnables...
Sergius Karamzin II a écrit :
C'est bien ce qui me chiffonne. Si quelqu'un compte acheter un DVD aux USA, il me semble logique qu'il ait pris 20 secondes pour dézonner sa platine, moins qu'il n'en faut pour commander le DVD en ligne...
Sauf que certains lecteurs ne sont pas dézonnables...
Vu que c'est quand même le cas de 90% (voire plus) des platines, pourquoi s'acheter un des rares qui ne l'est pas, pour ensuite se plaindre de ne pas pouvoir lire les Z1? C'est plutôt ça ma question.
Sergius Karamzin II a écrit :Vu que c'est quand même le cas de 90% (voire plus) des platines, pourquoi s'acheter un des rares qui ne l'est pas, pour ensuite se plaindre de ne pas pouvoir lire les Z1? C'est plutôt ça ma question.
Tu penses bien que si je pouvais dézonner mon lecteur aussi facilement ce serait fait depuis longtemps. Ma première platine (Pioneer) n'était dézonnable qu'en ouvrant l'appareil puis en faisant quelques points de soudure (donc intervention en magasin). Je n'ai rien fait à ce moment-là, trop compliqué et je n'étais pas forcément intéressé par les z1.
Depuis l'an passé, après acquisition d'un plasma, j'ai pris une platine dvd Toshiba (SD-372 E) avec upscaling (c'était une des moins chères et l'unes des plus performantes en upscaling, apparemment). Seulement comme elle était très récente il n'y avait pas encore de moyen rapide pour dézonner (comme rentrer un code avec une télécommande). D'ailleurs si quelqu'un a une solution pour moi je suis bien sûr preneur (en attendant un lecteur Blue-Ray dès que les prix seront un peu plus raisonnables).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Sergius Karamzin II a écrit :Vu que c'est quand même le cas de 90% (voire plus) des platines, pourquoi s'acheter un des rares qui ne l'est pas, pour ensuite se plaindre de ne pas pouvoir lire les Z1? C'est plutôt ça ma question.
Tu penses bien que si je pouvais dézonner mon lecteur aussi facilement ce serait fait depuis longtemps. Ma première platine (Pioneer) n'était dézonnable qu'en ouvrant l'appareil puis en faisant quelques points de soudure (donc intervention en magasin). Je n'ai rien fait à ce moment-là, trop compliqué et je n'étais pas forcément intéressé par les z1.
Depuis l'an passé, après acquisition d'un plasma, j'ai pris une platine dvd Toshiba (SD-372 E) avec upscaling (c'était une des moins chères et l'unes des plus performantes en upscaling, apparemment). Seulement comme elle était très récente il n'y avait pas encore de moyen rapide pour dézonner (comme rentrer un code avec une télécommande). D'ailleurs si quelqu'un a une solution pour moi je suis bien sûr preneur (en attendant un lecteur Blue-Ray dès que les prix seront un peu plus raisonnables).
En fait tout ça reste un mystère pour moi puisque sur mes 3000 DVD, environ 2000 sont US, d'où mon impossibilité de concevoir la vie sans Z1.
Fatalitas a écrit :
à part le Walsh, je ne connais pas les autres films du coffret.
En ce qui concerne les deux films en couleurs, n'en attend surtout pas des merveilles ; en étant prévenu, tu pourras peut-être les trouver sympathiques. La réputation de Rocky Mountain m'intrigue : hâte de le découvrir.
* Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages (Michel Audiard)
* Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause (Michel Audiard)