Il y a probablement une certaine fascination à regarder un show américain (comme si on y était), à la manière de l'émission de Davis Letterman que je regardais je ne sais plus où (chaîne anglaise ou allemande en vo, puis sur Comédie! quelques années plus tard). Mais comme je ne passe pas mon temps devant les tv-réalités diffusées telles quelles en France, je ne suis pas encore blasé par le style tv américain.
D'autant plus que j'aime beaucoup le contenu: il rappelle un peu LE PETIT JOURNAL ACTU de Canal+, qui est probablement très inspiré du show de Jon Stewart. Sauf que les américains ont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de moyens, et ça se voit.
Le principe de l'émission est de commenter l'actualité. C'est une émission quotidienne (diffusé à quelques jours d'intervalle en France) qui bénéficie, en plus en ce moment, d'un feuilleton riche en rebondissements: les élections US. Chaque jour, Stewart commente les déclaration de McCain ou d'Obama, et il y a plein de choses à dire et contredire (même si on sent bien de quel côté ils penchent). Le talent des (nombreux) auteurs fait mouche: humour très efficace, émission rythmée, agrémentée d'extraits de débats des chaines infos (CNN, Fox News, etc.) utilisés comme illustrations ou source de gags.
C'est un regard gentiment critique et souvent très drôle de ce feuilleton à résonnance mondiale.
J'aime beaucoup, personnellement.
Certains auront peut-être l'envie d'y jeter un oeil.
Diffusion du lundi au vendredi en clair sur Canal+ à 7h du matin. Probable redif' vers 12h50 sur Canal+ Décalé (en clair sur Free à ce moment-là).
EDIT: je me suis probablement trompé de section. Merci de déplacer le topic en "hors-sujet"...
